Accueil du site > Actualité > Actualité > Un concept-car préfigurant la nouvelle León au programme de (...)

Salon de Genève 2019 : Un concept-car préfigurant la nouvelle León au programme de Seat

Publié le mardi 6 novembre 2018 à 08:46, par Khaled A.

Seat prévoit de présenter, au prochain Salon de Genève, un concept-car qui, tout en préfigurant la nouvelle génération de la Seat León, dévoilera le langage de la marque pour ses futurs modèles.

C’est ce que rapporte autocar se basant sur les déclarations du patron du design Seat, Alejandro Mesonero-Romanos, qui a également déclaré que la marque ibérique allait rompre avec le design actuel pour un autre plus sobre et sensuel et se démarquer encore plus des alternatives qu’offrent Volkswagen et Skoda au sein du groupe allemand.

Le concept qu’on aura à découvrir au Salon de Genève adoptera ainsi les traits et caractéristiques les plus importantes du nouveau langage de la marque, initié par le nouveau SUV 7 places Tarraco et que la quatrième génération de la León aura à approfondir.

La future Seat Léon, qui sera également un peu plus grande que l’actuelle mouture pour plus d’espace intérieur, arborera les derniers codes stylistiques de la marque avec des feux effilées, comme ceux du Tarraco, et un capot plus marqué. L’arrière disposera d’un hayon légèrement plus incliné rehaussé par des feux,inspirés également du SUV 7 places ibérique, à la forme triangulaire plus marquée mais surtout reliés entre eux par une bande lumineuse, artifice de plus en plus usité par les constructeurs ces derniers temps.

Lire également

Teaser : Croquis de l’habitacle de la Skoda Scala
Salon de Los Angeles : La nouvelle Mazda3 donne rendez-vous pour le 28 novembre
Sovac Production S.P.A. : Le Seat Ateca MIB et la Leon Cupra MIB en photos
Seat : Sept modèles pour Cupra d’ici 2021
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Seat : Terramar serait le nom du prochain SUV Coupé Cupra
Porsche : Premier teaser de la nouvelle 911
Histoire automobile : Une rare Laurin & Klement BSC rejoint le musée Skoda

Répondre à cet article