Accueil du site > Actualité > Actualité > Toyota tease son nouveau Crossover

86e Salon de Genève : Toyota tease son nouveau Crossover

Publié le lundi 22 février 2016 à 09:34, par Khaled A.

Attendue pour cette 86eme édition du Salon de Genève, la version de série du Toyota Concept C-HR s’offre un premier teaser officialisant sa présence pour cette réunion helvétique, comme annoncé sur nos colonnes au mois d’octobre dernier.

Le constructeur japonais Toyota vient de dévoiler les lignes les plus importantes de son programme pour le Salon de Genève avec la présence de quelques nouveautés sur son stand avec son nouveau crossover « anti-juke » et le ProAce issu de la collaboration avec PSA, tandis que le nouveau Hilux fera sa première apparition sur le sol européen et mettra en exergue son nouveau moteur 2.4 D4-D.

Parmi ces trois nouveautés, la plus importante reste la version de série du Concept C-HR qui sera assez fidèle à la version présentée à Frankfurt, une livrée un brin plus civilisée que le concept de Paris 2014. Tout en inaugurant la nouvelle image de la marque, il conservera en grande partie ses lignes complexes et son style décalé, si ce n’est le rajout de deux portes arrière afin de le proposer en version cinq portes bien plus pratiques. D’ailleurs, il ne sera proposé que dans cette configuration. Sur ce point, Toyota annonce qu’il aura à associer la ligne d’un coupé 5 portes à l’habitacle surélevé d’un SUV

Basé sur la nouvelle plateforme TGNA (Toyota New Generation Architecture), celle qui vient d’être inaugurée par la dernière génération de Prius, il pourra donc être proposé en version hybride.

Source : Toyota.

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Toyota Algérie : Contrôle gratuit au goût de rappel
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Répondre à cet article