Accueil du site > Actualité > Actualité > Un 4-cylindres pour la F-Type, les puristes crient au sacrilège

Jaguar : Un 4-cylindres pour la F-Type, les puristes crient au sacrilège

Publié le jeudi 13 avril 2017 à 09:18, par Khaled A.

Jaguar introduit le moteur essence Ingenium à quatre cylindres à la pointe de la technologie sur la F-TYPE qui s’étend maintenant du modèle quatre cylindres à la supercar capable d’atteindre 320 km/h, la F-TYPE SVR.

Comme spéculé l’année dernière, Jaguar introduit le moteur essence Ingenium à quatre cylindres à la pointe de la technologie sur la F-TYPE. Sacrilège pour les puristes, logique rétorqueront les adeptes du downsizing.

Le moteur Ingenium de 300 ch et un couple maximal de 400 Nm, généré dès 1500 tr/min, est non seulement le bloc quatre cylindres le plus puissant jamais offert sur une Jaguar de production, mais il développe aussi le rendement spécifique le plus élevé de tous les moteurs de la gamme F-TYPE : 150 ch par litre. Le nouveau modèle conserve les performances attendues d’une F-TYPE et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 249 km/h. Ce moteur est associé à une boîte Quickshift à huit rapports et permet un gain de 52 kilogrammes, annonce le constructeur.

Répondre à cet article