Accueil du site > Actualité > Actualité > Toyota présente le restylage de l’Aygo

Salon de Genève 2018 : Toyota présente le restylage de l’Aygo

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 17:25, par Asma.B

Quatre années après sa présentation lors du Salon de Genève, la Toyota Aygo profite du déroulement de ce même rendez-vous helvétique pour présenter son restylage de mi-vie.

Si la nouvelle AYGO conserve son emblématique X frontal, cette signature évolue pour passer d’un graphisme bidimensionnel à un élément architectural intégré en trois dimensions tout en recevant de nouveaux blocs optiques tandis que l’arrière se contente d’une nouvelle signature lumineuse. Ce restylage extérieur se complète de deux nouvelles couleurs de carrosserie, Magenta et Bleu, de nouveaux enjoliveurs et de jantes alliage 15" exclusives à chaque finition. L’habitacle profite de ce restylage pour offrir un nouveau graphisme du tableau de bord, une nouvelle ambiance intérieure Gris Quartz et Noir Laqué fait son apparition, ainsi que de nouvelles selleries.

Les finitions ont été revues pour séduire un public encore plus large. Chaque version se distingue par des éléments stylistiques identifiables tels que les couleurs, les jantes alliage ou la finition intérieure. Qu’il s’agisse du modèle d’entrée de gamme x, intermédiaire x-play ou haut de gamme x-clusiv, chacun est étudié pour répondre aux goûts et aux besoins des différentes clientèles ciblées.

Au cœur de la stratégie de finitions de la nouvelle AYGO, x-play propose plusieurs options de personnalisation qui permettent à chaque client de se différencier. Cette version offre de nombreux équipements de série, notamment la climatisation, l’écran tactile multimédia x-touch 7” et la caméra de recul. Remaniée, la version haut de gamme x-clusiv ajoute à la dotation x-play un choix de trois duos de couleurs de carrosserie, des jantes alliage 15” spécifiques à doubles branches, une sellerie mi

Sous le capot, Toyota annonce la modification du 3 cylindres 1 litre VVT-i pour répondre à la norme antipollution Euro 6.2. Ce moteur développe maintenant 72 ch, soit + 3 ch, à 6 000 tr/min, pour un couple de 93 Nm à 4 400 tr/min. La nouvelle AYGO accélère de 0 à 100 km/h en 13,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 160 km/h (sur circuit).

Répondre à cet article