Accueil du site > Actualité > Actualité > Traveller i-Lab, la navette VIP selon Peugeot

Peugeot : Traveller i-Lab, la navette VIP selon Peugeot

Publié le jeudi 11 février 2016 à 15:04, par Dalil C.

Peugeot a donné cette semaine le top départ à la commercialisation de la version navette de son tout nouveau van, le Traveller, et profite aussi de l’occasion pour dévoiler le concept i-Lab, sa vision de la navette VIP.

Le Peugeot Boxer est passé à la trappe, remplacé tout récemment par le Traveller, le nouveau van et utilitaire léger de Peugeot qui a été dévoilé au mois de décembre dernier, en compagnie de ses frères jumeaux, ou presque, de chez Citroën et Toyota, en l’occurrence SpaceTourer et ProAce.

Un peu plus de deux mois après le reveal, Peugeot donne le top départ à sa commercialisation en Europe, les marchés concernés sont : Allemagne, Autriche, Belgique, France, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal et Suisse. La marque française profite donc de cette occasion pour donner plus de détails sur ses caractéristiques techniques mais aussi pour dévoiler le concept Traveller i-Lab, qui symbolise sa vision de la navette VIP.

Le Traveller est proposé en trois longueurs de 4.60m à 5.30, sa hauteur est de 1.90m, ce qui permet d’accéder aux parkings couverts. Il repose sur la nouvelle plateforme du groupe PSA Peugeot Citroën EMP2. Il peut dans sa version combi accueillir 9 passagers, avec 1 500 litres de volume de coffre ou jusqu’à 4 900 litres grâce à ses sièges extractibles. Alors que la version Traveller Business VIP est équipée de quatre fauteuils en cuir, indépendants et placé en vis-à-vis. Elle est aussi équipée d’une climatisation tri-zone placée au niveau du pavillon.

Il inaugure Les portes latérales coulissantes mains libres, une première sur ce segment, mais aussi la vision tête haute, la lecture des panneaux, lunette arrière ouvrante, toit vitré, Active Safety Brake, commutation automatique des feux de route, navigation connectée à commande vocale, informations du trafic en temps réel, caméra de recul avec vision arrière aérienne 180° et zoom vue arrière, alerte d’attention conducteur équipant pour la première fois un véhicule de la marque, etc.

La gamme moteur est axée autour de deux blocs, tous deux BlueHDi, avec le 1.6 litre qui est proposé en 95ch avec boîte manuelle à 5 rapports, cette même version est également accouplée à la transmission pilotée ETG6 avec S&S. Le 115ch est par contre associé à une boîte manuelle à 6 rapports et le S&S. Le second bloc, un 2.0 litres, est proposé en deux configurations, 150ch avec S&S et boîte manuelle à 6 rapports ainsi que le 180ch avec S&S et boîte automatique EAT6

Peugeot Traveller i-Lab Concept, la navette 3.0

Le Traveller i-Lab Concept affiche 4.96m de long, 1.92m de large, 1.90m de hauteur, ce dernier est une vision de la navette ultra moderne qui se veut connecté et confortable. Il est équipé d’une tablette imposante de 32’’ qui est à la disposition des passagers qui prennent places dans quatre sièges individuels, cette tablette peut être soit individuelle, soit splitée en quatre écrans pour chaque passager, ces derniers pourront recharger leurs Smartphone grâce à des docks placés à cet effet et profiteront de la sono signée du sorcier Focal, et composée de pas moins de 17 haut-parleurs. Il offre également une connexion via un hotspot WiFi un accès au Cloud. Peugeot s’est associé à Samsung pour proposer un casque de réalité virtuelle qui permettra au passager de visiter son hôtel avant son check-in, par exemple.

Le look n’a pas été omis, navette haut de gamme oblige les vitres sont surteintées, la teinte Dark Copper a été choisie pour lui conférer une allure statutaire et classe, les sièges individuels sont habillés de cuir et l’arche qui supporte l’imposante tablette est faite de bois brut et de résine, une lumière d’ambiance douce est diffusée par des LED, etc.

Peugeot veut par ce concept montrer sa vision de la navette VIP et des possibilités que donne ce nouveau Traveller afin de satisfaire les clients le plus exigeants. Si la marque sochalienne passe à l’acte et le propose en version de série il aura à faire face aux ténors du segment des navette VIP, le Mercedes-Benz Classe V ! etl e VW Transporter.

Portfolio

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article