Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > News > Algérie > Sovac, premier concessionnaire algérien à avoir un site presse

Salon automobile d’Alger 2007 : Sovac, premier concessionnaire algérien à avoir un site presse

50 commentaires

Publié le lundi 2 avril 2007 à 13:40, par Mohamed Amine MERIEM

Le premier site presse d’une marque automobile installée en Algérie vient de voir le jour chez Sovac.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

press.sovac.dz, c’est l’adresse du premier site Internet réservé aux membres de la presse d’un représentant algérien d’une marque automobile et, comme vous l’avez sûrement constaté, c’est du site presse Sovac, représentant des marques Volkswagen, Seat et Audi qu’il s’agit.

.

Le site relate l’actualité de l’entreprise à travers des communiqués et des dossiers de presse ainsi que des photos, des documents que les utilisateurs authentifiés pourront consulter ou télécharger via Internet.

Par ailleurs, le site propose le téléchargement des listings de prix, des fiches techniques ainsi que des chiffres de vente du groupe, des informations très utiles pour les journalistes.

Ce site qui a vu le jour à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger intègre déjà l’information relative à ce même salon, il recevra, au fur et à mesure, d’autres communiqués de presse et d’autres rubriques, à chaque sortie d’un nouveau modèle et à chaque fois que l’actualité l’exigera.

Le site presse Sovac tourne sur la plateforme Share Point Portal de Microsoft, intuitive et ergonomique et la plupart des modules sont fonctionnels, à un détail près, certaines parties du site ne sont accessibles qu’avec Internet Explorer ; lors de la navigation, une boîte de dialogue nous avait suggéré de troquer notre Mozilla Firefox contre un Internet Explorer 5.0 !!!

Ce site a le mérite d’être le premier à offrir à la presse algérienne l’actualité d’une marque automobile, en Algérie. Nous ne pouvons que nous incliner face à cette excellente initiative, nous espérons qu’elle fera des émules chez les autres acteurs de l’automobile, ne serait-ce que pour leur image de marque.

.


Vos commentaires

  • Le 2 avril 2007 à 22:30, par Turbo16 ({email=})]]

    Et le public, il n’a droit qu’au site statique du portail mail ?

    Néanmoins, très louable initiative.

  • Le 2 avril 2007 à 23:30, par lord ({email=})]]

    tu vois turbo la je suis completement dacors avec toi ,sovac ca va c bien ,il nous le prouve encore avec le dernier salon de l’automobile mais la ?????
    on ne mais pas la charue avant les beoufs surtt quand on a que des traction a sont cattalogue et quelque quatro ,alors messieurs les sovacquients ,vous etes sympas avant de penser a la presse specialisé qui est si nbreuse pensé au dindes qui sont en si pt nimbre et au lieu d’un seat .dz ,et d1 volkswagen.dz aussi nulle que ce qu’a inventé khawarizmi en son tps ,faite honeur a vos marque et dotté les d’1 vraie sitte grd publique svp ,voila .

  • Le 3 avril 2007 à 00:24]]

    En cherchant un peu voilà ce que j’ai trouvé :p http://www.settounet.com/page011.html Grand succés Sovac :D Si c’est ca vtre site Ha moi je dis chapeau , si le ramage de vos moteurs diesels se rapporte au plumage de ce site web... Eh ben on est pas sortis de la "berge" dirait quelqu’un ; autrement je suis tombé sur une autre adresse : http://www.volkswagen-blida.com/ : La je dis Chapeau bas, quand l’éléve dépasse le maitre, ou quand le concessionaire dépasse le représentant exclusif...Que dire ? Un site des plus compléts, honorables, efficaces, d’une simplicité mémorable, les prix, les catalogues par marque, on vous expliques méme comment acheter par crédit : Un bonheur pour le client, un joyaux de marketing en 2007, bref enfin quelque chose qui rend honneur à l’efficacité du groupe germanique !!! Contrairement à ce que je pourrait qualifier comme une sorte de mépris envers le client algérien, Allez Mr Eulmi, Mr Brouri ; Un site Web c’est pas cher, et ca peut rapporter gros :) ou bien ; Un CRM C’est bien ... Un site web, c’est mieux :) Think different .... Think Web... Think of your Algerian consumers ....

    Sur ce ...

  • Le 3 avril 2007 à 00:26, par Pseudonyme ({email=})]]

    C’est signé de moi la haut :p Non mais gni :f

  • ]Le 3 avril 2007 à 02:49[, par Mohamed Amine MERIEM

    sovac.dz est en construction depuis quelques mois, ils ont importé le site d’allemagne et sont en train de le retravailler !

    Pour le site que tu as donné pseudonyme : c’est "Grand Succès" mais je suppose que ça devait être une présentation de ces gars là de settounet à Sovac pour leur faire leur site, on a échappé de justesse.

  • Le 3 avril 2007 à 15:33, par polo ({email=})]]

    Toujours le probleme de la mentalité algerienne, un concessionnaire comme sovac cela fait des années et ne possede pas encore un site digne de nom, il propose en premier lieu un site pour la presse !!!!, où l’on trouve un listing des prix et des fiches techniques..... voyant !, c pas la nasa et c pas le secret d’etat, tout ca c’est du bidan, c donné au grand publique, moi je connais en detail des medeles que les gens de sovac n’ont jamais entendu parlé surtout les concept car, comme le concept T et R.
    Pourquoi on nous presente pas le eos, la golf R32, et la tdi 170 ch, la polo tdi 130ch, la polo GTI (150 et 180ch), la passat R36 (300ch), la phaeton, le touareg w12 sport .....

    Je pense qu’ils sont encore loin et que les gens du sovac ne sont pas les gens qu’il faut, il ne connaissent rien en VAG, tu as beau les informé, cela fait des années, aucune culture.

    N.B : Surtout ne parlez pas sur leur SAV ?!

  • Le 4 avril 2007 à 05:29, par Gaidi ({email=griad@hotmail.com})]]

    Le site presse ne fonctionne pas ni d’ailleurs le site officiel de Sovac, a mon avis ils devraient commencer par améliorer cela avant d’entreprendre d’autres initiative dans ce sens.

    Riad Gaidi

  • Le 7 avril 2007 à 17:26, par loulou ({email=nanas112@yahoo.fr})]]

    il peuvent tjr essayer mai tlm sai ke le sav sovac c de la mer......

  • Le 9 avril 2007 à 09:55, par asdecoeur ({email=})]]

    La critique c bien c du combustible pour mieux faire, mieux avancer. Mais critiquer des initiatives venant de personne qui essyes eux au moins d’avancer, alors que d’autre ne font absolument rien, restent caché et donc ne sucite pas de réaction, je trouve ça un peu injuste.
    Sovac c pour moi :
    - Le premier show room à l’époque, ou j’ai respiré l’approche client. une hotesse au bout de 30 seconde . Un vendeur qui maitrisait son produit . Une proforma en l’éspace d’une minute. L’ensemble des offres de crédits réunis dans un discours clair et transparrent. (peut être c’était le bon jour pour moi)

    Sovac a osé être innovant au salon (je ne suis pas partisant de la femme objet , pour être honnete je n’ai pas apprécié) mais il ont osé !!!! l’audace c ça
    Alors oui y’a des reproches à faire ...Mais c loin d’être les pire.
    Un CRM c bien un site web c mieux ? pas d’accord mon ami, pas du tout : le Web reste un moyen , la gestion de la relation clientèle est un objectif stratégique.

  • Le 9 avril 2007 à 09:56, par asdecoeur ({email=})]]

    La critique c bien c du combustible pour mieux faire, mieux avancer. Mais critiquer des initiatives venant de personne qui essyes eux au moins d’avancer, alors que d’autre ne font absolument rien, restent caché et donc ne sucite pas de réaction, je trouve ça un peu injuste.
    Sovac c pour moi :
    - Le premier show room à l’époque, ou j’ai respiré l’approche client. une hotesse au bout de 30 seconde . Un vendeur qui maitrisait son produit . Une proforma en l’éspace d’une minute. L’ensemble des offres de crédits réunis dans un discours clair et transparrent. (peut être c’était le bon jour pour moi)
    Sovac a osé être innovant au salon (je ne suis pas partisant de la femme objet , pour être honnete je n’ai pas apprécié) mais il ont osé !!!! l’audace c ça
    Alors oui y’a des reproches à faire ...Mais c loin d’être les pire.

  • Le 9 avril 2007 à 19:44, par SYM ({email=})]]

    Au moin SOVAC il a fait la difference et aussi il a trouvé l’astuce de faire parler de lui ...
    Il ne voulais pas getér son argent a faire de la PUB traditionelle (flyers, affiches...) mais il a preferé ramener des hotesses des pays de l’est .... pour fair toute la difference ...
    franchement j’ai pas eu l’occas de voir ces creatures mais au moin il a trouver le moyen de fair parler de lui ... et c tres intelligent de sa par ...

  • Le 9 avril 2007 à 23:41, par lord ({email=})]]

    tahya le marketing ilvaut meiux de la mauvaise publicité que pas de publicité ,c ca ,alez sovac ,un pt effort des promo super alechante pour la golf 5 en attendt la venu de la 6 eme generation.

  • Le 10 avril 2007 à 01:10, par SYM ({email=})]]

    @ Lord : Il a pas besoin de faire de la promo pour la Golf 5 elle se vend comme des petits pain !!!

  • Le 10 avril 2007 à 01:47, par lord ({email=})]]

    ta pas compris sym promo genre ,solde promotion d’été quoi ,30 unité de moins sur la verssion essence quoi lol de quoi me faire plaisir

  • Le 10 avril 2007 à 19:39, par polo ({email=})]]

    D’abord sachez que sovac ne fait rien de son propore initiative plutot tout est fait des allemands...., et puis des critiques constructives sont bienvenues mais elles ne sont pas destructive, loin de là je sais ce que je dis et je suis un fan de VW donc c pas sovac qui va m’apprendre comment fonctionne VAG, mais mettre de belles demoiselles à l’acceuil qui ne sont meme pas capable de vous informer sur les modeles de VW, est ce que ca vous plait ?, ne soyez pas blofé par leur vitrine, (à l’interieur c nul je les connais tres bien, je suis souvent là-bas et ils me connaissent). ou vendre une cross-polo 1.4 tdi 3 cylindres à 163M, sans ABS !!! vous appelez ca c’est du marketing !, vous pensez pas que les prix de sovc sont demesurés, par rapport aux autres, comment expliquez alors en europe que les prix de VW sont presque alignés avec les autres firmes, alors que chez nous c pas le cas !.

    Mais faire un show room beau ou des filles de je ne sais quoi, alors qu’on ne peut meme pas connaitres les changements, les promo, les nouveaux modeles... via un site je pense c la moindre des choses.

  • Le 11 avril 2007 à 00:41, par SYM ({email=})]]

    Polo je dit pas que j’aime les blondes de VW mais juste qu’il a trouvé l’astuce de seduire les achteur du Chbareg ... ehh pardon du Touareg ...
    Je trouve que la Polo a 140m et la radio et vendu separement franchement ...je serais pas acheteur.
    et question marketing j’ai juste souligné que SOVAC a su se differencier des autres .. et je sais qu’ils ont bosser tres dur pour y arrivé !!
    autre chose je ne sais pas mais je suis d’accord avec toi...

  • Le 11 avril 2007 à 19:24, par SYM ({email=})]]

    on cite pas de noms SVP ... on partage des idées c tout ..

  • Le 12 avril 2007 à 00:09, par polo ({email=})]]

    ok sym, tu vois à 140m non à 154,9m tu n’as pas la radio tu penses que c’est normale !!!

    c dommage ils ne sont pas intelligents, s’ils diminuent un peu leurs prix, vous verrez le taux des ventes comment va flamber, et leur benefice va augmenter, car par exemple, au lieu de vendre 100 et gagner 15m pour chaque voiture, ils venderont 500 et gagner 10m pour chaque voiture, le benefice est meilleur dans le deuxième cas, donc (maykebrouch krouch’houm) et les clients vont acheter plus de voitures, c clair, ça c du marketing !

    VW est le premier constructeur europeen, mais en algerie il est loin dans le classement, pourquoi, car la barre est fixée tres haut, c vrai c de belles voitures, mais, pas à ces prix, je pense que le concessionnaire exagère.

    aussi, je pense qu’il vaut mieux qu’ils bossent sur leur SAV et surtout leurs prix (c’est une priorité), que sur un show room (ce dernier viens apres), certaines marques sont beaucoup mieux, regardez les japonaises, en SAV ou en vente (qualité/prix...), les francaises aussi, ont de meilleurs prix des promo, des options...

  • Le 12 avril 2007 à 01:34, par lord ({email=})]]

    polo ,je crois que tu a raison ,je suis un fervant admirateur du rapport qualité prix tt qu’il s’agit pas de ferari ou de porche ou maserati ,cependant ,je crois que les prix de vw,repondent a une logique ,laquelle tu medirra ,en faite je crois que vw ,etant donné que les consigne sont en faite donné depuis volsburg ,ou un autre siege specialisé pour le marketing nord afriquain,la voiture du peuple almande veut devenir ellitiste en algerie ,ce n’est pas la voiture de mr tt le monde et de ce fait elle ne peut pas etre au meme prix que ces concurente direct ,tu me dirra pt etre que c idiot ,et c le cas mais je crois que le groupe almand veut inscrire sovac ds cette logique ,pk surement pour fidellisé une clientelle ,aisé qui il le savent va en augmentat avec la mondialisation economique ,tu vois des fois marketing rhime aussi avec fmi et lois du marché ,enfin c se que je pense et ceci ,n’engage que moi ,allé salu .

  • Le 12 avril 2007 à 03:25, par SYM ({email=})]]

    En tout cas que sa soit une VW ou une Renault ... on recoit toujour du bas de gamme ... en fin des voiture sous équipé .. et je suis désolé mais c pas les consigne des allmend mais c’est le concessionaire qui fait se commande ...ce qui veut dir que c’est le choix de la maison ..
    les voitures en algerie ne sont pas vendu de la meme facon que les voitures en europe .. on a pas de loi .. parcontre en europe ils doivent respecter des normes .. c’est pour cela qu’il ont des voitures mieux equipé et parfois au meme prix qu’en algerie.

  • Le 12 avril 2007 à 23:54, par polo ({email=})]]

    salut lord, ecoutes, c vrai qu’il ya une main des allemands, mais sovac fixe aussi sa marge haut, donc peut augmenter ses prix comme ils veulent, bon je suis d’accord de differencier les prix de vw des autres, mais legerement en hausse, pas 40M de difference par exemple, une polo plus chere qu’une 307, alors qu’elle ne sont pas dans la meme categorie, j’ai deja mentionné qu’en europe c’est pas la meme grandeur de prix, vw aligne ou presque ses prix avec les autres constructeurs, en france par exmple, actuellement la polo est moins chere qu’une 207 ou clio, la golf et la 307 ou megane sont presque les memes prix, mais en algerie c totalement different !!!

    et puis Sym a tout a fait raison, les concessionnaires nous donne des voitures sous equipées et cheres !!!, des polo sans ABS !, il ya quelques années sovac vendait des polo 1.2 essence 3 cylindres 55ch sans (abs, vitres electriques, clim, verrouillage, airbag....), rien rien vrai hatba, c la catastrophe, à 102 millions, tu imagine, bon une bonne voiture oui, mais un moteur pareil, d’une puissance pareil, et sans aucun equipement de base !!!??? je crois qu’il se foutent de nous, car les gens ne connaissaient pas, c maintenant qu’ils commencent à réagir, en regardant la concurrence, il ont mis un pack(clim, vitre elect, verrouil, airbag), et ont retiré le 55ch de la liste et laisser le 65ch (1.2 ess à 115m), malgré ça, il leur faut encore des efforts, surtout dans les prix de leur tdi,

    N.B : en europe cette polo restylée n’existe pas en sdi, mais en algerie elle y est, quand je l’ai vu l’année passée lors de sa presentation j’ai tout compris.

    pour votre information il ya l’ancien importateur du moins le premier en algerie avant sovac, il importe toujours des VW, une bonne nouvelle pour vous, c’est du europeen, vous pouvez verifier vous meme avec les equipements en comparant, et les prix sont presque les memes, c’est sofiemca, il est à hydra (coté stade de tennis), les voitures sont importé de france , j’ai été, des polo equipées de regulateur de vitesse, d’airbages lateraux, la radio, abs....

  • Le 13 avril 2007 à 01:15, par SYM ({email=})]]

    Merci polo pour l’info .. je passerrais voir sofiemca juste pour voir la difference :)

    juste une question !!! pensez vous que VW controle le deroulement de vente de son produit ... ce qui veut dir controler le concessionaire ?

  • Le 13 avril 2007 à 10:56, par Turbo16 ({email=})]]

    Sofiemca ne s’était pas vu retirer la représentation de la marque en Algéie ? C’était de l’intox ? En tous cas les VW Sofiemca qui sont venus de Mostaganem sont pour quelques unes toujours en double 00 (alors qu’elles ont été importées en 2000). Il y a quand même problème. Des éclaircissements polo ?

  • Le 14 avril 2007 à 12:46, par asdecoeur ({email=})]]

    Sofiemca, véhicule par Mosta attention les gars . Y’a eu un mic mac sur les cartes jaunes, donc pas de barret rouge pas de carte grise. de plus les bruits de couloir disaient que Sofiemca avait une ardoise avec Vag. Peut être que Sofiemca a résolu c problèmes, mais dans la mesure ou le marché automobile en algérie est livré à lui même, faisons gaffe aux chants des sirenes. Deux représentants de la m^me marques pour le même pays, c vous dire que le but de VAG c d’écouler un max de bagnoles sur un marché qu’ils voit plus comme une opportunité. Je vais m^me plus loin, peut être que Vag n’est m^me pas l’interlocuteur de Sofiemca, peut être que Sofiemca s’approvisonne d’une centrale d’achat, direct d’europe avec des prix soldés ...et comme c tag alla men tag, on c pas si Sofiemca est controlé ou pas. Encore une fois attention.

  • Le 15 avril 2007 à 22:16, par polo ({email=})]]

    je vais vous eclaircir :

    pour turbo 16 : c vrai que sofiemca a eu des problemes avant, saches aussi c’est le premier qui a representer vw, bon le fond on le saura jamais, peut etre des problemes de douanes, en tout cas ma polo est une 2000, achetée chez sofiemca, immatriculée quelques mois plutard, à l’epoque c ca le marché algerien etait vierge, mais actuellement c plus le cas, car, il importe ses propres vehicules de france, d’ailleur comme g dis compares leur equipements avec ceux qui se vendent en france c les memes. leur polo sont equipées d’abs, de 4 airbags, de regulateur de vitesse...., va jeter 1 coup d’oeil

    pour asdecoeur : t’as raison, mais actuellement la difference entre sofiemca et sovac, est que sofiemca est un importateur direct d’europe, et sovac un concessionnaire, et il configure ses voitures comme il veut (tjs sous controle de vag biensur, mais... pas de radio, pas d’abs, pas d’airbags lateraux, pas de regulateur de vitesse, des version de polo en SDI !!, meme le cache moteur sur une tdi je l’ai pas vu ?!), donc vag travaille qu’avec sovac, sofiemca possede son parti, il a de l’experience en SAV (actuellement leur carte grise sort apres 2 ou 3 semaines je crois), il faut allez et comparez, voila.

    j’espere que j’ai apporté des eclaircissements, j’ai attiré votre attention sur sofiemca juste car il fait de l’europeen et pour comparer avec sovac et pour que vous sachiez que ce dernier n’est pas seul sur le terrain...

    on en a marre que les concessionnaires nous font manger se qu’ils veulent, vous achetez une voiture, la peinture que vous voulez n’est pas disponible, elle n’a pas ceci elle n’a pas cela, enfin sa donne pas envi d’acheter.

  • ]Le 15 avril 2007 à 22:38[, par Mohamed Amine MERIEM

    polo, y a d’un coté le terrain, de l’autre, la réalité du terrain !

  • ]Le 16 avril 2007 à 00:19[, par Mohamed Amine MERIEM

    Et la réalité du terrain dit que : Sofiemca n’était pas au salon, Sovac a du laisser quelques 40 à 70.000.000 de DA, rien que pour le salon !

  • ]Le 16 avril 2007 à 01:55[, par La rédaction

    Je vois mal SOVAC et SOFIEMCA exposer en meme temps !!!!

  • ]Le 16 avril 2007 à 02:48[, par Mohamed Amine MERIEM

    Non, sofiemca ne doivent pas avoir l’appui officiel de la maison mère

  • Le 16 avril 2007 à 12:39, par asdecoeur ({email=})]]

    Tu sais polo, pour moi une bagnole d’europe ou pas europe c pas l’essentiel. si une voiture europe me ravi en terme d’équipements, d’accessoires...Mmais que dans le même temps je risque de la péter à cause de nos routes de notre carbu plein de flotte ...je préfère m’abstenir.
    Si une voiture "adaptés" et accessible à mon porte monnaie me tente....mais qui dans le même temps me fous la frousse au moindre virage, et qui me donne des remords en terme de polutions...je m’abstiens aussi...je suis difficile...MAIS j’ai une caisse. Des bagnoles qui répondent à mes critères existes chez nous, je veux pas faire de pub donc je ne les citerai pas.
    Maintenant pour Sovac et c erreurs en terme d’équipements, je suis tout à fait d’accord, ce n’est rien d’autre que des erreurs marketing. Nos interventions son là pour rappeler au marketing Sovac de leurs "bétises" Grater sur le prix sur de l’ABS, de la Radio pour des bagnoles qui de toute façons dépassent les miatenmelliounes, c franchement ...Amine une idée : factures Sovac pour nos conseils, tu crées la caisse pour notre futur stand de consommateurs responsables !

  • Le 19 avril 2007 à 01:13, par polo ({email=})]]

    Amine, saches une chose quand sofiemca etait dans les salons sovac n’existait meme pas et puis ces millions dont tu parles c pas sovac qui encaisse le prix, mais c la maison mere car ils ont leur appui et leur image, et le show room meme si vous le considerez reussi, relativement beau, c’est grace au allemands qui sont derrière, car si c’etait sovac qui prend seul les commandes il ne fera rien (car c’est la mentalité algerienne, on ne produit rien, tu va chez sovac une information tu l’auras pas, les algeriens sont encore loin de la culture automobile), tu penses que si s’etait lui, il fera des prospectus aussi beaux comme il les donne.

    je ne sais si tu te rappelles à l’epoque 2001, 2002 sofiemca etait à la safex (salon), et savac n’existait pas.

    pour sym : il y a eu deja une exposition en 2002 où sofiemca et ex-espace de la voiture (sovac maintenant) ont deja exposé dans la safex en meme temps.

    pour asdecoeur : et pourtant les ancienne voitures sont provenues de l’etranger avant l’installation des concessionnaires et sont plus fiables que ceux de celles de ces concessionnaires !!! et pourquoi alors ces dernières sont moins coté sur le marché par rapport à celles de l’etranger ??

  • Le 21 avril 2007 à 08:06, par belkadi ({email=mohamed_sayahbelkadi@berkine.com})]]

    Bonjour je voudrais savoir tout les prix et la liste des options pour nouveau touran confort 07 places
    car j’ai lancer une commande le 08-04-07 avec la sonatrach TRC

    salutations

  • Le 22 avril 2007 à 09:49, par asdecoeur ({email=})]]

    Salut polo, pourquoi les anciennes bagnoles de l’étranger étaient fiables ? tout simplement parceque le degrés technologique des véhicules de l’époque n’était pas le même. Les moteurs accépter tout type de carbu (les normes de polutions étaient à des niveau faibles) ; les caisses étaient plus rigides (les normes de protections passagers et piétons n’étaient pas aussi rigoureux : la déformation programmée des véhicules pour absorber l’énergie du choc était à ses balbutiement). les pièces étaient fabriquées pour durées longtemps , longtemps . aujourd’hui elle doivent être hyper fiables mais avec une durée de vie plus courtes : Exemple plaquettes de freins : mon père me dis : pffff tes plaquettes de freins à changer tous les 15 000 km c de la gomme ! sur ma vieille 305 desfois c’était 30 000 voir 40 000 km. Sauf que mes plaquette vive moins lontemps mais sont 1000 fois plus efficae que celle de la caisse à mon pere. Rajoutes à cela tous les efforts pour améliorer la souplesse et le confort des suspentions mais incompatibles avec des routes tel que les notres. voila polo, pourquoi aujourd’hui les bagoles qui viennent d’europe je m’en mefie un peu...

  • Le 26 avril 2007 à 21:47, par polo ({email=})]]

    à coté de la palque asdecoeur,
    du vrai et du faux, coté robustesse c loin, regardes les crashs-test, avant, une personne qui fait un accident serieux c la mort sûr, aujourd’hui il ya l’absoption de choc, les airbags, l’abs.....(en a plus de chance de s’en sortir), puisque tu parles de 305, j’avais un cousin qui avait une 305 année 86, il etait mort en percutant un poteau de lumière de route pourtant il roulait pas vite, il n’y avait meme pas les reposes-tete, alors que j’ai vu une golf IV démantant un poteau sur autoroute, la voiture a bien recu le choc, mais les occupants sont sortis indemnes !.

    pour les plaquettes de frein cela depend de ce que tu as comme voiture, moi avec ma polo je suis à 65000 km avec mes plaquettes de frein pourtant j’ai une conduite sportive depuis 2000 j’ai changé une fois,(je suis à 110000 km sur le compteur).

    les voitures europeennes sont plus fiables à cause des normes tout-court, et auparavant c fiables car les voitures n’etaientt pas sophistiquées donc moins d’ennuies et il y avait peu de production donc la pièce est plus sûr (quand on fabrique 1000, c’est pas comme 10 !!). sans parler de la contre facon actuelle.

  • Le 21 mai 2007 à 14:02, par njui ({email=njoiu@yahoo.fr})]]

    arreter de critiquer Sofiemca HRAM AALIKOUM c’est le premier importateur VW en Algérie

  • Le 21 juin 2007 à 11:44, par Chettab ({email=matiou_a2002@yahoo.fr})]]

    je cherche des informations pour acheter des piece de rechange 305 peugeot et garneture en algerie.

  • Le 11 septembre 2007 à 07:27, par vroum vroum vrouummm..............boum ({email=})]]

    SOFIENCA c nul, ils m ont livrer la voiture dans la rue car il n avez pas de show room (a mosta en 1998), je l est payé dans un entrepot de bois est ils m ont donner les papiers 3 mois aprés, si j avez su ca avant je ne l aurez jamais acheter.

  • Le 7 novembre 2007 à 19:55, par kalil ({email=kilou2007@hotmail.com})]]

    SVP QUELQU’UN PEU ME REPENDRE .J’ai commandé une voiture neuve (Volkswagen jetta )
    et qui a été abîmé par la chute de grains de glace. alors je l’ai refusé et j’ai demandé une autre ou de me rembourser. la le directeur de ce concessionnaire me voie obliger de la prendre et il me traite d’une manière insultante et il m’apprend que ce problème n’est pas le sien et que je doit m’adresser a sovac d’Alger. S’ils vous plais quelqu’un peu m’indiquer comment obtenir mes droit et au prêt de qui je peu poser une plainte contre le comportement inacceptable de ce directeur. Merci

  • Le 7 novembre 2007 à 20:12, par Routard ({email=})]]

    @ Kalil

    Vous êtes tout à fait en droit de refuser une voiture abîmée que vous avez payé rubis sur ongle, Le concessionnaire devrait soit vous proposer un arrangement (rabais ou autre)ou carrément vous livrer un autre véhicule. Dans tous les cas, ne signez pas la réception du véhicule et faites des écrits pour réclamer votre droit.

  • Le 11 novembre 2007 à 19:50, par abdou ({email=abder_essais@yahoo.fr})]]

    c’est scandaleux... tu devrais porter plainte... en tout cas bon courage.

    on devrait constituer une association des victimes de ces vendeurs de souk.

    je n’acheterai jamais un véhicule sans l’avoir vu et scanné au préalable.

    pour les futurs clients de sovac, faites très attention... sovac a utilisé une technique de réparation à froid de la tolle pour les véhicules touchés par la dernière grèle.

    je vous épargne l’histoire des véhicules touchés durant leur voyage, et refaits et vendus comme étant parfaits à l’insu du client.

    j’allais acheter une golf pack+ (équivalente de la carat), eh ben ecoutez, elle n’a même pas l’ESP !!! qui est de série sur toutes les golf depuis la 4ème génération. et ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

    ces pseudo concessionnaires profitent de la situation qu’ils ont instauré : pas d’importation de véhicules, aucun controle de l’état, douanes à chipa...

    vive l’OMC et les véhicules européens de -3ans.

    En tout cas, bravo à ce site qui nous permet de nous informer mutuellement et de prévenir les gens naifs.

  • Le 18 février 2008 à 12:16, par Djamel B. ({email=dboukabache@yahoo.fr})]]

    Sovac est un grand concessionnaire de marque, mais ce que je reproche c’est le manque de sérieux affiché envers les clients.
    J’ai eu un accident avec ma Polo classique,l’essieu arrière a été touché donc il doit être changé, premier contact avec le concessionnaire de constantine, un refus de me placer une commande, le deuxième à Annaba l’acceuil est meilleur, la commande est placée et aucune réponse à ce jour plus de deux mois.
    J’ai regretté d’avoir acheté une Volkswagen.

  • Le 29 février 2008 à 15:53, par braikia mohamed ({email=bra_mob@yahoo.fr})]]

    essalam alaikoum je voudrais avoir des renseignements sur la commende d une jetta pack confort avec une licence des moudjahines.il y a un concessionnaire qui me dit qu il faut payer les 30pour cent et on vas vous commender le vehicule et je ne peux le recevoir avant 4 mois et demi .alors que la nouvelle loi exige que le client ne paye que 10pour cent et le temps max pour la livraison ne peut depasser les 45 jours .qui a raison le concessionnaire sovac ou l etat algerien qui mit des lois .

  • Le 29 février 2008 à 17:17, par Rashid ({email=})]]

    Sovac paye les journalistes pour pourrir l’image de marque de SOFIEMCA, les delegues regionaux roulent tous en Polo et Golf !
    Meme ce Meriem defens Sovac, je ne sais pour quel interet !!

  • ]Le 29 février 2008 à 19:39[, par Mohamed Amine MERIEM

    @Rashid : Tu as des preuves ? :-)

  • Le 29 février 2008 à 19:48, par Saber ({email=})]]

    Amine, reste dans la caravane !!!

  • ]Le 29 février 2008 à 20:37[, par Mohamed Amine MERIEM

    Bien dit Saber ! je me la boucle :-)

  • Le 1er mars 2008 à 00:09, par Turbo16 ({email=})]]

    C’était pas une VW la Caravane ?

    Ah ! non, c’était plutôt la Caravelle.

    En tous cas, boucle-la bien Amine... La ceinture bien-sûr. Je ne me serais pas permis sinon...

  • Le 1er mars 2008 à 09:53]]

    Je voudrai savoir quand voulez commercialiser, en ALGERIE, la SKODA ?. Merçi

  • ]Le 25 mars 2008 à 12:05[, par bus-can

    salut tt le monde VW est un constructeur de renommé mondial sovac investi bcp dans cette branche

  • ]Le 25 mars 2008 à 12:08[, par bus-can

    depuis le 8 Mars 2008 SOVAC est devenu importateur de la marque SKODA donc !!!!

Répondre à cet article