Accueil du site > Actualité > Actualité > Tous les projets de transport à Oran seront livrés dans les délais (...)

Transport : Tous les projets de transport à Oran seront livrés dans les délais impartis

Publié le mardi 1er mars 2016 à 07:05, par APS

Le ministre des Transports, Boudjemaa Talai a affirmé, lundi à Oran, que tous les projets du transport aérien, maritime et ferroviaire en cours de réalisation dans la wilaya seront "livrés dans les délais impartis", eu égard à la disponibilité du financement et des moyens.

Dans une déclaration à la presse au terme de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a annoncé que la nouvelle aérogare de l’aéroport international "Ahmed Benbella" d’Oran, en cours de réalisation, sera mise en exploitation en 2017.

Des explications sur l’état d’avancement des travaux de réalisation de cette aérogare ont été fournies au ministre. Cette infrastructure sera dotée d’une capacité de 3,4 millions de passagers par an, a indiqué le chef du projet. M. Boudjemaa Talai a inspecté le chantier de réalisation de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international d’Oran dont le taux d’avancement a atteint 50 pour cent.

D’autre part et suite aux explications fournies sur le projet d’extension du port d’Arzew, le ministre a insisté sur le lancement des travaux et sa livraison en 2018. Cette infrastructure sera réservée à l’exportation des produits minerais et sidérurgiques.

Le projet de ligne ferroviaire reliant la zone industrielle d’Arzew et la ville sera livrée en juin 2016, a indiqué M. Boudjemaa Talai.

Réalisée par l’Agence nationale des études et suivi de réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), cette ligne longue de 3,7 kilomètres sera exploitée à une vitesse de 80 km/heure et sera dotée d’équipements de signalisation moderne, a-t-on ajouté.

Inspectant le projet de réalisation du quai du port d’Oran pour la navette Oran-Ain Turck (ouest de la wilaya), le ministre a insisté sur l’ouverture de cette ligne en juillet prochain, soit en saison estivale.

Répondre à cet article