Accueil du site > Actualité > Actualité > Speedtail, la descendante de la F1 aux 1050 chevaux

McLaren : Speedtail, la descendante de la F1 aux 1050 chevaux

Publié le lundi 29 octobre 2018 à 10:09, par Khaled A.

La Speedtail, nouvelle hypercar à siège conducteur central de McLaren qui vient remplacer la mythique F1, a été dévoilée inaugurant au passage le plan businessTrack25 qui verra le lancement de 18 nouvelles voitures ou dérivés de la marque.

En plus d’être la McLaren la mieux équipée de tous les temps, le système hybride de la Speedtail, avec une puissance confirmée de plus de 1050 ch, offrira une vitesse de pointe supérieure à 391 km/h, record établi par la McLaren F1, en affichant 403 km/h et une accélération de 0 à 300 km / h en 12,8 secondes contre 13,6 pour une Bugatti Chiron par exemple.

Esthétiquement, la face avant de la Speedtail est une McLaren typique tout en ayant une personnalité propre tandis que l’arrière se caractérise par sa chute de pavillon et des feux très fins. Au sein de l’habitacle au siège central (la Speedtail accueille deux passagers supplémentaires) et aux contre-portes épurées, c’est la profusion d’écrans dont ceux reflétant les images des caméras remplaçants les rétroviseurs.

Seulement 106 Speedtail sont en cours de fabrication correspondant au même nombre que les F1 vendues dans les années 1990. Le prix de chaque voiture est fixé à partir de 1,75 millions de livres sterling hors taxes locales, et toutes les voitures ont été réservées.

Portfolio

Lire également

Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival
Aston Martin : Le prototype du SUV DBX à l’épreuve des tests routiers
Eicma 2018 : Une nouvelle BMW S 1000 RR plus légère, rapide et maniable
Ford : Série limitée Ford GT Carbone, plus exclusive et plus légère
McLaren Automotive : McLaren BC-03, du jeu à la réalité
McLaren Automotive : Un badge en or pour la McLaren Speedtail

Répondre à cet article