Accueil du site > Actualité > Actualité > Tarraco serait le nom du SUV 7 places de Seat

Seat : Tarraco serait le nom du SUV 7 places de Seat

Publié le jeudi 15 février 2018 à 12:05, par Khaled A.

Le nouveau SUV de 5 à 7 places que Seat lancera au second semestre de 2018 devrait finalement s’appeler Tarraco, rapporte Auto Motor und Sport selon des sources internes de la marque.

Attendue pour la mi-octobre dernier, le nom du futur SUV 7 places de Seat n’a pas été dévoilé, le constructeur espagnol ayant déclaré que " la situation politique actuelle nous pousse à reporter l’annonce de la dénomination de notre futur SUV ainsi que d’autres activités marketing de la marque" avant d’ajouter que le SEAT espère "pouvoir l’annoncer le plus tôt possible".

Le passage de Luca de Meo à Alger le mois dernier avait été une occasion de le questionner sur le nom "élu" mais le chairman de Seat à refusé poliment d’y répondre. Mais l’approche du salon de Genève semble délier les langues en internes selon le site allemand Auto Motor und Sport, ce dernier annonçant que le nom devrait être Tarraco, nom d’une ancienne cité romaine, l’une des plus importantes de l’ancienne Hispanie, qui est devenue Tarragone aujourd’hui. Ses vestiges archéologiques ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.

Répondre à cet article