Accueil du site > Actualité > Suzuki dévoile le Concept iV-4, le futur du SUV compact

Salon de Frabnkfurt 2013 – Live : Suzuki dévoile le Concept iV-4, le futur du SUV compact

2 commentaires

Publié le mercredi 11 septembre 2013 à 18:49, par Dalil C., Khaled A.

Après les teasers diffusés il y a de cela quelques mois, Suzuki dévoile à Frankfurt, en avant première mondiale, le Concept iV-4, préfigurant une futur SUV urbain.

Suzuki iV-4 Concept, pour Individuel Véhicules et le 4 pour quatre roues motrices est un véhicule de 4.21 m de long, 1,85 m de large et 1,66 m de haut, qui annonce un futur SUV compact ou urbain de la marque nippone. Il lui permettra de plonger dans un segment très en vogue et qui enregistre une forte progression en terme de ventes mais aussi en terme de nouveaux entrants. Tout le monde veut sa part du gâteau, Suzuki aussi.

Ce concept iV-4 arbore un look résolument moderne qui fait rappeler celui de l’Evoque. Il vient déposer les premiers jalons du futur style Suzuki. affichant des formes athlétiques avec ses galbes et ses formes généreuses, l’iV-4 dégage de la robustesse. Sa proue reconduit la signature maison avec une calandre scindée en cinq parties. Les optiques sont longilignes et s’étirent sur les ailes. Le bouclier est massif et remonte jusqu’au point de naissance de la ceinture de caisse. La poupe est dans le même esprit avec des feux qui se prolongent également jusqu’aux ailes et un bouclier massif qui remonte très haut. Cet iV-4 et, par ricochet, la version de série qui va en découler - pourrait être un véritable baroudeur, une tradition chez Suzuki, car il disposera du système « All Grip », une vrai transmission intégrale disposant des modes : Auto, Snow, Sport et la fonction du blocage du différentiel.

Il est donc la première pierre du futur SUV Compact Suzuki, la version commerciale devrait arriver en 2015.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 11 septembre 2013 à 21:49[, par artic

    Celui la ,est un produit ludique-utile qui promet boucoup pour nous , le Terios est devenu intouchable , et commence de toute facon a prendre des rides , et son systeme 4X4 est asset rudimentaire bien que eficasse . et pour rester dans la meme famille Suzuki , l`injusement tre confidenciel grand vitara , assai bon 4X4 mais trop penaliser par le moteur ecensse, quand meme !.

  • ]Le 11 septembre 2013 à 22:46[, par KingOfTheRoad

    IL est jolie, j’espère que la version de série sera très proche du concept, sinon pour son hypothétique commercialisation en Algérie, c’est peu probable et même si c’est la cas il sera très cher comme sa petite sœur la Swift hatchback.