Accueil du site > Actualité > Actualité > Tombée de rideau sur la 4e édition

Rallye "Challenge Sahari international" : Tombée de rideau sur la 4e édition

Publié le vendredi 9 novembre 2018 à 15:18, par La rédaction

La 4e édition du Rallye « Challenge Sahari international » a pris fin ce jeudi avec le déroulement de la 7e et dernière étape, disputée entre Naâma et Ghardaïa sur une distance de 337 kilomètres.

Après plus de 2700 kilomètres parcourus dans le majestueux désert algérien, la 4e édition du Rallye « Challenge Sahari international » a rendu son verdict avec la victoire de l’Algérien Fodil Allahom dans la catégorie auto qui récupère son titre après l’avoir perdu l’année dernière. En catégorie "Moto" c’est l’italien Russo qui remporte le rallye.

La dernière étape était très variée, technique et rapide et les pilotes rapides pouvaient se donner à cœur joie offrant ainsi un final spectaculaire en catégorie "moto" à l’image de ces trois motos côte à côte sont apparues au fond d’une vallée à 150 km / h. Le Portugais, Alexandre Azinhais, passe à côté de Alessandro Ruosso et Jonathan Blackburn, vainqueur de l’étape du jour. cette fin de parcours faite ensemble constituait un moyen tactique pour les 3 hommes de rester au contact, mais aussi un excellent moyen de se mettre au défi jusqu’aux derniers mètres du rallye. Côté Auto, Fodil Allahoum a été le plus rapide, suivi de Daoud-Lahbaki. Allahoum, navigué par Giacomo Tognarini, a atteint la plus haute marche du podium dans la catégorie proto du Rallye Sahari, et figure également en tête du classement général. Paolo Ceci et Sara Bioli ont été ralentis par une rupture de la courroie de distribution, mais ont remporté la catégorie SSV. L’Italien Alessandro Ruoso est en tête du classement général des motos. Jonathan Blackburn est le vainqueur dans la catégorie M1, suivi de Laurent Weibel et Alexandre Azinhais respectivement. Alessandro Ruoso est premier dans la catégorie Open (+650). Dans la catégorie M2 (+450), c’est l’Algérien Abdelkadel Mebarki qui termine en tête, de même que Mustapha Himadouch dans la catégorie quad ; dans la catégorie des camions, l’équipe libyenne dirigée par Arakh Diet arrive en tête.

Source : Rallye Sahari

Répondre à cet article