Accueil du site > Actualité > Actualité > Stabilisation des ventes des carburants, chiffre d’affaires en hausse (...)

Naftal : Stabilisation des ventes des carburants, chiffre d’affaires en hausse en 2016

2 commentaires

Publié le lundi 2 janvier 2017 à 17:04, par APS

La Société nationale de transport des produits pétroliers (Naftal) a enregistré une stabilisation des volumes vendus en carburants en 2016 par rapport à l’année d’avant, accompagnée d’une hausse du chiffre d’affaires, selon un bilan présenté lundi à Alger par les responsables de cette entreprise.

Le chiffre d’affaires a augmenté à 380 milliards de dinars en 2016 contre 333 milliards de DA en 2015, a indiqué le directeur de planification, de stratégie et d’économie de Naftal, Mohamed Benchoubane.

Concernant le volume des carburants et des autres produits pétroliers commercialisés par Naftal, il s’est élevé à 17 millions de tonnes en 2016 dont 13,9 millions de tonnes de carburants ordinaires (essences et gasoil) et 1,5 million de tonnes de GPL, soit pratiquement le même niveau que celui réalisé en 2015.

Dotée d’un capital social de 15,65 milliards de dinars, cette filiale de Sonatrach emploie actuellement plus de 31.000 travailleurs.

Vos commentaires

  • ]Le 2 janvier à 18:46[, par Linea R

    - Stabilisation des ventes : normal prix a la hausse et surtout pas ou presque de nouvelles immatriculation !
    - chiffres d’affaires en hausse : quoi de plus logique avec une augmentation significative des prix ,donc ya aucune performance !
    Avec les prix qui augmentent il serait temps de parler de la qualité du carburant ! Et pouvoir enfin bénéficie des dernières motorisations et avantages surtout pour la pollution, et diminuer vraiment la consommation car des citadines avec des 1.6 c’est pas demain qu’on va arrêter l’importation du carburant !

  • ]Le 3 janvier à 12:50[, par aminerona

    qualité du gasoil !!!!!!!!! ya pas pire que celui de naftal un ami a moi a du changer 4 injecteur sur une leon a peine roulé 100000km a cause de la mauvaise qualité ( présence d’eau dans le gasoil il roulé le plus normalement du monde d’un seul coup elle dégage de la fumé le moteur signale il coupe puis plus rien ) coût des dégâts 16 million ’’ donc ! les prix augmente la qualité 0000

Répondre à cet article