Accueil du site > Actualité > Actualité > Technologie “Dual-hybrid powertrain”, issue de la Formule 1 (...)

Mondial de Paris 2018 : Technologie “Dual-hybrid powertrain”, issue de la Formule 1 pour l’Infiniti Project Black S

Publié le lundi 1er octobre 2018 à 16:10, par Khaled A.

En ligne avec son plan qui vise à électrifier sa gamme à partir de 2021, Infiniti va dévoiler le nouveau prototype Project Black S à Paris, explorant la manière dont la technologie “Dual-hybrid powertrain”, issue de la Formule 1, pourrait être déployée sur une voiture de production.

Le Project Black S associe la technologie “Dual-hybrid powertrain” au moteur V6 bi-turbo 3,0 litres d’Infiniti, le prototype développant une puissance de 563 ch , quand le moteur V6 bi-turbo d’origine affiche 400 ch, et exécuter ainsi le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Conçu sur la base du Coupé sport Q60, ce prototype a été éveloppé en collaboration avec l’équipe de Renault Sport Formula One Team, permettant à Infiniti d’avoir accès à des technologies de développement plus spécialisées, comme des outils de validation numériques avancés pour optimiser l’aérodynamisme de la voiture. Cette expertise est on ne peut plus évidente dans le design high-tech de l’aileron arrière, validé par les aérodynamiciens de Renault Sport Formula One Team et fini en fibre de carbone. L’aileron a un profil aérodynamique similaire à celui de l’aileron “Monza” de Renault Sport Formula One Team, qui fournit un niveau d’appui relativement faible pour une F1 autour d’un des circuits les plus rapides de la saison. Pour un prototype basé sur un véhicule de production homologué, l’impact est significatif. La technologie de modélisation numérique a permis d’apporter des modifications subtiles à la forme et aux proportions de l’aileron, ce qui offre désormais un compromis optimisé entre la stabilité en ligne droite maximale et la traction élevée dans les virages

Répondre à cet article