Accueil du site > Actualité > Actualité > Travaux de maintenance et modernisation sur deux téléphériques à Alger et (...)

Transport urbain : Travaux de maintenance et modernisation sur deux téléphériques à Alger et la télécabine de Blida

Publié le dimanche 3 janvier 2016 à 07:44, par Communiqué de Presse

A partir de ce mois de janvier 2016, des travaux importants de rénovation des éléments électromécaniques et des bâtiments seront engagés sur deux téléphériques à Alger et la télécabine de Blida.

L’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) annonce qu’une opération de maintenance de ces deux téléphériques sera lancée à partir du 10 janvier 2016.

Cette opération consistera essentiellement à rénover et tester plusieurs composants tels que cabines, fonctions électriques et automatiques des installations ou voire même remplacer celles qui sont obsolètes ou défectueux. En raison de l’ampleur des travaux, celle-ci occasionnera prés de 06 mois d’interruption des deux installations qui relient les liaisons HAMMA/EL MADANIA et JARDIN D’ESSAI/ MAQAM ECHAHID, sauf impondérable.

Durant la période des travaux, l’ETAC met à la disposition des usagers habitués des deux téléphériques un service de navette de substitution, en partenariat avec l’entreprise de transport suburbain d’Alger (ETUSA) , pour assurer la liaison entre les gares d’extrémité des installations, afin de minimiser le désagrément engendré par l’immobilisation des téléphériques

La desserte Blida-Chréa opérationnelle à l’automne 2016

La télécabine desservant la station climatique de Chréa, sur les hauteurs de la ville de Blida, mise hors service depuis deux ans sera de nouveau opérationnelle en automne 2016. Les composants essentiels de la ligne, 138 équipements sur 68 pylônes, sur une longueur de plus de 7 kms, seront contrôlés un à un, révisés ou remplacés suivant leur état à partir du 04 janvier.

Après rénovation, ces 03 installations seront équipées d’accès P.M.R. (personnes à mobilité réduite), les bâtiments seront « revisités » afin de faciliter les accès aux gares, cabines et le flux des usagers. Plusieurs éléments seront revus à savoir les bâtiments, les éclairages et la signalétique.

Communiqué

Répondre à cet article