Accueil du site > Actualité > Actualité > SsangYong SIV-2, une nouvelle étape de la refonte de la marque

86e Salon de Genève (Live) : SsangYong SIV-2, une nouvelle étape de la refonte de la marque

Publié le mardi 8 mars 2016 à 14:32, par Dalil C.

Annoncé à travers un teaser à la mi-février, le concept SsangYong SIV-2 se présente en avant-première mondiale au Salon de Genève.

SIV, pour « Smart Interface Véhicule », est une appellation inaugurée en 2013 par SsangYong, année où la marque coréenne avait présenté à Genève le tout premier concept portant ce nom. Trois années après, SsangYong présente en le même lieu le SIV-2, un tout nouveau concept qui, comme son nom l’indique, est une évolution de celui de 2013.

Avec ses 4.44 m de long, le concept SIV-2 se place dans le segment des SUV compacts, un probable remplaçant du Korando qui arrive en fin de vie et qui n’est plus en adéquation avec la nouvelle identité de la Marque, lancée, pour rappel, par le Tivoli, ce denier ayant inauguré la nouvelle ère. Le SIV-2 reprend d’ailleurs les nouveaux codes stylistiques de SsangYong, affichant un design dynamique et dans l’air du temps.

Le SIV-2 annonce également une nouvelle étape de l’évolution de la marque SsangYong qui consistera en l’arrivée de l’hybridation, avec un 1.5-litre essence turbo de 160 ch et 260 Nm associé à un bloc électrique de 10kW, soit un peu plus de 13 ch, ce dernier étant alimenté par une batterie lithium-ion de 500 Wh. Sa plateforme peut accueillir des groupes motopropulseurs hybrides, hybrides rechargeables et aussi électriques.

SsangYong est en pleine phase de renouvellement, et ce concept SIV-2 marque une nouvelle étape dans cette refonte qui passera inéluctablement par l’hybride.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article