Accueil du site > Actualité > Actualité > Toute une révolution pour la Nissan Micra 5

Mondial de Paris 2016 : Toute une révolution pour la Nissan Micra 5

4 commentaires

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 11:06, par Khaled A.

Nissan profite du déroulement du Mondial de Paris pour lever le voile sur une cinquième génération de la Micra qui affiche une rupture totale avec l’ancienne mouture.

Après plus de 30 ans et 7 millions d’unités vendues, la Nissan Micra s’offre une nouvelle génération qui fait table rase de son passé pour s’offrir des lignes plus élancées et expressives. Mesurant notamment 17 cm de plus, la nouvelle Micra est également plus large et plus basse que sa devancière. De nouvelles motorisations turbocompressées, un châssis totalement renouvelé, et un large éventail de technologies font par ailleurs leur apparition.

Côté dimensions, la longueur, mais aussi la largeur et l’empattement du véhicule ont été accrus. La nouvelle Nissan MICRA mesure 3,995 m de long, soit 17 cm de plus que la précédente génération. L’empattement gagne 7,5 cm, à 2,525 m et la largeur 7,7 cm à 1,743 m. Plus basse que sa devancière, elle lui rend 5,8 cm avec une hauteur hors tout de 1,452 m.

Esthétiquement et comme attendu, cette Nissan Micra Gen 5 s’inspire fidèlement du concept Sway, dévoilée au Salon de Genève 2015. Calandre V-Motion, les feux arrière en forme de boomerang et pavillon flottant, incarnent parfaitement le langage stylistique de Nissan. Les poignées de portières arrière dissimulées dans le montant de celles-ci, à la manière de sa cousine Clio, et le spoiler arrière améliorent l’aspect aérodynamique de la Micra. Si dix teintes seront disponibles, la Micra offrira de très nombreuses possibilités de personnalisation intérieures et extérieures permettent de créer pas moins de 125 combinaisons

L’intérieur révèle un gain d’habitabilité des plus appréciable suite à la « croissance » de la petite nippone dont le tableau de bord en forme de T augmente cette sensation d’espace. Côté équipements, la Micra 5ème génération s’offre le freinage autonome d’urgence avec reconnaissance des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts, l’alerte / prévention de franchissement de ligne et le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360°. Elle se dote également du système audio Bose Personal et, selon version, d’un écran tactile couleur central de 7 pouces compatible avec Apple Carplay.

Techniquement, la Nissan Micra 5 est équipée du système Nissan Active Ride Control, disponible sur le Qashqai et X-Trail ainsi que du contrôle actif de trajectoire (Active Trace Control) qui permet de réduire le sous-virage et d’optimiser la maniabilité. Le constructeur nippon annonce également une meilleure insonorisation de l’habitacle, qu’il faudra confirmer sur route.

Enfin, sous le capot, la Micra 2017 offrira le choix entre une motorisation essence 3 cylindres turbocompressée de 0,9 l. et un Diesel de 1,5 L, chacune développant 90 ch. La gamme accueillera par la suite un bloc essence atmosphérique 1.0-Litre 73 ch.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 2 octobre à 13:56[, par Bianconero

    Après, la Belle au bois dormant, Cendrillon, Blanche neige, la Belle et la bête, maintenant il ne reste que la Bête !!!

  • ]Le 3 octobre à 18:52[, par omar zr

    Un style Toyota croisé avec un style Renault.:-(

  • ]Le 3 octobre à 20:28[, par Bianconero

    moi ça me donne l’impression du X de la calandre Toyota, les phares de Honda Civic, des feux arrière de la 208 et un la façade derrière a la classe A.

  • ]Le 3 octobre à 21:30[, par mizand

    c est un design nord americain en coherance avec le reste de la gamme US

Répondre à cet article