Accueil du site > Actualité > News > Algérie > Troisième édition du NISTEC

Nissan Algérie : Troisième édition du NISTEC

5 commentaires

Publié le mercredi 23 juillet 2008 à 07:06, par Mohamed Amine MERIEM

Pour la troisième année consécutive, les techniciens du service après-vente de Nissan Algérie ont fait étalage de leurs compétences face aux pannes provoquées sur des véhicules de la marque, dans le cadre du NISTEC, (Nissan International Service Technical Contest)

Le NISTEC 2008 a mis en compétition cinq techniciens, tous issus du service après-vente de Nissan Algérie. Les trois exercices inscrits au programme et qu’ils se devaient de résoudre s’articulaient autour de la gestion moteur et du système de freinage.

.

Face au jury, chaque intervenant a eu pour mission de réparer la voiture en établissant, dans un premier temps, le diagnostic puis, dans les meilleurs délais, résoudre la panne en suivant des procédures pré-établies aux standards internationaux de Nissan.

C’est M. CHIKHI SMAIL qui a remporté cette épreuve avec un score sans appel de 94.74% qui lui permettra d’aller à Dubaï, se mesurer aux lauréats des autres pays de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient.

A travers ce concours annuel, Nissan Algerie évalue les aptitudes de ses techniciens à intervenir, diagnostiquer et réparer les différents véhicules de la marque. A cet effet, M. Sefiane Hasnaoui, vice-Président, dira : « au-delà de la compétition, il s’agit pour nous de tirer profit des épreuves afin d’offrir le meilleur service après-vente et permettre une adaptabilité à toutes les situations rencontrées lors des différentes interventions sur les véhicules. »

Cette troisième édition du NISTEC s’est déroulée au niveau de la structure après-vente de Rouiba, qui accueille également la Nissan Academy. La quatrième édition devrait s’étendre aux techniciens des agents 3S du réseau de distribution de Nissan Algérie.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Vos commentaires

  • ]Le 23 juillet 2008 à 15:00[, par asdecoeur

    Je vois en plus un joli chèque de 20 000 DA pour le gagnant !

    Monsieur Chikhi saluez pour nous Doubaï et faites rougir de jalousie les compétiteurs du reste du monde...SURTOUT amusez vous bien...et revenez avec de nouvelles choses à apprendre à vos collègues et de belles histoire à raconter à votre famille qui doit être deja trés fier de vous !

    Au fait, pour ceux qui ont une Nissan, vous savez maintenant qui est la star des ateliers, demandez Monsieur Chikhi ouala oualou (lol)...

  • ]Le 23 juillet 2008 à 19:55[, par alinached

    NISSAN et REAULT Algeie creusent l’ecart sur leurs concurents en éficacité de leurs SAV ,HMA ,KIA,.....etc faitent des stages de gestion cheHASNAOUI ou GALUSTION

  • ]Le 27 juillet 2008 à 21:22[, par momo

    VIVE JSK, meilleur ambassadeur de l’algerie, 6 étoiles...

  • ]Le 4 août 2008 à 23:43[, par REZAK

    Parfait je sais maintenant à qui confier ma GTR pour un entretien quand je vais venir avec en 2009 en Algerie.

  • ]Le 29 avril 2009 à 12:46[, par manzana

    je suis tres deçu sur la finale de ce concours. personne na reçu la somme dargent dument meritee.
    comment faire confiance à nissan si elle meme ne tient pas ses promesses tenues à ses propres employes.
    que nous promets la 4eme edition de NISTEC ???????