Accueil du site > Actualité > Actualité > Tata Motors présent avec trois modèles

86e Salon de Genève (Live) : Tata Motors présent avec trois modèles

2 commentaires

Publié le lundi 7 mars 2016 à 10:43, par Khaled A.

Le constructeur Tata Motors présente au Salon de Genève trois de ses modèles dont la dernière-née, la Tata Tiago, première voiture dévoilant la philosophie de design IMPACT des studios de design de Pune, du Royaume-Uni et d’Italie.

Lancée dans un premier temps sous la dénomination Zica avant le changement pour des raisons d’actualités, la Tata Tiago est une petite citadine animée par deux nouveaux moteurs, le Revotron 1.2L 85ch et un couple maxi de 114 Nm (essence) et le Revotorq 1.05L 70ch et 140 Nm de couple (diesel), les deux moteurs étant associés à une boîte manuelle à 5 rapports.

La Tiago est dotée de modes multi-conduite sélectionnables par le conducteur tels que les modes City et Eco. La voiture est livrée avec de nombreux éléments de sécurité tels que les doubles airbags avant, un ABS de 9e génération avec EBD et contrôle de la stabilité en virage, des capteurs pour stationnement en marche arrière avec affichage sur l’écran d’info-divertissement et une structure de carrosserie permettant l’absorption d’énergie.

Le second modèle qui trône sur le stand Tata Motors est la berline compacte Kite 5 dont la variante présentée à Genève est animée par le moteur essence à trois cylindres Revotron 1.2L. Il délivre une puissance optimale de 85 ch à 6000 tr/min et un couple maximal de 114 Nm à 3500 tr/min. Il est disponible avec les modes multi-conduite Eco et City. La voiture est livrée avec des fonctions de sécurité telles que les doubles airbags, un système antiblocage (ABS) de 9e génération avec répartition électronique de la force de freinage (EBD) et le Contrôle de la stabilité en virage (CSC) et le système d’info-divertissement est équipé d’un écran de 5 pouces avec lecture vidéo par prise USB.

A l’occasion de ce salon, Tata propose également son SUV Hexa Tuff et son moteur diesel 2.2L VARICOR 400 qui délivre une puissance de 156 ch à 4 000 tr/min avec un couple maximal de 400 Nm à 1700-2700 tr/min et associé soit à une BVM6 de série soit à une BVA6 en option. La voiture est dotée boîte manuelle à 6 vitesses ou d’une boîte automatique à 6 rapports.

La HEXA TUFF est équipée de 4 modes de multi-conduite (Auto, Confort, Dynamique et Route accidentée), d’un régulateur de vitesse, l’ESP, les 6 airbags, l’ABS, et également du système d’info-divertissement à écran tactile de 5’’ conçu par Harman qui inclut la lecture de musique à partir de la prise USB, d’un iPod, d’une carte SD, de l’entrée Aux et par Bluetooth.

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points
Nissan Micra : La Micra à partir de 1.730.000 DA TTC

Vos commentaires

  • ]Le 8 mars à 14:16[, par omar zr

    Le musée des horreurs chez Tata.:’-))

  • ]Le 8 mars à 16:17[, par musclecar

    Juste une question, pourquoi ça ?! ils aurait du garder le nom Zica ça lui allait bien !

Répondre à cet article