Accueil du site > Actualité > Actualité > Un abonnement unique pour plusieurs modes de transport à Alger

Transport Urbain : Un abonnement unique pour plusieurs modes de transport à Alger

Publié le dimanche 7 février 2016 à 11:48, par APS

Un abonnement mensuel unique pour plusieurs modes de transport public urbain d’Alger sera introduit à partir du dimanche 7 février, a appris l’APS auprès du directeur général de l’Autorité organisatrice des transports urbains d’Alger (AOTU-A), Mourad Khoukhi.

Les usagers des bus de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA), du métro, du tramway et du téléphérique peuvent, désormais, emprunter ces modes de transport avec un seul abonnement, explique le directeur le général de l’Autorité organisatrice des transports urbains d’Alger (AOTU-A), Mourad Khoukhi.

D’un coût de 2.500 DA, cet abonnement mensuel permettra aux passagers d’utiliser ces modes de transport d’une façon illimitée durant toute la période de sa validité, assure-t-il, en précisant que cette formule est, donc, valable exclusivement pour l’abonnement mensuel et ne concerne pas les simples tickets aller-retour.

Dans une première phase, la vente de cet abonnement est disponible uniquement au niveau de la station métro de Bachdjarah pour des "raisons techniques", et ce, avant de s’élargir à d’autres points de vente.

Selon M. Khoukhi, la mise en place de cette nouvelle formule vise principalement à faciliter le transport des voyageurs dans la mesure où cela va leur permettre de gagner du temps, au lieu d’acheter un ticket à chaque fois qu’ils utilisent un mode de transport, et d’économiser de l’argent.

Cette formule a été mise en place par l’AOTU-A en collaboration avec l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), la Société d’exploitation des tramways (SETRAM), l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) et l’ETUSA.

APS

Lire également

Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV

Répondre à cet article