Accueil du site > Actualité > Actualité > Ten Brinke (Toyota) s’offre les Peugeot

Dakar 2018 (Etape 11) : Ten Brinke (Toyota) s’offre les Peugeot

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 09:05, par La rédaction

La onzième étape du Dakar 2018 est revenu au pilote Toyota Bernhard Ten Brinke qui devance sur la ligne d’arrivée trois Peugeot 3008 DKR Maxi, le classement général provisoire étant toujours entre les mains du duo Carlos Sainz / Lucas Cruz.

Pour son retour sur le Dakar après une année sabbatique, Bernhard Ten Brinke réalise un rallye impeccable. Dans le Top 10 de toutes les étapes depuis le départ, le Hollandais est devenu le seul autre pilote avec son coéquipier chez Toyota Nasser Al-Attiyah à battre les Peugeot en spéciale grâce à une performance de haut vol.

Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres se sont eux neutralisés pour un général inchangé. Un classement provisoire qui n’est pas bouleversé non plus en moto avec la sage course du leader Matthias Walkner à 11’01’’ du vainqueur. Une étape qui revient à son coéquipier Toby Price, l’Australien renouant avec le succès sur le Dakar devant le local Kevin Benavides et l’autre KTM officielle d’Antoine Meo. Nicolas Cavigliasso a lui offert une véritable démonstration à ses adversaires en quad pour décrocher sa deuxième victoire consécutive en Argentine avec plus de 15 minutes d’avance sur le leader du général Ignacio Casale. Le Biélorusse Siarhei Viazovich s’offre lui une grande première en camion avec sa première victoire d’étape à Chilecito au volant de son Maz.

Notons qu’après étude approfondie du dossier et des données collectées, le Collège des Commissaires du Dakar est revenu sur l’annonce faite lundi 15 janvier à Salta, et a décidé d’annuler la pénalité de 10min à l’encontre de l’équipage de la PEUGEOT 3008DKR Maxi #303.

Répondre à cet article