Accueil du site > Actualité > Trois concepts pour réinventer Lada

Salon de Moscou : Trois concepts pour réinventer Lada

5 commentaires

Publié le jeudi 28 août 2014 à 01:26, par Mohamed Amine MERIEM

À Moscou, Lada ne présente pas de nouveautés mais étale son futur très proche en présentant trois concepts, Vesta, X-Ray 2 et WTCC.

Sur son terrain à Moscou, Lada a sorti le grand jeu en présentant non pas un, mais trois nouveaux concepts qui préfigurent deux futurs modèles de série et sa prochaine voiture WTCC.

Trois concepts qui annoncent d’ores et déjà la couleur : Lada aura une identité visuelle et un design enfin recherché. L’ère du cube sur roues est révolue et l’ultra-lowcost occupera dorénavant les gens de Datsun.

Il y a tout d’abord la berline tricorps, la Lada Vesta Concept, appelée à succéder à la Priora d’ici la fin de l’année prochaine, qui affiche ses lignes via une étude de style qui ne perdra pas beaucoup de ses attributs lors de son passage à la phase de la production, si ce n’est les feux avant futuristes, acceptables sur un concept mais trop onéreux pour être commercialisés sur une Lada, et la sculpture des flancs qui sera probablement moins prononcée.

Son intérieur qui n’est pas un exemple de raffinement affiche cependant une ligne plus moderne et quelques équipements dans l’air du temps. L’essentiel de ce qui apparaît dans l’habitacle de ce concept devrait être reconduit sur la version de série, y compris l’écran tactile multimédia.

Présentée ici en version sedan, tricorps donc, la Vesta devrait se voir décliner en cinq portes lors de son lancement commercial en septembre prochain.

Et parce que Lada participe dans le championnat du monde WTCC, la Vesta aura une version piste, homologuée par la FIA et qui entrera dans le monde de la compétition la saison prochaine. A cet effet, une étude de style dénommée Lada WTCC Concept est également présente au Salon de Moscou, affichant ses galbes et ses muscles. Elle préfigure la version définitive et remplacera la Granta WTCC qui croise actuellement le fer avec les ténors de la catégorie.

Troisième brique de l’édifice Lada, le X-Ray Concept 2. Après la première étude de style X-Ray, Lada revient avec un autre concept auquel il ajoute un 2... Deux parce qu’il est le deuxième de la série mais peut-être parce qu’il affiche deux portes en plus, le rapprochant davantage d’un modèle de production, même deux, puisqu’il donnera naissance à un SUV et à un Crossover. Ils prendraient comme base la Dacia Sandero mais seront habillés de cette nouvelle identité de la marque russe.

La production de la famille X-Ray devrait intervenir un peu plus tard que celle de la Vesta. Sa venue est prévue pour 2016 date à laquelle elle accueillera le premier membre d’une famille haut-perchée. Le SUV viendra en premier, suivi d’un crossover quelques mois plus tard.

Chez lui, Lada prépare son grand retour qui pourrait le porter au-delà de ses frontières. Une stratégie de conquête qui pourrait lui permettre de sortir de Russie et de s’ouvrir de nouveaux horizons.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 28 août 2014 à 10:12[, par ferrari

    Pour des lowcost, vraiment pas mal coté design int et ext. :-O

  • ]Le 28 août 2014 à 11:18[, par xsline

    bjr , cette lada vesta n’est t’autre q’une fluence ou SM3 rebadgé LADA , c’est l’ère des economies.

  • ]Le 28 août 2014 à 13:46[, par momo

    Autoalgerie writes in English :-))....L’anglais a glissé dans l’article !:-))

    Pour revenir à ces futures LADA, je dirai bravo ! pour une marque low cost qui ne savait faire que des LADA 2104 et NIVA, elle fait vraiment un grand pas de géant suite à la prise en main du groupe Renault !

    Je dirais même qu’elle devance DACIA dans sa conception et vision du future !

    Très beaux concept en tout cas !

  • ]Le 28 août 2014 à 15:39[, par route66

    salem pour une low cost c bien partie pour lada mais elles sont l aire de l ancienne ford focus vous trouvez pas

  • ]Le 30 août 2014 à 14:14[, par route66

    pour ce concepts ils vont jamais voir le jour car après tout les testes vous allez voir la voiture lada elles sera comme la symbole et Logan au finale .