Accueil du site > Actualité > Tweet 125 cc et Vivacity 125 cc renforcent la gamme Peugeot (...)

Meklati Multi distribution (MMDI) : Tweet 125 cc et Vivacity 125 cc renforcent la gamme Peugeot Scooters

13 commentaires

Publié le samedi 12 mars 2011 à 19:46, par

A l’occasion de la première année du lancement de Meklati Multi distribution (MMDI), le représentant officiel de Peugeot Scooters vient d’enrichir son offre avec l’arrivée de deux nouveaux modèles, le Tweet 125 cc et Vivacity 125 cc.

« Promouvoir les deux roues en Algérie et de faire de Peugeot scooters l’atout incontournable pour circuler en ville sans aléas ni contre temps », est l’objectif premier de Mounir Abdellah Meklati, le jeune directeur général de MMDI qui se bat contre vent et marées pour faire de Peugeot Scooters un leader du marché algérien des deux roues, en dépit de la rude concurrence des produits - encore - chinois.

En l’espace d’une année, créer en 2010 - l’année du bicentenaire de la marque au Lion -, MMDI, filiale des établissements Meklati, a œuvré pour mieux représenter la marque selon les standards de Peugeot Scooters en proposant toute la gamme de produits allant du légendaire VOGUE (anciennement 103), aux scooters de 50cc à 500cc afin de satisfaire au mieux les attentes des clients potentiels.

Pour s’imposer comme leader des deux roues, MMDI dispose déjà d’un réseau de distribution établi dans de différentes wilayas dont Tipaza, Mostaganem, M’sila et Oran en plus du show-room central de Bir Mourad Rais (Alger) en attendant l’ouverture en 2011 de nouveaux points de ventes à Sétif, Jijel, Biskra et dans le sud.

Tweet, un scooter compact et léger

Un an après sa sortie en France, le Tweet 125 cc, scooter compact et léger, vient compléter une offre Peugeot Scooters qui ne manque ni d’atouts ni de charme. Ce scooter à grandes roues de 16’’ se distingue très nettement de ses 2 grands frères Géopolis et LXR par son gabarit beaucoup plus compact.

Plus léger et plus compact, disponible en 125 cm3, Tweet se positionne comme la référence du scooter citadin. Avec son format de poche, il est capable de se faufiler aisément dans l’univers urbain grâce à une morphologie particulièrement adaptée aux villes encombrées.

Côté chiffres, Tweet confirme : véritable poids plume, il n’affiche que 109 kg sur la balance, son empattement réduit à 1330 mm (contre 1385 mm pour LXR) et la finesse de sa carrosserie (seulement 690 mm) sont autant d’atouts qui le rendent exceptionnellement maniable.

Compact, pratique, confortable, look sympa, garantie 2 ans et tarif de 257 000 DA, le Tweet ne manque de rien proposant un rapport prestations/prix en tous points remarquable, fera remarquer le directeur général de MMDI.

Vivacity 125, le scooter tendance avec des capacités de rangements exceptionnelles

Le deuxième modèle présenté ce jeudi dans le show-room de Bir Mourad Raïs n’est autre que le célèbre Vivacity 125 cc, dans sa version thermique, à ne pas le confondre avec E-Vivacity, premier scooter électrique de Peugeot. Il est sympa et malin. Il s’appelle Vivacity et c’est le dernier arrivée de la gamme Peugeot Scooters chez MMDI. Taillé pour la ville avec son gabarit compact et sa motorisation 4 temps économique.

Affiché à 235 000 DA, Vivacity 125 cc vient renforcer l’offre Peugeot sur le segment des scooters compacts. « Scooter urbain par excellence, astucieux, pratique et efficace, Vivacity 125 séduira aussi par son design élégant », soulignera Melle Boussa, directrice commerciale MMDI qui ajoutera que le Vivacity 125 cc est maniable, équilibré et confortable.

Avec l’arrivée de Tweet 125 cc et Vivacity 125 cc, MMDI propose désormais une offre capable de séduire tous les publics.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 12 mars 2011 à 21:29[, par raouf985

    Salam,

    Enfin un article sur les deux roues !

    Sinon pour ce scooter il est un peu chere mais c’est le prix a payer pour la qualité.

  • ]Le 13 mars 2011 à 14:23[, par DSG

    + 1 aussi à Autoalgerie.com. Les deux roues méritent aussi l’attention du site vu l’utilité des deux roues de nos jours pour certains.

    Au fait, à Autoualgerie.com un représentant de DUCATI à ouvert à Blida, vous devriez aller jetez un œil et écrire un article la dessus.

  • ]Le 13 mars 2011 à 18:38[, par raouf985

    Ducati ici ? voila une bonne nouvelle et tu as une idée sur les motos vendu et leurs prix .

    Y’a aussi :

    Aprilia
    Bmw motorrad
    Moto guzzi
    Le groupe Piagio
    Yamaha
    ......pour ne citer que cela, sans compter les chinoises.

  • ]Le 13 mars 2011 à 19:07[, par mirou

    bien, dites moi, ces motos de 125 cc se conduisent t elles avec un permis ou sans permis ?

  • ]Le 13 mars 2011 à 19:28[, par DSG

    @ Raouf : Je n’ai aucune idée sur le prix, je n’ai pas eu le temps de m’arrêter. Mais j’irai faire un tour incha’Allah prochainement.

    Je pense même qu’il y aura un article sur autoalgerie.com prochainement.

  • ]Le 13 mars 2011 à 19:30[, par DSG

    @ mirou : Les 125cm3 se conduisent avec permis. J’en conduisait la Piaggio 125 de mon frère sans permis, mais elle avait des papiers de 80cm3 si ma mémoire est bonne.

    C’était un vrai régal, surtout quand il fait beau comme ces jours-ci.

  • ]Le 13 mars 2011 à 20:59[, par raouf985

    @ Dsg : Merci pour ces infos, oui la moto c’est un vrai plus en aglomération.

    @mirou : tu peux la conduire avec un permis B , mais officielement il faut un permis de la Daira ( un carton en blue ) facile a obtenir il suffit juste quelque papiers sans passé l’examen code ou conduite.

    Moi, j’ai une 125cc que je conduit avec le permis B depuis deux ans et demi sans problem.

  • ]Le 13 mars 2011 à 22:47[, par chafik907

    les prix walah bien mieu k’une chintok a 21 u comme la outlook....

  • ]Le 14 mars 2011 à 14:44[, par oualid

    Attention ! ces engins sont fabriqués en chine avec une mecanique chinoise.
    Je ne remis pas en cause la fiabilité de certains models chinois mais, pour le prix affiché qui est nettememt superieur a celui affiché en France 2000EURO
    C’est trop.
    Ces deux modeles et aussi le Vclic sont fabriqués par le constructeur chinoi JINAN QINGQI.
    Il suffait d’ecricre Peugeot vivacity China dans google et vous aurez la reponse.
    Mille Merci MR Google.

  • ]Le 14 mars 2011 à 15:10[, par oualid

    Rectificatif :
    Le Tweet par contre est fabriquer en Taiwan en partenariat avec la company SYM sur la meme plateforme de Symphonie et memem gabaret avec des roues 16" fabriquer dans les usines SYM en chine.
    Cote Prix il reste toujour tres chere par rapport a son confrere SYM SymphonieRS le dernier né de cette gatégorie chez SYM et plus beau (mecanique et fiabilité il se vallenet tous les deux)
    SYM SymphonieRS et affiché au prix de 185000 DA chez le distributeur exclusif SYM en Algerie a ELEULMA SARL IBNOUF.
    Faite vos calcul avant de s’engager.

  • ]Le 16 mars 2011 à 23:44[, par mrcarera

    ;-)suzuki burgman an 125cc a18milon lol

  • ]Le 16 mars 2011 à 23:46[, par mrcarera

    et dit toi ke tout les petite scooters fon LE MONTAGE on chine:-P

  • ]Le 8 avril 2011 à 00:29[, par modval

    Chakib.

    L’Outlook de Keeway est un très bon scooter crois moi.
    Conçu et produit dans l’ultra moderne usine du groupe Qianjiang,(également propriétaire de Benelli), il n’est pas si éloigné que ça des produits aux standards europeens ; faisant souvent jeu égal avec eux et les dépassant parfois même.

    Il faut se méfier des préjugés et des poncifs hatifs.

    Tu serais étonné de savoir ce que... Honda et Yamaha ont du essuyer comme railleries et sarcasmes à leurs débuts.