Accueil du site > Actualité > Actualité > Toyota Gazoo Racing décidé à s’imposer

Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC : Toyota Gazoo Racing décidé à s’imposer

Publié le samedi 1er avril 2017 à 12:24, par Khaled A.

TOYOTA GAZOO Racing a dévoilé la dernière mouture de la TS050 HYBRID qui portera ses espoirs au Championnat du Monde d’Endurance FIA 2017 (WEC).

C’est à Monza, en Italie du nord, que la nouvelle voiture a effectué sa première apparition publique, aux côtés de la direction d’écurie et des pilotes des trois TS50 HYBRID qui courront cette saison.

Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López se relaieront au volant de la voiture #7 pour la totalité de la saison, comme Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima à bord de la #8. Yuji Kunimoto et Nicolas Lapierre rejoindront Stéphane Sarrazin au volant de la #9 pour les manches de Spa-Francorchamps et des 24 Heures du Mans.

L’objectif de l’équipe est clair : décrocher sa première victoire au Mans après l’avoir manquée de si peu en 2016. Pour cela, ses centres techniques de Higashi-Fuji et de Cologne ont uni leurs efforts afin d’améliorer la TS050 HYBRID à tous les niveaux.

La version 2017 est équipée d’un V6 turbo essence de 2,4 litres combiné à un système hybride de 8 MJ (mégajoules). Le gros travail effectué au centre japonais se traduit par l’arrivée d’un nouveau moteur qui optimise le rendement thermique, en augmentant le taux de compression par des modifications de la chambre de combustion, du bloc-cylindres et des culasses.

Avec une voiture bonifiée ainsi que des équipages composés d’anciens champions du monde et de vainqueurs de multiples manches en WEC, TOYOTA GAZOO Racing aborde avec grande détermination l’ouverture de la saison le 16 avril à Silverstone, tout en se préparant à une lutte serrée et passionnante avec Porsche lors des neuf manches de la série LMP1.

Répondre à cet article