Accueil du site > Actualité > Actualité > Test de résistance aux températures élevées pour la BMW Série 8 (...)

BMW : Test de résistance aux températures élevées pour la BMW Série 8 Cabriolet

Publié le jeudi 30 août 2018 à 15:24, par La rédaction

BMW poursuit son offensive dans le segment du luxe avec le développement de la version cabriolet de la Série 8 en attendant le troisième larron, la Série 8 Gran Coupé.

Avec des tests de fonctionnement intensifs et des essais routiers entre Las Vegas et la Vallée de la Mort aux États-Unis, une phase stratégique du développement en série de la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet a commencé. Les résultats des tests dits de climat chaud dans l’ouest américain fournissent des informations importantes sur la sécurité fonctionnelle des composants mécaniques et électroniques dans des conditions climatiques extrêmes. Des températures de plus de 50 degrés Celsius, la formation de poussière extrême en bordure du désert, le trafic « stop-and-go » sur le Strip de Las Vegas, les pistes de graviers autour du Mont Whitney et les trajets de longue distance entre la Côte Pacifique et les Rocheuses caractérisent le programme d’essais ambitieux de la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet sur le chemin de la série.

Dans la Vallée de la Mort, les conditions météorologiques ne sont pas favorables à un cabriolet. La chaleur et la sécheresse extrême du parc national dans le désert de Mojave créent des conditions idéales pour un test d’endurance particulièrement exigeant. À bord d’un prototype de la BMW Série 8 Cabriolet, précédemment garé pendant plusieurs heures en plein soleil, les ingénieurs BMW vérifient l’électronique embarquée, le système hi-fi, les capteurs et caméras des systèmes d’assistance à la conduite, les affichages du nouveau BMW Operating System 7.0, les fonctions de connectivité, le réglage des sièges et, enfin, le contrôle automatique de la climatisation. Le voyage du prototype camouflé jusqu’à Hoover Dam pose un défi supplémentaire à l’électronique du véhicule. Les ondes électromagnétiques exceptionnellement fortes des turbines hydroélectriques qui y sont installées sont un indicateur ultime de la résistance des systèmes électroniques aux sources d’interférences externes.

L’étanchéité à la poussière et le mécanisme de la capote multi-épaisseurs sont également mis à l’épreuve sur des pistes sans fin à travers la steppe de la légendaire Vallée de la Mort. Les conditions extrêmes endurées par le testeur et par le véhicule permettent le fondement d’une nouvelle forme de plaisir en plein air dans le segment du luxe. La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet combine élégance, exclusivité et individualité avec des équipements de pointe dans les domaines de l’assistance à la conduite, de l’ergonomie et de la connectivité. En outre, le caractère fascinant de la voiture est renforcé par les technologies de transmission et de châssis de haute qualité, grâce auxquelles la nouvelle BMW Série 8 Coupé a déjà redéfini le plaisir de la conduite sportive dans le segment du luxe.

Pour le développement en série de la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet, les essais en climat chaud sont aussi importants que le programme du centre d’essais hivernaux à Arjeplog, en Suède, et les essais de conduite intensifs sur la piste d’essai de BMW Group à Miramas dans le sud de la France et sur le Nürburgring. Ce n’est que lorsque des milliers de kilomètres ont été parcourus que les ingénieurs en charge du développement ont la certitude qu’ils mettent sur la route, aussi avec la version cabriolet de la BMW Série 8, une véritable voiture de rêve dans le segment du luxe.

Répondre à cet article