Accueil du site > Actualité > Actualité > Ssangyong XLV, le Tivoli 7 places s’annonce

86e Salon de Genève : Ssangyong XLV, le Tivoli 7 places s’annonce

Publié le mardi 16 février 2016 à 11:27, par Khaled A.

Ssangyong, constructeur sud-coréen, profitera du déroulement du Salon de Genève pour présenter le XLV, une version XXL du Tivoli en se dotant d’une troisième rangée de sièges.

Le Ssangyong Tivoli, la version de série du beau concept XIV qui avait fait ses débuts au Mondial de l’automobile de Paris 2014, et présenté lors du dernier Salon de Genève, s’offrira une version allongée à l’occasion de cette 86eme édition du salon helvétique.

C’est loin d’être une surprise puisqu’une unité avait été croisée par nos carparrazi en plein développement au mois de d’août dernier sur les routes européennes. Ce nouvel arrivé dans la gamme du constructeur sud-coréen gagne 23cm de longueur à partir du montant "C" pour pouvoir accueillir une rangée de places supplémentaires tandis que le coffre voit son volume augmenter de 297 litres supplémentaires de volume de chargement.

Esthétiquement, les sketchs du constructeur asiatique permettent de confirmer ce que nous annoncions sur nos colonnes lors de la rencontre avec le prototype, soit la reprise du langage du Tivoli tout en s’offrant de nouveaux boucliers avant et arrière et des surfaces vitrées redessinées. Sous le capot, pas de surprises non plus, le Ssangyong XLV devrait reconduire les motorisations du Tivoli, aussi bien en essence qu’en diesel.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Répondre à cet article