Accueil du site > Actualité > Actualité > SQ7, le SUV Diesel le plus puissant du marché

Audi : SQ7, le SUV Diesel le plus puissant du marché

Publié le dimanche 6 mars 2016 à 10:15, par Khaled A.

Le constructeur allemand lève le voile sur le premier modèle S de la gamme Audi Q7 qui avec 435 ch et 900 Nm de couple, est le SUV diesel le plus puissant du marché.

Pisté par nos photographes depuis plusieurs mois, l’Audi SQ7 se dévoile officiellement pour faire connaître son 4.0 TDI revisité et doté d’un compresseur à entrainement électrique offrant une puissance de 435ch et 900Nm de couple entre 1000 et 3250 tr/mn. Côté performances, l’Audi SQ7 abat le 0 à 100km/h en 4.8 secondes et affiche une vitesse maximale de 250 km/h. Un gain de puissance qui a poussé les ingénieurs à retravailler la configuration de la boîte de vitesses tiptronic à huit rapports.

« Après la réussite du lancement de l’Audi SQ5, nous appliquons maintenant le principe d’un modèle S diesel à la gamme Q7. Ainsi équipé, l’Audi SQ7 V8 TDI est aussi sobre qu’un modèle à six cylindres. Dans le contexte concurrentiel actuel, la nouvelle solution technique du compresseur à entraînement électrique est une première mondiale à travers laquelle Audi réaffirme sa devise Vorsprung durch Technik (l’avancée par la technologie), » commente Stefan Knirsch, membre du Directoire AUDI AG en charge du développement technique.

Source : Audi

Lire : essai Audi Q7

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Nissan : Le X-Trail muscle son offre

Répondre à cet article