Accueil du site > Actualité > Actualité > Sovac Production au "secours" de la production de Skoda ?

Industrie Automobile : Sovac Production au "secours" de la production de Skoda ?

8 commentaires

Publié le dimanche 1er avril 2018 à 12:55, par Asma.B

La marque tchèque Skoda du Groupe Volkswagen est sur une excellente dynamique depuis quelques années devenant officiellement plus rentable qu’Audi et une demande telle que cela inquiète les responsables devant l’incapacité d’y répondre rapidement au point de chercher à augmenter la capacité de production.

Une incapacité de répondre à la demande qui oblige les clients, sur certains marchés, à attendre entre 8 et 10 mois et ce malgré des usines qui tournent à plein régime mais dont la capacité totale semble désormais inadaptée face à la croissance de la marque. Une augmentation de production est donc obligatoire pour y faire face, au risque de perdre des clients et des parts de marché, mais également pour répondre aux 19 nouveautés entre versions et modèles à venir, mais qui se trouve face à plusieurs obstacles comme les négociations salariales avec les syndicats tchèques et des usines déjà trop chargées des autres marques du Groupe Volkswagen pour y trouver refuge, possibilité que le groupe allemande étudiera cette semaine.

Des données qui obligeraient Skoda, en cas de refus du groupe d’externaliser la production de quelques modèles, à aller pêcher trouver ailleurs son salut ailleurs avec la construction d’une nouvelle usine et c’est là que l’option de l’usine Sovac Production SPA pourrait être une des solutions de la marque tchèque en disposant d’une usine à quelques encablures du marché européen.

Vos commentaires

  • ]Le 1er avril à 18:25[, par TIHO

    Pfffffff
    N’importe quoi !!!!!

  • ]Le 1er avril à 19:40[, par YOUGOURTHEN

    Su ça n’est pas un poisson d’avril !

  • ]Le 1er avril à 22:26[, par furious

    @ Autoalgerie,

    Vous êtes vraiment sérieux ? Ou vous aussi vous prenez les algériens pour des imbeciles ?

  • ]Le 1er avril à 22:29[, par furious

    Wakila on va laisser votre site YATSADA :-))

  • ]Le 1er avril à 23:36[, par artic

    Vous croiyer vraiment que les tcheques aurait besoin d`un hangar au milieu de nulpart et sans voies fere` a cote et sans port d`attache eficase digne de ce nom et autre......, dirige par un gui...l, !!! pour fabriquer a la chaine en milliers d`exemplaire jour et nuit des voitures aussi complexe... franchement !

    Ce qui se passe a Ghelizane ,et un non evenement pour eux , juste une simple rentrer suplementaire d`argant gagner sans trop ce casser la tete.

  • ]Le 2 avril à 10:41[, par alinached

    j`ai lu cette problematique dans une presse europeene ,peut etre que ce sera bien pour nous (Algerie) que Skoda prend cette option .
    Apres nous on aime bien casser du sucre Algerien et faire la promotion de nos voisins elmaztouline

  • ]Le 2 avril à 11:38[, par VeyronBugatti

    Je suis sceptique sur cette information dans le cas où Skoda n’arrive pas à honorer ses commandes il serait plus logique qu’elle augmente la cadence dans les usines en Tchéquie que d’envoyer en Algérie des voitures semi monté ou pratiquement monté pour les remontes et les réexpédier en Europe car pour des Occidentaux time is money et sachant les lourdeur bureaucratique de notre douane un bon ami avait lancé un projet de partenariat pour un montage et une réexportation avec des partenaires coréen qui allait générer de l’emploi chez nous et des devises pour notre pays bien que les Coréens à louer une villa à Hydra il y a tellement eu de blocage qu’ils ont fini par renoncer et repartir alors que le copain avait une assiette foncière intéressante !!!!

  • ]Le 2 avril à 13:34[, par Khaled A.

    Salut tlm....bon ben heureusement que youg a gardé son humour et ma tsedach :-)):-))

Répondre à cet article