Accueil du site > Actualité > Actualité > Tableau des consommations réelles

Groupe PSA : Tableau des consommations réelles

3 commentaires

Publié le lundi 11 juillet 2016 à 10:23, par Khaled A.

Le Groupe PSA et deux ONG, T&E et FNE officialisent les mesures de consommation en usage réel des véhicules Peugeot, Citroën et DS.

Le Groupe PSA avait annoncé, au mois d’octobre dernier, sa décision de publier dès que possible, pour ses principaux véhicules, les consommations en usage client, sous le contrôle d’un organisme tiers indépendant, qui sont désormais disponibles, annonce un communiqué du Groupe.

Ces résultats sont issus du protocole d’essais défini avec les ONG Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE), audités par Bureau Veritas. Ce protocole fiable et reproductible, permet de mesurer la consommation en usage réel des clients PSA. Inspiré par le projet Européen RDE "Real Driving Emissions", le protocole mesure la consommation de carburant grâce à un équipement portable installé sur le véhicule (PEMS). Bureau Veritas, organisme indépendant reconnu au plan international, est garant du protocole et de son exécution dans les conditions définies et atteste la sincérité et l’intégrité des résultats.

Les mesures ont été réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation (25km en urbain, 39km en extra-urbain et 31 km sur autoroute) dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités, etc). Les mesures obtenues sont comparables à celles des clients PSA (issues des enquêtes clientèles indépendantes), et reflètent la robustesse de la démarche scientifique menée avec T&E et FNE.

Le Groupe PSA annonce également que les marques Peugeot, Citroën et DS proposeront sur leur site Internet, à la fin 2016, un simulateur permettant aux clients des marques de prévoir la consommation de leur véhicule en fonction de leur mode de conduite et de l’usage du conducteur (mix ville/route/autoroute, chargement du véhicule…). Une application d’éco-conduite permettant au client de maîtriser sa consommation sera parallèlement mise en ligne.

- Modèles Peugeot

- Modèles Citroën

- Modèles DS

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Saida : Forfait "Freinage" à partir de 4690 DA chez Citroën

Vos commentaires

  • ]Le 11 juillet à 12:42[, par GT_muse

    comme c’est mignon :-)) la version 1.2 110ch sur 308 consume mois que la version athmo 82 sur 2008, oui c’est bien reel tout ça :o)

  • ]Le 11 juillet à 22:04[, par M//Motorsport

    aprés une courte analyse de ce tableau voila ce qu’il faut retenir :
    - le diesel demeure toujours plus frugale que l’essence meme s’il est plus puissant
    - avoir plus de puissance ne signifie toujours pas une plus grande consommation ( ex : purtech 110 et 130 )
    - le Stop/Start n’apporte aucun gain niveau consommation
    - ce qui affecte plus la consommation c’est bien toujours le poids de l’auto ( ex 208 et Partner ) avec une mention spéciale à la 308 qui en soignant son poids a pu maitrisé son appétit
    Conclusion générale : ne vous fier jamais aux valeurs de consommations que vous lisez dans les fiches techniques ( groupe VAG : vu ) lol

  • ]Le 12 juillet à 06:19[, par zgetch

    Bonjour,
    compter 2l aux 100 km de plus par rapport à l’annoncé en essence en ville !
    voilà la réalité !
    cordialement !

Répondre à cet article