Accueil du site > Actualité > Actualité > Un 3 cylindres de 200 chevaux pour la Ford Fiesta

Salon de Genève 2017 : Un 3 cylindres de 200 chevaux pour la Ford Fiesta

2 commentaires

Publié le samedi 25 février 2017 à 15:29, par Khaled A.

Ford Performance lève le voile sur la nouvelle génération de Ford Fiesta ST, qui sera alimentée par un tout nouveau moteur trois cylindres 1,5 litre EcoBoost de 200 ch avec désactivation des cylindres et intégrera des modes de conduite sélectionnables.

Présentée en première mondiale sur le prochain Salon de Genève, la nouvelle génération de Fiesta ST développera 200 ch, 290 Nm de couple, et abattra le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La troisième génération de Fiesta ST sera ainsi le premier modèle Ford Performance alimenté par un moteur à trois cylindres et sera la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport et Piste).

En mode Normal, la cartographie du moteur, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l’amélioration électronique du son, la sonorité de l’échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle et un toucher de route optimal. Le mode Sport intervient sur les réglages de la cartographie du moteur, de la réponse de la pédale d’accélérateur et de la direction assistée électrique (EPAS) . Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle. En mode Piste, toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont réglées pour permettre des temps au tour les plus rapides possibles, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite en circuit

“Notre nouvelle génération de Fiesta ST est fidèle à la philosophie du modèle. Elle s’appuiera sur des technologies de pointe pour améliorer chaque facette du châssis et du groupe motopropulseur”, explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produit. “Avec les modes de conduite sélectionnables et son nouveau moteur EcoBoost, la Fiesta ST sera encore plus fun et polyvalente”.

Encore plus d’options de personnalisation

La prochaine génération de Fiesta ST offrira plus de possibilités de personnalisation que jamais auparavant. Les clients pourront choisir parmi une large gamme d’options de finition pour le levier de vitesses, le volant, les poignées de porte et le tableau de bord, et différents packs stylistiques distinctifs. La Fiesta ST sera dotée de sièges Recaro et d’un volant à méplat. Les options extérieures de couleur incluront la nouvelle teinte Liquid Blue et le modèle sera disponible avec des jantes en alliage exclusives de 18 pouces. Le système multimédia connecté Ford SYNC 3 permettra au conducteur de contrôler l’audio, la navigation et le contenu de son smartphone en utilisant des commandes vocales simples. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, SYNC 3 dispose d’écrans tactiles pouvant atteindre jusqu’à 8 pouces, et pouvant être utilisés en utilisant des gestes de pincement et de glissement. La Fiesta ST nouvelle génération sera également disponible avec le système audio haute qualité B&O PLAY, parmi les autres équipements déjà annoncés l’an dernier pour la nouvelle génération de Ford Fiesta.

La nouvelle génération de Fiesta ST sera commercialisée début 2018 et sera disponible dès le lancement en carrosseries cinq portes mai également en 3 portes, contrairement à la majorité de la concurrence.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 27 février à 08:11[, par zgetch

    Bonjour ,

    1) le prix va grimper car la désactivation des cylindres a un coût ! regardez le prix du 1,5 TSI 150 cv golf VII ACT !
    2) le 1,5 l n’est pas un critère d’économie de carburant en 3 cylindres car quand on tire un 3 cylindres à haut régime il consomme plus que le 4 cylindres !
    3) certes il n’est pas malusé ni polluant !
    4) j’avoue avoir une préférence pour le chant du 4 cylindres et encore plus pour le 6 cylindres ! On sait à quel régime on est et quand il faut changer de vitesse , le 3 cylindres a un bruit de moulin à café !
    en espérant vous avoir diverti !
    Cordialement !

  • ]Le 27 février à 08:36[, par Fuel

    Bonjour,

    Le downsizing dans toute sa splendeur... Arriver à tirer 200 chevaux d’un 1,5 reste une prouesse technique même avec un turbo car les normes antipollution bloquent vraiment les rendements...

    Je préfère la version actuelle même si elle est moins puissante (Le seul moteur à chiffre de cylindres impaire que j’aime est le 5 cylindres :-)) )

    Ps : Quand on parle de petite cylindrée, le moteur atmosphérique 1,6 de 125 chevaux Honda en 1986 restent pour moi une référence historique.

Répondre à cet article