Accueil du site > Actualité > Actualité > Tout savoir sur la Peugeot 308 restylée

Groupe PSA : Tout savoir sur la Peugeot 308 restylée

Publié le jeudi 1er juin 2017 à 10:05, par Khaled A.

Après avoir distillé quelques photos et informations au moi de mai dernier, Peugeot lève désormais le voile sur toutes les informations du restylage de son best-seller produit à plus de 760 000 exemplaires depuis son lancement, la Peugeot 308.

De la seule photo du mois de mai, on avait pu découvrir le leger restylage de la Peugeot 308 qui adopte désormais une nouvelle calandre dans le style de la nouvelle 3008 et adoptant en son milieu le Lion ainsi q’une signature lumineuse différente de l’actuelle mouture. La Peugeot 308 adopte également un nouveau bouclier et des logements redessinés pour les antibrouillard. La partie arrière, comme spéculé, la 308 s’offre un bouclier revu et une signature en griffe revue, cette dernière est allumée désormais en permanence. Sur la berline, le masque de feux est obscurci afin de renforcer son dynamisme. Enfin, la trappe à carburant devient rectangulaire afin de pouvoir intégrer l’orifice de remplissage de l’AdBlue pour les moteurs Euro6. Enfin trois nouvelles jantes et une nouvelle teinte Beige Pyrite complètent ce restylage extérieur. Notons également que la version GTI se pare d’une nouvelle version de l’exclusive Coupe Franche en associant le bleu Magnetic au noir Perla Nera.

Au sein de l’habitacle, l’absence de la dalle numérique ne nous surprend guère (on s’y attendait), Peugeot annonce une l’enrichissement de l’i-Cockpit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée qui "optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme". Drôle de choix de la part des ingénieurs du Lion de se passer d’un digital aussi exceptionnel que celui de la 3008 au moment ou la concurrence s’en dote ou prévoit de le faire, la Peugeot 308 facelift devant se contenter d’un nouvel écran tactile capacitif permettant entre autres la gestion de la climatisation, de la navigation 3D connectée et, grâce au Mirror Screen, de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule afin de profiter du meilleur des applications compatibles. L’accès à toutes les commandes peut se faire vocalement par un simple appui sur le bouton situé en bout de commande d’activation des clignotants. La reconnaissance vocale débarquée via le smartphone (S-Voice Android et Siri d’Apple) permet alors de passer des appels, rédiger des messages texte ou dicter une adresse pour la navigation. Cette offre triple play est compatible des protocoles Mirrorlink, Android Auto et Apple Carplay.

La Peugeot 308 restylée complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manœuvre.

Exclusif à la 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports "de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h", annonce le communiqué de la marque. En Diesel, la 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre-cylindres, dont la chambre de combustion est issue des expériences de la marque aux 24H du Mans, devrait permettre à Peugeot de répondre aux normes Real Driving Emissions RDE (émissions en usage réel) qui ne devront pas représenter plus de 2,1 fois celles homologuées en 2018. La nouvelle PEUGEOT 308 se dote d’une nouvelle génération de moteur essence PureTech 130 S&S à injection directe embarquant un filtre à particules (GPF) et qui sera associé une nouvelle boite de vitesses manuelle à 6 rapports.

Portfolio

Répondre à cet article