Accueil du site > Actualité > Actualité > Top départ pour Audi et le Team EKS en World RX

Sports mécaniques : Top départ pour Audi et le Team EKS en World RX

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 18:27, par Khaled A.

Le Team EKS et Mattias Ekstrom, champion du monde en titre, sur la ligne de départ à Barcelone, signant le premier engagement de l’équipe avec le support usine Audi.

Coup d’envoi de la quatrième saison du Championnat du Monde de Rallycross FIA. Le calendrier de cette année se compose de douze épreuves disputées sur trois continents. Pour la première fois, la manche d’ouverture aura lieu à Barcelone les 1 et 2 avril et sera aussi une première pour le Team EKS qui bénéficiera du support usine Audi. Le champion du monde en titre alignera trois Audi S1 EKS RX Quattro pour la première fois.

Mattias Ekstrom attend avec impatience et confiance la course sur le circuit de Barcelone-Catalunya. « La semaine dernière nous avons effectué en France, un nouveau test de trois jours et nous entrons dans la saison très bien préparés », indique le Suédois, pilote et patron du Team EKS. « Je suis très content du travail de développement accompli cet hiver et notre objectif pour cette saison est clair : notre objectif est de remporter les titres de pilotes et constructeur au Championnat du Monde de Rallycross FIA ».

Le tracé de la piste de rallycross du circuit de Barcelone-Catalunya, est situé dans la zone du stade et comprend deux courbes super-rapides que l’on retrouve également dans les courses de Formule 1 – mais dans le sens opposé. C’est l’une des rares pistes avec des virages initiaux très rapides sur asphalte et de nombreuses sections en gravier. « Penser à l’année dernière me donne le sourire », ajoute Mattias Ekstrom. C’est à Barcelone que le Suédois a célébré sa quatrième victoire de la saison en 2016, succès qui a jeté les bases de sa victoire ultérieure au Championnat du Monde. L’Audi S1 EKS RX Quattro 560 ch est une voiture réussie, et celle-ci a une nouvelle fois fait l’objet d’améliorations techniques pour cette saison.

Le Championnat du Monde de Rallycross FIA sera diffusé en direct dans 180 pays. Les 12 épreuves qui se dérouleront le dimanche seront retransmises par les chaînes de télévision lors d’une émission de deux heures, avec des interviews, des reportages et les temps forts des quatre séances de qualification, ainsi que des images en direct des demi-finales et de la finale. La couverture media du premier prix de la saison à Barcelone commencera le dimanche 2 avril à 15h00.

Communiqué Audi

Répondre à cet article