Accueil du site > Actualité > Actualité > Travail commun pour Jaguar-Land Rover et Ford

Voitures Autonomes : Travail commun pour Jaguar-Land Rover et Ford

Publié le lundi 24 octobre 2016 à 10:16, par La rédaction

Jaguar Land Rover a présenté ses dernières technologies de véhicules connectés et autonomes dans le cadre de « UK Autodrive » à MIRA.

Jaguar Land Rover a aujourd’hui présenté ses dernières technologies de véhicules connectés et autonomes dans le cadre de « UK Autodrive » à MIRA. Pour la première fois au Royaume-Uni, Jaguar Land Rover travaille avec Ford et Tata Motors pour tester les technologies qui permettront aux voitures de communiquer entre elles ainsi qu’avec les infrastructures routières telles que les feux de signalisation.

Les véhicules connectés et autonomes font partie des priorités de Jaguar Land Rover dans le domaine de la recherche. Jaguar Land Rover va lancer une flotte de plus de 100 véhicules de recherche dans les quatre prochaines années afin de développer et de tester un grand nombre de technologies liées aux véhicules connectés et autonomes. À terme, ces technologies amélioreront l’expérience de conduite tout en la rendant plus intelligente, plus sûre et plus propre.

Parmi ces technologies, l’Advanced Highway Assist (aide à la conduite sur autoroute) permettant au véhicule d’effectuer des dépassements automatiquement mais aussi rester sur sa voie sans que le conducteur n’ait à toucher le volant ou les pédales. Le système Electronic Emergency Brake Light Assist avertit, pour sa part, le conducteur quand le véhicule qui précède freine brusquement ou de façon inattendue. Ce système est particulièrement utile en cas de brouillard ou si le véhicule qui précède est hors de votre vue.

Enfin, le système Green Light Optimal Speed Advisory se connectera aux feux de circulation pour informer le conducteur de la vitesse à adopter pour arriver au feu quand il passe au vert. Cette technologie améliorera la fluidité de la circulation, les émissions de CO₂ et l’agrément de conduite.

UK Autodrive

UK Autodrive est un consortium d’entreprises technologiques et automobiles, de collectivités locales et d’instituts académiques collaborant pour tester au R.U. les véhicules autonomes et leur connexion. Il contribue à faire du R.U. une plateforme internationale de recherche, de développement et d’intégration des véhicules automatisés et connectés dans la société. Il se penchera également sur d’autres aspects de la conduite automatisée, dont la sécurité et la cyber-sécurité, ainsi que sur l’acceptation par le public des véhicules connectés et autonomes.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90

Répondre à cet article