Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > Nouveautés > Algérie > Tarifs de la nouvelle Auris [MAJ]

Toyota Algérie : Tarifs de la nouvelle Auris [MAJ]

13 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
2 votes
Publié le samedi 20 novembre 2010 à 11:20, par

Présentée lors du salon de l’automobile de Genève en mars dernier, la nouvelle Toyota Auris est disponible, depuis quelques jours, dans le réseau de son distributeur algérien.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Comme en Europe, Toyota Algérie peine à imposer l’Auris sur le segment C ; un segment dominé par les compactes européennes notamment françaises comme la Peugeot 308, la Renault Mégane III ou encore la Volkswagen Golf VI qui se partagent le marché. Même constat sur le marché européen où l’allemande et les françaises ainsi que la Ford Focus s’imposent devant la nippone pourtant fabriquée en Angleterre aux cotés de l’Avensis - (Elle a été dessinée dans le centre européen de développement design de Toyota, connu sous l’appellation ED2 et implanté à Sophia-Antipois, une technopole située près de Nice en France).

Et pour tenter de rattraper les compactes "rênes", Toyota a apporté plusieurs modifications sur son Auris, notamment sur le plan esthétique avec une nouvelle face avant. L’Auris 2010 se distingue ainsi par des boucliers redessinés augmentant respectivement les porte-à-faux avant et arrière de 15 et 10 mm. De ce fait, l’Auris 2010 s’allonge de 25 mm pour passer à 4,245 m hors tout, le grand empattement de 2,600 m restant inchangé.

Avec une nouvelle calandre à barrettes horizontales, des blocs optiques plus agressifs et une entrée d’air élargie en partie basse du bouclier, c’est tout l’avant de la voiture qui a été retouché. À l’arrière, les lignes sont plus marquées afin de mieux affirmer sa présence sur route. En s’allongeant vers l’extérieur, les angles du bouclier confèrent à l’Auris 2010 un profil inédit en “catamaran” qui valorise ses proportions musclées et sa largeur de voie..

A l’intérieur, pas de révolution, l’ensemble console-planche de bord très bien dessiné avec un nouveau volant redessiné. L’habitacle respire la qualité malgré l’utilisation de plastiques durs sur la partie supérieure de la planche de bord. La console centrale qui prend son origine entre les sièges remonte jusqu’au panneau de commandes, elle accueille un levier de vitesse surélevé. L’ergonomie semble excellente.

Sous le capot, Toyota Algérie, la nouvelle Auris sera disponible en un seul et unique niveau de finition mais proposera deux motorisations le 1.33 VVT-i (1329 cc) de 100 ch associé à une boîte manuelle de 6 rapports et un bloc diesel, un 1.4 D-4D common-rail de 90 ch qui pourrait être associé soit à une boîte à vitesse manuelle à 6 rapports ou à une boîte MMT (MultiMode Manual Transmission) une boîte robotisée avec palettes au volant et qui permet le passage de vitesses soit en mode manuel en utilisant le levier ou les palettes au volant, ou plus simplement en mode totalement automatique en utilisant... l’accélérateur et le frein !

Sur le plan des équipements, l’Auris est dotée, de série, de quatre airbags (frontaux/latéraux), d’ABS avec EBD, de lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, de climatisation régulée bi-zone, d’un système audio CD mp3 avec commandes au volant, d’un volant gainé de cuir réglable en hauteur et en profondeur, d’un siège conducteur réglable en hauteur, d’un détecteur de pluie ainsi que de l’allumage automatique des feux, de poignées intérieurs d’aspect chrome satiné, de rétroviseurs électriques, de poignées, rétroviseurs extérieures et boucliers ton caisse, ainsi que de jantes de 16 pouces en alliage d’aluminium.

Mise à jour

Toyota Algérie vient de nous communiquer les tarifs de la nouvelle Auris :

- 1.3 VVT-i de 100 ch : 1 720 000 DA TTC

- 1.4 D-4D de 90 ch boite manuelle : 2 020 000 DA TTC

- 1.4 D-4D de 90 ch boite MMT : 2 080 000 DA TTC

PDF - 1.2 Mo

Fiche technique & équipements Nouvelle Auris

Noter cet article :
2 votes

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Une version SUV de la Golf au programme
Harley-Davidson Alger : Raid tous frais payés pour les nouveaux clients
Fiat Professional : Partenariat IVAL/ PETROSER
Skoda : Octavia Berline bientot avec une transmission intégrale
Diamal : Remise de 460.000 DA sur la Cruze 2.0, plus que 50 unités
Toyota Algérie : Finitions et équipements de la Yaris restylée
Toyota Algérie : Lancement de la Yaris facelift le 19 novembre

Vos commentaires

  • ]Le 20 novembre 2010 à 12:12[, par IOR

    Juste une question, il est ou le site internet que Toyota Algérie nous promettait pour fin Septembre ? :-)

    http://www.autoalgerie.com/le-site-...,2618

    1 vote

  • ]Le 20 novembre 2010 à 12:31[, par omar zr

    elle est trop moche et trop chère cette gros yaris Même l’ancienne N’a pas faire ses preuves en algèrie aussi elle na pas une place avec les reines : (golf6-opel new astra-renault megane3-audi a3- bmw serie1-ford focus-peugeot 308):’-))

    3 votes

  • ]Le 20 novembre 2010 à 14:35[, par GetHigh

    Bonsoir ,

    J’ai u l’occasion de la Voir , elle est nettement plus Jolie que la précédentes , Toyota à fait un effort car l’ancienne avait un peu l’air d’une grosse yaris , mais cella a Plus de Gueule ,, il parait aussi qu’elle à une très bonne tenue de route , et sa finition intérieure est Vraiment très Satisfaisante avec un bon Assemblage (car Fabriquer en Angleterre ! ) , y a aussi beaucoup d’espace à l’intérieur , en tout cas franchement elle à beaucoup d’atout ,,,

    5 votes

  • ]Le 20 novembre 2010 à 17:37[, par laugan

    a ce prix la je prefere une golf, qualite, confort, tenu de route,,,,,

    1 vote

  • ]Le 20 novembre 2010 à 18:55[, par khalil_M3

    waw quelle prix dommage ça tue l’image de la marque pourtant elle est bien cette auris mai un peu "gadget" pour la position de conduite aucun lien avec le sport qui est une vocation principal de ce segment elle ressemble a un scénic malgré que c bien a l’intérieur trés spacieuse

    1 vote

  • ]Le 20 novembre 2010 à 20:41[, par Forman

    Elle reste chère, en plus la planche de bord est en plastique dur !!:-((, personnellement j’attends de voir la nouvelle C4, j’espère que son prix ne sera pas trop exagéré !!!:’-(

    1 vote

  • ]Le 20 novembre 2010 à 20:44[, par khalil_M3

    @forman d’apré le prix de la C3 et son prix ici et d’apré le prix de la C4 en france je dirai qu’elle sera a partir des 150u

    1 vote

  • ]Le 20 novembre 2010 à 23:10[, par KARIM

    et le moteur d4d,il est de quelle puissance ? ( cheveaux je veut dire ) ?

    1 vote

  • ]Le 21 novembre 2010 à 06:05[, par rafiksa

    Elle est bien mieux que la corolla de l’intérieur, mais reste chère quand même pour les prestations dynamiques qu’elle offre. Au même prix je préfère une subaru legacy 4WD essence de 150 cv.

    1 vote

  • ]Le 21 novembre 2010 à 09:30[, par HAMID

    le moteur est le 1.4 D4D 90 ch boite 6 .

  • ]Le 21 novembre 2010 à 12:53[, par lord

    je trouve aue jalco ne fait vraimant pas d effort en algerie ,je sais pas pour vous mais c vraimant idiot de laisser par exemple un kia ceed 1,6 122 ou une nvelle cerato ,mieux fini mieux equiper ,avec un service apres vente aui nesty pas des plus mauvais pour ca .

    1 vote

  • ]Le 21 novembre 2010 à 17:49[, par nadjib2323

    je trouve le moteur pas assais puissant si on voix la concurance et aussi son prix n’ai pas bien etudie car avec un telle prix on peux avoir miyeu comme voiture

    1 vote

  • ]Le 8 septembre 2011 à 17:47[, par djamel

    Bonjour à tous,
    Toyota c’est bien, mais en Algérie c’est une catastrophe, je m’explique : zéro promo, pièces détachées trop chères, prix des voitures tout le temps a la hausse juste a titre d’exemple une yaris HBS a 140 u, c’est de la folie avec une finition médiocre, concernant l’auris elle est trop chère et les plastiques a l’intérieur sont d’une mauvaise qualité et levier de vitesse est mal positionne, quant aux personnes qui disent qu’une golf 6 c’est mieux, moi je ne partage pas cet avis a ce prix la t’as une golf avec un bloc moteur vieux de plus de 20 ans a 102 ch et une mini chaine de la polo trend, non-merci je n’en veux pas.

    3 votes

Répondre à cet article