Accueil du site > Actualité > Actualité > Toyota présente le concept GR Super Sport

Tokyo Auto Show : Toyota présente le concept GR Super Sport

Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 08:59, par Khaled A.

Tokyo Auto Show, salon dédié à la voiture customisée, est le théâtre de Toyota Gazoo Racing pour présenter le concept GR Super Sport, issu de la participation au WEC.

Visant à produire des voitures encore meilleures en profitants des acquis des participations au divers championnats de courses tels que les Championnats du Monde des Rallyes (WRC) et les Championnats du Monde d’Endurance (WEC) afin d’introduire les technologies dans le développement de nouveaux véhicules de production, Toyota vient de présenter l’annoncé concept GR Super Sport qui bénéficie pour l’essentiel des mêmes composants que la TS050 Hybrid du Championnat du Monde d’Endurance.

Sous ses lignes fluides est implanté une motorisation hybride Toyota Hybrid System-Racing (THS-R) associée à un V6 à injection directe et double turbo d’une puissance de 1000 chevaux, éprouvée à travers la participation à de véritables courses. Avec son système électrique à haut rendement et son moteur à mélange pauvre, cette supercar de prochaine génération est conçue pour associer une puissance exceptionnelle et de bonnes performances environnementales.

« Plutôt que de transformer des voitures de série en voitures de sport, nous cherchons à intégrer le savoir-faire acquis à l’occasion lors des compétitions sur circuit et en rallyes dans les voitures de série. C’est ainsi que la course automobile contribue aux efforts de TOYOTA GAZOO Racing dans le cadre de l’amélioration continue des voitures. Il s’agit donc du point de départ du nouveau challenge de Toyota visant à développer des voitures de sport à partir de voitures de course en activité. Même s’il va se passer du temps avant que vous ayez l’opportunité d’en prendre le volant, j’espère que le GR Super Sport Concept vous donnera un avant-goût de ce que nous voulons réaliser avec nos voitures de sport de prochaine génération", a déclaré à Shigeki Tomoyama (Président de TOYOTA GAZOO Racing).

Répondre à cet article