Accueil du site > Actualité > Actualité > Traveller, ProAce et SpaceTourer, la nouvelle triplette de la collaboration (...)

Peugeot - Citroën - Toyota : Traveller, ProAce et SpaceTourer, la nouvelle triplette de la collaboration PSA Toyota

7 commentaires

Publié le mardi 1er décembre 2015 à 11:24, par Dalil C.

Le fruit de l’accord PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor dans le domaine des utilitaires vient d’être dévoilé avec la présentation des Traveller, ProAce et SpaceTourer, la nouvelle triplette des trois marques.

PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Europe qui avaient signé un accord de coopération en 2012 continuent sur leur lancée et dévoilent aujourd’hui même leur nouvelle triplette qui devra s’attaquer au segment des utilitaires moyens et plus spécifiquement à ceux qui auront comme tâche le transport des personnes.

Il s’agit du Peugeot Traveller, Toyota ProAce et Citroën SpaceTourer, ce dernier, pour rappel, a été croisé par nos photographes à plusieurs reprises. Dans le lot, l’un des premiers faits marquants est que les deux nouveaux véhicules du groupe PSA changent de nom, abandonnant Jumpy chez Citroën et Expert chez Peugeot, du moins pour ces versions car il se peut qu’ils soient conservés pour les versions 100 % utilitaires.

Autre changement majeur, le look. La forme est nettement plus cubique, l’influence globale est sans conteste puisée d’un certain Volkswagen Transporter, surtout pour le modèle arborant les chevrons qui va jusqu’à afficher des optiques avant dont le dessin fait rappeler incontestablement celles du fourgon allemand. La version Peugeot a, quant à elle, quasiment calqué ce qui a été présenté sur le concept FoodTruck, alors que Toyota l’a adapté tout naturellement à son identité même s’il n’est pas réellement en totale adéquation avec les toutes dernières évolutions, étant plus proche d’une Yaris que d’une Avensis ou Auris, arborant une toute nouvelle face.

Les trois marques qui ont publié le même communiqué de presse n’ont dévoilé aucun détail quant aux aspects techniques, mais il est indiqué que les véhicules en partagent toutes les caractéristiques, que ce soit pour les motorisations ou les équipements. Par contre, il est à préciser que cette nouvelle génération a été développée pour la première fois avec la collaboration des deux Groupes, une collaboration qui devrait s’étendre jusqu’en 2020.

Patrice Lucas, directeur des programmes et de la stratégie chez PSA Peugeot Citroën, a déclaré : « Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui ces trois nouveaux véhicules, fruits de la coopération entre Toyota Motor Europe et PSA Peugeot Citroën. Cet accord nous a permis de développer une nouvelle base véhicule efficiente pour offrir à nos clients dans le monde entier des produits modernes et particulièrement compétitifs dans leur segment. »

Johan van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe, a rajouté : "Nous sommes très heureux que la collaboration que nous avons entamée en 2012 avec PSA Peugeot Citroën donne aujourd’hui naissance à une toute nouvelle génération du Toyota ProAce (...) Les équipes ont travaillé dur, en commun et au niveau de chaque marque, et je suis certain que notre nouveau ProAce, avec toutes ses déclinaisons, va enrichir la gamme des véhicules solides et durables que nos clients attendent de Toyota."

Les versions utilitaires de cette nouvelle triplette devraient être dévoilées sous peu.

Portfolio

Lire également

Partenariat : Groupe PSA et Toyota ouvrent un nouveau chapitre
Car Of The Year 2019 : Les 7 finalistes dévoilés
Partenariat : PSA et Toyota recentrent leur alliance sur les utilitaires
WRC 2019 : Toyota remporte le titre constructeur
Plus belle voiture de l’année 2018 : La succession de l’Alpine A110 est ouverte
Peugeot Algérie : La remise de 200.000 DA sur la 208 TechVision maintenue pour Autowest
Salon de Los Angeles 2018 : La Mazda3 se dévoile
Salon de Los Angeles 2018 : Kia dévoile le profile de la nouvelle Soul et un peu plus

Vos commentaires

  • ]Le 1er décembre 2015 à 12:34[, par LRM

    Je trouve qu’ils ressemblent plutôt au NV200 de chez Nissan, pas au machin de chez VW.

  • ]Le 1er décembre 2015 à 13:22[, par Dalil C.

    @ LRM : Le Nissan NV200 a un avant bien plus profilé à mon sens, la similitude avec le T6 n’est pas uniquement au niveau de la face avant mais également au niveau de la partie arrière

  • ]Le 1er décembre 2015 à 13:40[, par LRM

    @ Dalil C.

    Dans mon esprit un transporter c’est ça :

    http://imgauto.autosphere.net/media...

    Je sais pas si j’ai rater un modèle plus récent qui peut éventuellement se rapprocher de ses trois la, mais a mon avis ils ont un style un peu plus recherché et sa ne leur rend pas justice de les réduire a une ressemblance avec un modèle VW, d’ou rapprochement que j’ai fait avec le NV200 : https://dvickers1955.files.wordpres... .

    Apres dans cette catégorie en générale c’est juste des carrée sculpté :’-)), un Van peu ressembler a rien ou a tout c’est au choix :-P.

  • ]Le 1er décembre 2015 à 14:14[, par Dalil C.

    @ LRM : Alors oui tu a raté une épisode ;) le nouveau Transporter est là : http://www.autoalgerie.com/le-volkswagen-t6-dans-le-detail,9551

    Sinon comme tu dit c’est des cubes alors oui ils ce ressemblent tous :)

  • ]Le 1er décembre 2015 à 15:05[, par LRM

    mea culpa alors :-), le nouveau a un look plus trapu qui est effectivement assez proche de ceux la.

  • ]Le 1er décembre 2015 à 15:09[, par Dalil C.

    * un épisode :)

  • ]Le 4 décembre 2015 à 10:38[, par Flat4

    Vraiment sympa ses nouveaux modèles avec un petit coup de coeur pour le Citroën

    Le retard est maintenant comblé reste à connaître les détails techniques et de voir les autres version

Répondre à cet article