Accueil du site > Actualité > Actualité > Trezor, le futur proche de Renault

Mondial de Paris 2016 : Trezor, le futur proche de Renault

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 14:28, par Khaled A.

Avec « TREZOR », Renault inaugure un nouveau cycle de concept-cars et explore le design et les technologies des futurs modèles.

Renault TREZOR, coupé électrique 2 places, s’inscrit dans le renouveau design initié en 2010 avec DeZir et incarné par la nouvelle Clio dès 2012. Et si DeZir symbolisait la première étape - tomber amoureux de la stratégie design fondée sur le cycle de la vie, « TREZOR veut exprimer la maturité des sentiments et l’engagement », selon le constructeur. Pour Laurens van den Acker, « Renault dispose désormais d’une gamme complètement renouvelée et enrichie qui offre des véhicules complémentaires ayant chacun une forte identité. Avec TREZOR, nous maintenons le cap de ce renouveau tout en débutant une nouvelle histoire du cycle de la vie. Ce concept-car offre une liberté d’expression et ouvre la voie des tendances de nos prochains véhicules. On pourrait résumer ces tendances ainsi : French Design and Easy Life.”

Ainsi, ce coupé GT 2 places d’une puissance de 350ch et un couple maxi de 380Nm, porte le nouveau design Renault avec des éléments de style présents sur l’ensemble de la gamme comme la face avant identitaire, signature lumineuse en forme de « C » à l’avant et celle de l’arrière avec ce "faisceau" de lumière. Mais c’est surtout à l’intérieur que « TREZOR » dévoile les une nouvelle vision des tableaux de bord de la marque avec un écran unique en forme de « L » qui réunit l’écran du tableau de bord et celui du système multimédia. Grâce au système Renault MULTI-SENSE, TREZOR donne accès à trois modes de conduite : neutre, sport et autonome. TREZOR soutient la vision de Renault de la conduite autonome : rendre la route à la fois plus sûre et plus agréable tout en optimisant le temps des conducteurs.

Dans ce mode de conduite, la signature lumineuse extérieure change et s’étend aux logos latéraux et arrière pour signaler aux autres conducteurs la délégation de conduite. Le volant, composé de deux branches d’aluminium gainées de cuir, s’étire en largeur. À l’image d’un écran de cinéma, ce mouvement symbolise l’entrée en scène dans un nouvel univers de conduite. Cette configuration du volant permet également de disposer d’une vue panoramique sur le tableau de bord. TREZOR propose au couple de profiter de ce temps retrouvé au travers d’un voyage connecté. Le mode autonome offre un temps libre au conducteur et au passager pour plonger dans un univers à partager : visionner un film, jouer, regarder des photos, …

TREZOR préfigure la stratégie de Renault qui souhaite offrir, au-delà de 2020, une technologie « eyes-off / hands-off » en toute sécurité sur des voitures grand public et à des prix abordables.

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle

Répondre à cet article