Accueil du site > Actualité > Actualité > Tesla déploie les ailes du Model X en Europe

86e Salon de Genève (Live) : Tesla déploie les ailes du Model X en Europe

2 commentaires

Publié le mercredi 9 mars 2016 à 10:03, par Dalil C.

Tesla profite du Salon de Genève pour offrir la première sortie européenne au Model X, tout premier SUV de la marque américaine.

La Tesla Model X est l’une des grosses nouveautés du monde de l’automobile 100 % électrique.Le constructeur américain s’est officiellement lancé dans le segment des SUV avec ce modèle qui ne passe pas inaperçu avec ses portières arrière Falcon qui s’ouvrent automatiquement vers le haut.

La Model S étant bien née sur plan esthétique, les designers de la marque américaine n’ont eu qu’à reprendre cette base et à la refaçonner façon SUV, avec donc un gabarit un peu plus imposant de 5.02 m de long et 2.27m de large, un toit surélevé de 1.68 m de haut, des protections de bas de caisse et de passage de roues, etc.

Au niveau de l’habitacle, les passagers entrent immédiatement dans l’univers Tesla épuré, haut de gamme et technologique avec cette immense tablette tactile placée en position horizontale au niveau de la console centrale. Outre l’impressionnant toit panoramique, le pare-brise imposant qui se prolonge au niveau du pavillon fait son effet, Tesla annonçant qu’il s’agit du plus grand jamais proposé en série. Le Model X propose comme pour la S trois rangées de sièges - oui, oui, la berline Model S est une 7 places -, du moins sur le plan technique, et ce SUV peut être configuré, lors de l’achat, en 5, 6 ou 7 places.

Par contre, point de surprise sur le plan technique, le Model X reprend la même plateforme que le Model S et propose la même gamme, à savoir le 70D qui affiche 332ch, 400 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h en 6. 2 sec, le 90D avec 422ch, 470 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h en 5 sec et le P90D avec ses 469 ch, 450 km d’autonomie et 4 sec au 0 à 100 km/h, chrono qui peut descendre à 3,4 sec en mode "Ludicrous Speed".

Le Model X sera affiché en Europe à plus de 87 000 euros pour la version de base, un tarifqui dépassera largement les 150 000 euros pour la version haut de gamme.

Certes, le marché algérien est loin, bien loin même d’être concerné par cette marque et ce Model X, mais il n’empêche que Tesla est entrain de marquer l’histoire du monde de l’automobile en général et de l’électrique en particulier, que se soit par le niveau de qualité de ses modèles ou par leurs performances.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne

Vos commentaires

  • ]Le 9 mars à 11:04[, par VeyronBugatti

    Elon MUSK, le Boss de TESLA ; vient de créer des batteries photovoltaïque (pour l’électricité solaire), de petites tailles et révolutionnaires en terme de capacité de stockage d’électricité avec un petit panneau solaire !!!

    Ce serait bien si on lui proposait un partenariat pour une usine en Algérie de ces batteries pour développé une énergie propre et renouvelable et ainsi économiser le gaz (qui alimente les turbine pour produire chez nous l’électricité) et ainsi destiner ce gaz à l’exportation !!!

  • ]Le 9 mars à 12:37[, par mizand

    @VeyronBugatti
    pas besoin de Tesla pour ça, puisque Tesla met ses brevets en open source.

Répondre à cet article