Accueil du site > Actualité > Actualité > Top départ de la production du 718 Cayman

Porsche : Top départ de la production du 718 Cayman

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 12:18, par Dalil C.

Porsche annonce aujourd’hui même le début de production du nouveau modèle d’entrée de gamme de la marque, le 718 Cayman.

Après l’avoir présenté sous toutes ses coutures et au niveau de différents Salons, Porsche lance officiellement à Zuffenhausen la production en série de son tout nouveau bébé, le 718 Cayman, le modèle représentant dorénavant le ticket d’entrée dans l’univers de la marque allemande.

En cette occasion, Albrecht Reimold, membre du Directoire de Porsche AG en charge de la production et de la logistique,a déclaré : « Nous sommes pleinement satisfaits du lancement de la production de la nouvelle génération du Cayman (...) Nos équipes à Zuffenhausen ont encore une fois œuvré avec brio pour ce lancement de production, comme pour celui de la nouvelle 911 en fin d’année dernière et celui du nouveau 718 Boxster il y a quelques mois. Cela souligne une fois de plus la passion et l’excellence dont font preuve au quotidien nos collaborateurs, qui s’attachent à proposer à nos clients une expérience Porsche unique. »

Pour rappel, le 718 Cayman et le 718 Boxster qui a été lancé quelques mois plutôt ont ressuscité les Flat 4.Ces deux nouveaux modèles sont animés dans leurs versions d’entrée de gamme par un quatre-cylindres à plat de 2.0 litres suralimenté via un turbocompresseur.Ce bloc développe 300 ch et 380 N. Les versions badgées "S", quant à elles, ont droit à un 2.5-litres suralimenté par turbocompresseur à géométrie variable, développant 350 ch et 420 Nm de couple.

Associé à la boîte à double embrayage Porsche PDK et au Pack Sport Chrono, le 718 Cayman, avec son 2.0-litres de 300ch, affiche 4.7 sec au 0 à 100 km/h et 275 km/h de vitesse de pointe, contre 4.2 sec et 285 km/h pour le 718 Cayman S.

Les commandes du Porsche 718 Cayman et 718 Cayman S sont ouvertes et les premières livraisons sont prévues pour le 24 septembre prochain.

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Ford : La Fiesta se renouvelle

Répondre à cet article