Accueil du site > Actualité > Actualité > Tipo 3 portes ou Cabriolet, et si elles ressemblaient à ça ?

FIAT : Tipo 3 portes ou Cabriolet, et si elles ressemblaient à ça ?

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 12:29, par Dalil C.

La nouvelle Fiat Tipo est imaginée par Theophilus Chin en version hacthback trois portes et même en cabriolet.

Présentée à l’édition 2015 du Salon d’Istanbul, en Turquie, sous l’appellation d’Egea, la nouvelle Tipo, qui s’est offerte à nous ce mois-ci le temps d’un essai, va permettre à Fiat de revenir dans le segment très concurrentiel des compactes, où elle sera commercialisée en version Sedan, Hatchback et Break.

La variante Hatchback de cette Fiat Tipo n’a été présentée qu’en version 5 portes, bon nombre de constructeurs faisant l’impasse sur la déclinaison 3 portes et même cabriolet, et cela pour des raisons liées aux coûts et à la rentabilité.

Une version qui a été imaginée par le talentueux Theophilus Chin à travers deux images, en prenant tout naturellement comme base la mouture cinq portes mais tout en lui ôtant les deux portes arrière et en redessinant la vitre de la custode arrière qui se prolonge jusqu’à la lunette. Le résultat est vraiment pas mal, ce qui pourrait donner des idées à Fiat.

Theophilus Chin s’est également penché sur une version cabriolet. Le résultat est un peu moins flatteur cette fois-ci, les proportions semblent ne pas se prêter à ce genre de déclinaison, la partie avant étant trop compacte, comparée au reste du véhicule.

Source : Theophilus Chin

Portfolio

Lire également

Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Fiat Pro : Fullback élu Pick-up de l’Année 2017
Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Répondre à cet article