Accueil du site > Actualité > Actualité > TOP SAFETY PICK+ pour la Kia Cerato

IIHS : TOP SAFETY PICK+ pour la Kia Cerato

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 13:27, par Khaled A.

La Kia Cerato a remporté le prix « Top Safety Pick Plus (TSP +) », la désignation la plus élevée de l’Institut d’Assurance et Gestion des Autoroutes (Insurance Institute for Highway Safety (IIHS)

La KIA Cerato a gagné une note "Good" dans le test de chevauchement IIHS et répond à toutes les autres exigences de collision, une mention également obtenue pour les phares avec HID Dynamic Bending Light.

"Kia cerato est l’un de nos véhicules les plus populaires et les plus vendus", a déclaré Orth Hedrick, vice-président, Product Planning KMA. "La nouvelle distinction de la note TSP + de l’IIHSconfirme la haute priorité que nous accordons à la sécurité pour nos clients et c’est pourquoi cerato reste un favori dans la classe de berline compacte".

Les paramètres de test IIHS ont été modifiés en 2016, désormais, ils exigent cinq tests de résistance aux chocs à chaque véhicule pour mériter la mention "Bien" (petit chevauchement avant, choc latéral, la solidité du toit et les appuie-tête) tant dis que la mention « avancé » ou « supérieur » qui qualifie pour un TSP+ est réservée pour la prévention lors d’une collision frontale.

Répondre à cet article