Accueil du site > Actualité > Actualité > Toyota n°1 pour la quatrième année consécutive

Marché automobile mondial : Toyota n°1 pour la quatrième année consécutive

Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 10:09, par Dalil C.

Toyota a pour la quatrième année consécutive raflé le titre de premier constructeur automobile mondial.

Après trois années de domination, Toyota avait été menacé en début d’année par le groupe Volkswagen qui a d’ailleurs terminé le premier semestre en tête des ventes mondiales, mais une course n’est jamais gagnée avant le franchissement de la ligne finale, et à ce jeu c’est la marque nippone qui se distingue en étant pour la quatrième année consécutive le premier constructeur mondial.

L’affaire du Dieselgate, le gros scandale qui a frappé de plein fouet le groupe allemand, n’est sûrement pas étrangère à cela et à une contre performance sur le marché chinois. Le groupe Volkswagen - avec ses douze marques - n’a réussi a écouler que 9.93 millions d’unités pour l’exercice 2015, soit -2%, contre 10.15 millions pour Toyota, ce qui prépresse un recul de 0.8 %, comparé à 2014, mais suffisant pour conserver la tête du classement mondial des constructeurs automobiles.

General Motors complète le podium avec 9.8 millions d’unités, suivi bien loin par l’alliance Renault-Nissan et ses 5.4 millions, qui se classe au quatrième rang, et enfin le groupe Hyundai KIA qui complète le Top 5 avec ses 2.8 millions.

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Toyota Algérie : Contrôle gratuit au goût de rappel
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans

Répondre à cet article