Accueil du site > Actualité > Toute proche de Paris

Future Skoda Fabia : Toute proche de Paris

16 commentaires

Publié le vendredi 4 juillet 2014 à 17:34, par Mohamed Amine MERIEM

Skoda présentera à Paris en octobre prochain la nouvelle génération de la Fabia qui succèdera à l’actuelle, qui quittera la scène après une carrière de plus de sept ans.

La Skoda Fabia s’apprête à s’habiller d’une nouvelle robe et à hériter d’une plateforme plus récente que celle qu’adopte l’actuelle, lui permettant ainsi de proposer davantage d’espace mais aussi châssis plus abouti.

Point de MQB pour la future petite tchèque. Elle devrait hériter de la plateforme de l’actuelle Volkswagen Polo. La plateforme MQB attendra la future génération de Polo pour débarquer dans les sous-compactes, comptez 2017.

Naturellement, cette future Fabia que montrent ces photos, adoptera l’identité "en cours" chez Skoda. avec la calandre trapézoïdale accueillant les dix-neuf traverses verticales, un capot qui pointu accueille le sigle et des feux qui ne manqueront pas de rappeler les autres modèles de la gamme. Idem pour l’arrière où optiques feux sont inspirées de celles des autres productions de la marque. Ne nous fions pas aux "jolis" stickers sur le hayon qui lui donnent des airs d’un mélange entre Fiat Stilo et le dessin animé Cars, ils sont factices et sont là pour tromper les curieux. Idem à l’avant où la forme de la calandre, dans sa partie inférieures, à côté des optiques, est joliment dessinée sur un sticker. Bien joué.

La forme générale s’affine et laisse de côté l’aspect monovolume de l’actuelle Fabia. Il ne sera pas obligatoire de peindre le toit en blanc pour la rendre dynamique. On ne sait pas si elle est plus basse ou c’est son rallongement qui lui confère cette ligne étirée, mais la Fabia s’éloignera désormais un peu plus du parallélépipède.

On notera la présence d’un premier spoiler en plastique au-dessus de la lunette arrière et un second, formé dans le hayon, comme une mini-épaule, qui l’empreint de dynamisme.

La Fabia effectue là ses derniers tours de roues avant sa présentation officielle qui aura lieu à Paris. Au Mondial de l’Automobile, en Octobre prochain. Elle devrait arriver chez nous vers la fin de l’année en cours.

ps. : Parce que c’est vendredi et qu’on a un peu de temps, nous nous sommes amusés -merci le fameux logiciel de retouche d’image- à enlever les stickers à la manga du hayon arrière pour avoir une idée précise sur la version finale. Le résultat est visible sur la dernière image.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 5 juillet 2014 à 02:19[, par momo

    La FIAT STILO a quitté FIAT et vient chez SKODA après plusieurs années de route entre l’Italie et la République tchèque :’-))

  • ]Le 5 juillet 2014 à 02:21[, par momo

  • ]Le 5 juillet 2014 à 10:25[, par Ragnarök

    Tout à fait d’accord momo... VW leur a bien serré le budget design apparemment... Cette Fabia devient de plus en plus laide d’une génération à une autre :-|

  • ]Le 5 juillet 2014 à 10:50[, par furious

    Bonjour tout le monde,

    Je m’attendais a nettement mieux, moi qui attendais cette fabia avec impatience et au final.....énorme déception !

    Les gars que pensez-vous du 1.6 MPI de la rapid ?

  • ]Le 5 juillet 2014 à 12:24[, par Linea R

    La stilo a plus de 10 voir 15 ans et je la trouve plus reussi ! mais méfier vous y’a beaucoup de piège comme les feux arrières c’est juste un autocollant et il y’a du scotch un peu partout, alors patience peux etre qu’elle sera finalement reussi meme si selon l’allure générale c’est certain qu’elle ne va pas bouleverser le monde de l’automobile...dommage car si y’a un segement ou un constructeur peut oser c’est les citadins exemples la clio ou surtout la fiesta qui a sa sortie avait osé le changement et sa paye elle est la citadines la plus vendu au monde.

  • ]Le 5 juillet 2014 à 13:22[, par momo

    @Linea R,

    Quand je dis qu’elle ressemble à la Stilo, je parle du design général....Pour le feux, oui bien sur que les skoda ont leur propres styles et elle va adopter l’avant de la rapid mais l’allure générale ressemble à une petite FIAT STILO des temps modernes !

    C’est pas moche mais SKODA peut mieux faire ! ...Mais bon disons que l’assise s’abaisse !

  • ]Le 5 juillet 2014 à 13:25[, par momo

    Pour le 1.6 Mpi de la Rapid, je ne l’ai pas essayé mais je pense qu’il convient parfaitement à la Rapid !
    J’ai essayé le 1.6 Tdi et ma foi, le train avant est dépassé des fois, surtout si on appuie à fond.... pour la direction on dirait qu’on conduit une Polo de 2005 2006 ! Petite prise de roulis mais rien de méchant dans les virages ! la suspension est dure ! mais bon, en général c’est un bon véhicule avec de bons équipements et un rapport qualité/équipements/prix assez intéressant !

  • ]Le 5 juillet 2014 à 16:23[, par furious

    @ momo, merci pour ta réponse ^^
    Je me suis déplacé aujourd’hui pour voir la rapid mais ils ne travaillent pas le samedi.
    Ce véhicule m’interesse vraiment en version essence donc j’éspère que je n’aurais pas de problèmes de fiabilité moi qui suis habitué des moteurs kia et hyundai qui sont assez fiables.

  • ]Le 6 juillet 2014 à 07:35[, par Djalil

    Ils travaillent le samedi, mais quand même pas un 5 juillet :’-))

  • ]Le 6 juillet 2014 à 09:43[, par Fuel

    Bonjour,

    Contrairement à la majorité, je ne la trouve pas spécialement moche. Apres, on ne peut pas demandé la lune à une Skoda coté design. Je trouve qu’elle reste tout à fait correcte. J’attends impatiemment la version "finale".

    Je parlerais rapidement de la Rapid 1,6 Mpi. Un voisin en a une et perso je la trouve géniale. Le moteur répond bien grâce à une boite bien étagée et pour une fois assez courte "Tant mieux". Elle semble agréable, coté tenue de route ce n’est pas le châssis du siècle "Surtout dans son gabarit" mais elle assure bien l’essentiel et elle n’est pas piégeuse.

    Seul gros défaut à mon avis, l’association "Pneus tailles basses/Suspension banale" qui la rend moins confortable et aussi sautillante sur autoroute et route un peu déformée. Des pneus de tailles normales arrangeraient vachement la donne il me semble.

    Ps : La fiabilité, c’est un 1,6 essence atmosphérique et en plus déjà bien connu, apriori vous n’avez rien à craindre.

  • ]Le 6 juillet 2014 à 12:47[, par furious

    @ fuel, merci beaucoup pour ton intervention qui va beaucoup m’aidé dans mon choix.

  • ]Le 6 juillet 2014 à 13:05[, par Fuel

    Je vous en prie c’est un plaisir. Un dernier conseil "Il faut toujours essayer un véhicule (Avec la motorisation souhaitée) avant de l’acheter". Par ailleurs, La Rapid est très intéressante à son niveau de prix, surtout pour le fan d’Essence que je suis.

    Pour revenir à cette Fabia, elle me rappelle la première Fabia de profil, ça lui donne un certain charme à mon gout. Bref je ne la trouve pas moche du tout.

  • ]Le 6 juillet 2014 à 15:07[, par momo

    Voilà Fuel est allé au delà de mon explication, il a tout résumé en détail. Le fait d’avoir des pneus plats brigdestone turenza diminue le confort de la voiture, la suspension aussi est assez dure mais rien d’alarmant ! justement on reconnait la rigidité d’un chassis allemand ! par contre, pour celui qui recherche une voiture très habitable et familiale, c’est le meilleur choix ! Bcp mieux que les "brouettes" 301/ c élysée !
    Le 1.6 Mpi doit être très fiable comme tous les moteurs atmosphériques Allemands ! La boite est très courte et très bien étagée donc sur ce point pas de surprises !
    Moi si je l’achete, ça sera en Tdi, le 1.6 de 105 cv m’a vraiment plu sauf petit défaut, il est sonore quand il n’est pas chaud !

  • ]Le 6 juillet 2014 à 15:33[, par Linea R

    furious
    Tu risque d’etre recalé à la visite de controle technique a cause des pneus plats.:o)

  • ]Le 6 juillet 2014 à 17:55[, par furious

    Re salam tout le monde,
    Je commence par vous remercier pour toutes vos réactions très enrichissantes.
    J’ai été la voir aujourd’hui, elle est vraiment bien pour son prix, la version 2014 recoit un joli volant 3 branches façon octavia jusque là tout est bien avant de me rendre compte d’un petit souci coté conducteur !
    On ne peut pas commander les 4 vitres electriques car il y a que 2 commandes et non 4 du coup si on veut ouvrir toutes les vitres bah il faut se retourner chose qui n’est pas pratique du tout.
    Mais le commercial m’a dit que sur la version 2014 y a quelques changements comme le volant 3 branches donc esperons que ce problème a été reglé lui aussi.

  • ]Le 6 juillet 2014 à 19:22[, par Djalil

    Oui, la version 2014 règle ce souci et dispose bien des quatre commandes des vitres. Je sais pas ce que SKODA pensaient quand ils ont fait cette erreur de jeunesse sur les premières Rapid !