Accueil du site > Actualité > Actualité > Talento, remplaçant du Scudo

FIAT : Talento, remplaçant du Scudo

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 13:37, par Dalil C.

Fiat lève le voile sur le Talento, une version rebadgée du Renault Trafic qui vient remplacer le Scudo.

C’est le grand ménage dans le monde des utilitaires, ou plutôt le grand remaniement,le groupe PSA Peugeot Citroën ayant présenté aujourd’hui même les nouvelles générations du Citroën Jumpy et Peugeot Expert, versions utilitaires des SpaceTourer et Traveller, et Fiat ayant révélé il y a quelques jours le Talento, qui n’est pas le remplaçant du Ducato mais plutôt du Scudo.

La marque italienne a donc changé de partenaire dans ce segment mais n’est pas partie voir bien loin, puisqu’elle reste dans l’Hexagone en s’associant cette fois-ci à Renault, la marque française ayant également une longue tradition dans ce domaine. De ce partenariat,le Talento voitses formes trahir son origine puisqu’il s’agit d’une version restylée et rebadgée dela nouvelle génération du Renault Traficqui, pour appel, est également vendu sous la bannière Opel avec le Vivaro.

Reprenant les mêmes bases que le Renault Trafic, le Fiat Talento hérite donc du même bloc, à savoir le 1.6 dCi, renommé sous le capot de l’italien Multijet, et qui sera proposé en différents niveaux de puissance, dont une version de 145ch.

Reste à voir comment Fiat va positionner le Talento ainsi que le Ducato qui, lui, conservera ses bases du groupe PSA Peugeot Citroën, les deux modèles étant plus proches en termes de dimensions.

Portfolio

Lire également

Ival : Immatriculez votre Iveco Daily en 2017
Ival : L’Iveco Daily à 5.200.000 DA TTC (MAJ)
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Fiat Pro : Fullback élu Pick-up de l’Année 2017
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Répondre à cet article