Accueil du site > Actualité > Actualité > Un 1.4 Essence de 150 ch et 220 Nm de couple pour la Corsa GSi

Opel : Un 1.4 Essence de 150 ch et 220 Nm de couple pour la Corsa GSi

Publié le dimanche 20 mai 2018 à 18:36, par Khaled A.

Opel avait dévoilé au mois de mars la Corsa GSi mais sans lever le voile sur sa mécanique. C’est désormais fait puisqu’elle sera dotée du 1,4 litre turbo de la marque développant 150 ch avec 220 Nm de couple.

Ainsi motorisée et associée à la boîte manuelle six vitesses , la citadine survitaminée d’Ope affiche le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et une vitesse maximale de 207 km/h tout en s’offrant le passage de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en 9,9 secondes.

Reposant sur le châssis sport de la version OPC, la Corsa GSi se dote de freins aux étriers rouges avec des distances de freinage ultracourtes. Pouvant s’équiper en option de jantes alliage 18 pouces, elle affiche une ligne affirmée grâce à de vastes entrées d’air, un capot sculpté, un spoiler arrière et des bas de caisse marqués. Toujours pas de photos d’habitacle mais la Corsa GSi suit le même chemin à l’intérieur avec des sièges sport Recaro, volant sport, levier de vitesse équipé d’un pommeau en cuir et pédales en sport en aluminium. La Corsa GSi, et malgré son positionnement sportif, peut également profiter du système multimédia IntelliLink proposé en option.

Répondre à cet article