Accueil du site > Actualité > Actualité > TGE, le nouveau Crafter version MAN

Groupe Volkswagen : TGE, le nouveau Crafter version MAN

Publié le dimanche 14 août 2016 à 15:13, par Dalil C.

Le nouveau Volkswagen Crafter change de face pour être commercialisé avec un nouveau nom sous la bannière MAN.

Propriété du Groupe Volkswagen depuis 2011, MAN, plus connue pour ses bus, autobus, camions et tracteurs, se lance cette fois-ci dans le segment des utilitaires en proposant une version rebadgée du tout nouveau Volkswagen Crafter.

Cette version MAN prendra le nom de TGE, ce dernier venant dans la continuité des appellations de la marque qui commencent par les deux lettres T et G et se terminent par une autre, telles que TGL, TGM ou TGX.

Ce MAN TGE reprend les mêmes caractéristiques et configurations que le Volkswagen Crafter, si ce n’est le remplacement des optiques qui gagnent un dessin interne spécifique, et aussi la calandre qui affiche désormais le lion et le logo MAN en gros. Un logo tout naturellement de Volkswagen, à tous les niveaux.

Synergie du Groupe oblige, ce TGE va également reprendre le même groupe motopropulseur, le 2.0 TDi qui a été spécialement développé pour ce véhicule et qui sera proposé en 102, 122 et 144 ch, plus la version de 177ch qui est suralimentée via deux turbos. Les moteurs seront associés, selon les versions et besoins, à une transmission manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports, et cela que ce soit dans une configuration 2 ou 4 roues motrices.

MAN présentera le TGE au prochain Salon de Hanovre et sa commercialisation devrait débuter en Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas.

Portfolio

Lire également

Ival : Immatriculez votre Iveco Daily en 2017
Ival : L’Iveco Daily à 5.200.000 DA TTC (MAJ)

Répondre à cet article