Accueil du site > Actualité > Actualité > "Tous les moyens sont réunis pour la réussite de cette édition"

Rallye "Challenge Sahari" : "Tous les moyens sont réunis pour la réussite de cette édition"

1 commentaire

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 09:09, par La rédaction

Le président de la Fédération algérienne des sports mécaniques, Chiheb Bahloul, a assuré dimanche que tous les moyens, matériels et humains, sont réunis pour la réussite de la 2e édition du rallye d’Algérie "Challenge Sahari international", prévue du 31 octobre au 6 novembre.

La Fédération a obtenu "tous les moyens pour la réussite de cette compétition internationale, et nous sommes optimistes quant aux répercussions nationales et internationales de l’organisation d’un tel évènement", a déclaré Bahloul à l’APS en marge du contrôle technique des véhicules qui s’est déroulé dimanche à Souidania.

"Nous allons essayer d’éviter les erreurs commises lors de la dernière édition, en veillant à une bonne organisation", a-t-il ajouté, soulignant que "l’organisation d’un rallye international n’est pas une tâche facile".

Le rallye débutera officiellement mardi à Biskra (400 km d’Alger) pour se diriger vers la ville pétrolière Hassi Messaoud, auquel prendront part 75 pilotes étrangers, qui sont de cinq nationalités différentes auquels s’ajoutent 45 Algériens engagés dans ce rallye"auto-moto".

Les pilotes vont parcourir ce rallye sur une distance de 2500km, dont une partie est prévue sur bitume (1000 km) et l’autre sur sable (1500 km).

La première étape se déroulera entre Biskra et Hassi-Messaoud. Elle sera suivie d’une course en forme de boucle à Hassi-Messaoud (2e étape).

Après cela, la caravane se dirigera vers El-Goléa (3e étape), où elle effectuera une autre course en forme de boucle, et qui sera considérée comme la 4e étape de ce rallye. Par la suite, la caravane se dirigera vers Ghardaïa, 5e et dernière étape, avant de revenir à Alger.

L’agence ARAK Sport, chargée de gérer l’aspect technique de ce rallye, s’est "engagée à faire du bon travail, pour assurer le meilleur déroulement possible à cette compétition".

Source : Radio Algérie

Vos commentaires

  • ]Le 31 octobre à 10:00[, par mizand

    ca ne pas être pire que l’année dernière

    source radiomizand

Répondre à cet article