Accueil du site > Salons > 14e Salon international de l’automobile d’Alger (...) > SOVAC, nouvelle série spéciale STYLE sur la Volkswagen Polo

14e salon international de l’automobile d’Alger (2011) : SOVAC, nouvelle série spéciale STYLE sur la Volkswagen Polo

114 commentaires

Publié le dimanche 27 mars 2011 à 22:05, par

SOVAC, représentant du groupe VAG, vient de lancer, à l’occasion du 14e salon international de l’automobile d’Alger, une nouvelle série spéciale sur la Volkswagen Polo, en l’occurrence STYLE, qui vient remplacer la Polo Team.

Livrable à partir du mois de mai prochain, la Polo STYLE, animée par le moteur 1.4 ess de 85 ch BVM5, dispose d’une panoplie d’équipements supplémentaire par rapport à la Trendline.

Sur le plan esthétique, la Polo STYLE se distingue par sa fine calandre et son entrée d’air inférieure soulignée d’un liseré chromé et des jantes en alliages lakeside 15’’, toit panoramique ouvrant, des seuils de portes et un logo à l’arrière siglés "Style" ainsi que des boitiers de rétroviseurs extérieurs laqués en noir, park pilote qui comprend les signaux d’avertissement acoustiques en cas d’obstacles à l’arrière, poignées de porte peintes dans la couleur du véhicule, vitres et lunette arrières assombries à 65%, éclairage LED sur la plaque d’immatriculation.

A l’intérieur, la Polo Style accueille une sellerie exclusive en tissu, dessin ’Austin’ avec surpiqûres grises, pack chrome intérieur qui comprend :

- cerclage chromé des compteurs, du bouton d’allumage de feux, des aérateurs et du soufflet de levier de vitesses, bouton de poignée de frein à main chromé

- Pédalier sport en acier inoxydable et tapis de sol à l’avant et à l’arrière,

- Volant cuir, avec surpiqûres grises et placage en chrome mat,

- Pommeau de levier de vitesses en cuir, avec surpiqûres grises

- Poignée de frein à main en cuir, avec surpiqûres grises

- Radio ’RCD 310’ MP3 avec 4 haut-parleurs (2 x 20 W)

- Miroir de courtoisie éclairé dans les deux pare-soleil

- Airbags latéraux à l’avant

- Double plancher de coffre à bagage

- Banquette et dossier arrière rabattable 1/3 et 2/3

- Accoudoir central à l’avant avec compartiment de rangement.

Tarifs : 1 579 000 DA TTC, taxe VN comprise, 1 159 000 DA Licence, 1 289 000 DA ANDI

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 27 mars 2011 à 23:38[, par HAMID

    Rapport prix/équipement zeroooooooooooo a ce prix là on aurai au moins pu avoir le 1.2 TSI .

  • ]Le 28 mars 2011 à 00:00[, par khalil_M3

    et quelles options :’-)):’-)):’-)):’-)):’-)):’-)):’-)):’-)):’-)):’-))

  • ]Le 28 mars 2011 à 02:04[, par wayn547

    Style nulle oui ils prennent les gens pour des cons

  • ]Le 28 mars 2011 à 09:44[, par angel1310

    Je voie un toit ouvrant dans les photos mais il n’est pas citer dans les options ??!!! cette option est incluse dans la finition style ou pas ???

  • ]Le 28 mars 2011 à 10:19[, par warning

    lol
    cercle du compteur chromé,
    surpiqûres...

    on s’en fout de ça ! win rahoum les vraies options ! :D

  • ]Le 28 mars 2011 à 11:16[, par shelby

    @ angel 1310, cette polo est équipée d’un toit panoramique ouvrant.
    coté équipement, je la trouve pas mal du tout, c’est juste le moteur qui me dérange
    mais pour le prix, et il faut le dire même si je deteste sovac, elle est moins chère que la poo team. apparemment ils ont fait un petit effort cette fois....;-)

  • ]Le 28 mars 2011 à 12:19[, par Riadshow

    Shelby, elle n’est pas moins chère que la Polo Team, elle coutait 156 TTC. Au moins cette version Style a de plus belle jantes.

  • ]Le 28 mars 2011 à 12:35[, par shelby

    @ riadshow, je me rappelle qu’en me déplaçant la fin decembre 2010 "zaama" pour acheter une polo team en croyant qu’elle était a 142 millions d’après un ami, je l’ai trouvée a 160 millions mais avec une remise de 55 000 dinars, c’est pour cette raison que j’ai dit qu’elle coutait un peu moins chère, mais apparemment et depuis decembre le prix a changé, en tous les cas cette polo style rapport equipement/prix est plus interessante que la polo team
    mais toujours le moteur me dérange, j’aurai aimé la voir équipée avec un tsi même le 1.2

  • ]Le 28 mars 2011 à 12:50[, par escargo

    il n’ya meme pas les vitres electrique ,et c’est a 155u C’EST DINGUE .

    je prefere a ce prix la une peugeot 207 90 cv avec toit panoramique et

    pleins d’autres option:-P.

  • ]Le 28 mars 2011 à 13:06[, par alinached

    Sans tomber dans une conception religieuse et intolérante on est dans un monde où s’affrontent les fous de la consommation et les fous de Dieu, sans juste milieu.

    Entre le jouisseur frénétique et celui qui se retire à la Trappe renonçant à tout, il faut apprendre a trouver le juste milieux entre l’unum necessarium et l’accumulation de l’inutile.

    Si la maladie de notre système est la boulimie de consommation, ce n’est pas “la folie” qui peut nous en sortir,n’ait il pas vrais que Se faire une folie c’est consommer,mais faire l’éloge de la folie aujourd’hui n’a plus aucun intérêt ; au mieux c’est rappeler une vérité banale.

    Combien de gens disent que ceux qui mangent bio sont des fadas

    j’écris cela tout en sachant que Le problème des métaphores , c’est qu’elles créent autant d’abcès et de malentendus, qu’elles aident à illustrer des problèmes complexes.

  • ]Le 28 mars 2011 à 13:10[, par adilus

    Je ne vois pas le rapport avec la Polo !!!

  • ]Le 28 mars 2011 à 13:16[, par khalil_M3

    de ma part aussi à coté de la plaque....

  • ]Le 28 mars 2011 à 13:35[, par

    Les équipements cités sont en plus (+) par rapport à finition Trendline . La Polo Style = Polo Trendline + équipements cités dans l’article.

  • ]Le 28 mars 2011 à 14:09[, par keisuke-fd

    ce que j’ai pas compris c’est que l’ibiza fully coute 145u ac toit ouvrant en option.....et cette polo equipements casi identique coute 157 u .....why ?? q’est qui fait la diffenrence....méme moteur 1.4 ess de 85 ch
    méme plate forme....j’ai rien pigé moi

  • ]Le 28 mars 2011 à 14:53[, par alinached

    et oui ce n’est pas donner a tout le monde :’-))

  • ]Le 28 mars 2011 à 14:57[, par abdouALGER

    @keisuk-fd, moi je trouve la différence entre le prix de la Polo et de l’Ibiza (globalement entre Seat et VW) , très logique prck même si l’Ibiza a bénéficié d’un moteur identique avec celui de la Polo ça ne veut pas dire qu’elle sont "kifkif" la Polo c une VW et l’Ibiza c une Seat machi gaaaaaaaa3 kifkif, c la marque mon ami, une marque qui n’a jamais vu la rechute machi kima une marque li sèllkouha m’lmouhal, en+ les seat c des voitures de bon marché alors c normal,

    et ne me dis pas qu’à l’intérieur tu les trouves kifkif..!!?

  • ]Le 28 mars 2011 à 15:13[, par Riadshow

    Les prix de Seat sont logiquement moins chers que VW pour la simple raison que la finition, les matériaux, l’assemblage et d’autre détails mécaniques ne sont pas les mêmes sans parler de la marque elle-même, quoique en Algérie SEAT est considérée par certains comme une marque de luxe ! Preuve en est les délais fous de livraisons et les prix pratiqués par le représentant exclusif.

  • ]Le 28 mars 2011 à 16:02[, par angel1310

    @ abdou : si on suit ta logique la différence de tarif ce justifie juste par le logo vw !!! ...

    La Polo et L’Ibiza ont : La même plateforme, la même motorisation ; pratiquement les même équipements ... une petite différence dans les plastiques du tableau de bord mais c surtout une question de goût !!!!! D’autant que je trouve les compteur de l’Ibiza plus sympa que celui de la Polo …Moi pour ma part je préfère l’Ibiza qua ce soit sur le désigne externe ou interne même si les plastiques sont un peu plus dure sur celle ci ...

    Question plastique vous verrez que les plastiques avec effet gommé de chez vw c’est une cata !! J’ai eu une golf 5 et au bout de 4 ans l’effet gommé qui est juste une fine pellicule sur des plastique dure commence à s’enlever et comme on dit chez nous "Yatkacher" et la c très moche !!!!! Alors je préfère le dure (dure mais agréable pas le dure de chez chevrolet ou autres chinois ...) au moins pas de changement sur la durée.

    Et l’histoire de la marque qui a chuté ca c de l’histoire ancienne c’est une très bonne marque de voiture elle a bénéficier de la technologies vw et pour juste un petit rappel c’est pas l’Ibiza qui est issu de la Polo mais le contraire c’est la Polo qui est issu de l’ibiza puisque cette plateforme et motorisation à été sorti en premier sur l’Ibiza en suite elle à été utilisé sur la Polo …

    Et question offre de sovac les prix de l’Ibiza sont plus concurrentiel que celle de la Polo !! l’Ibiza en entrée de gamme offres déjà un belle équipement et moins cher que le Polo team ensuite tous est une question e goût car c’est à 90 % la même voiture …

  • ]Le 28 mars 2011 à 18:54[, par keisuke-fd

    @angel1310....entiérement dacord avec toi...je croi que le léger pont sur les prix c’est d’acheté le logo vw ......pck c’est sur que c’est la méme paleforme...méme moteur...méme chassi ...ect...

  • ]Le 28 mars 2011 à 19:08[, par vreality

    Bonjours à tous, je voudrais apporté mon exeprience VW SEAT,
    ayany possesé une polo SDI 2003, puis IBIZA SDI 2004, j’ai remarqué que :

    1- chez l’ibiza
    -les plastique plus bas de gamme que vw, mais semblent plus solides à lent terme par contre fragile au rayures.
    -des imperfection genre bruit de vent qui sifle entre 110/120 kmh, suis pas le seul, tbahdila pour un vehicule neuf
    -les pougner qui grince de l’interieur
    , des tactac à l’interieur du hayon coté serrure de malle arriere, suis pas le seul, tbahdila pour un vehicule neuf
    - bruit sous la console central ( deg deg deg) resolu on fourrant une boule de chiffon à la base de la console centrale ( pas visible , hihi)
    -suspension extremement ferme me poussant à limite m’arreter au moinde petit dos d’ane
    - meilleur tenue de route ( suspension ferme)
    -parrait robuste à l’interieur comme à l’exterieur
    - porte du hayon qui ne s’ouvre plus, le tolier dis que c frequand chez seat ( porte arriere droite aussi
    -la position de conduite et ce que j’appel ( l’effet cockpit) que je n’ai pas trouvé dans la polo de meme generation

    chez la polo
    -suspention plus confortable mais loin de celle d’une clio/207
    mais bon , on considere que c’est un vehicule prevu pour les routes allemandes...
    -plus luxueuse, plastiques plus beaux mais fragile et vite degradable.(yetkachrou
    - pas de tactac des qui se fait entendre à l’interieur,

    conclusion, SEAT est parfait pour les vagistes qui ne peuvent se permetre une VW, le SAV et le prix des pieces est moin chez chez SEAT comme chez SKODA pour la meme piece que chez VW, les amoureux du TDI trouverons leurs compte pour un meilleur prix, car en savourant un TDI on ne fait guere atention à autre chose que le volant et l’accelerateur, c’est vrai que l’interieur de la nouvelle ibiza fait plus pense à hyudai qu’a VW en terme de qualité,

    pour ma part, ma prochaine serait surement une SEAT car je ne voudrais pas payer beaucoup plus cher pour les details de soit disant confort, et autre options superfluxqu’ilsnous font payer, comme detecteur de plus et autres accessoires qui ne font qu’augmenter le prix pour rien , car quelle que soit la voiture, au bout de qq moin se valent presque toute esthetiquement tout comme un mobile , une fois le tour des options fait on ne garde que l’essentiel , le moteur et la clim pour la voiture, et la fonction telephone pour le telephone

    blabla, enfin , on ne trouvera pas le LUXE ou la rigueur de VW chez seat sauf le moteur et ptete la suspension/chassi

    ps : suis algerien residant au maroc de puis 2008, quand j’etait à alger je ne voyait que VW car seat etait mal coté fessoug

  • ]Le 28 mars 2011 à 19:19[, par keisuke-fd

    @ angel1310 je suis entiérement dac avec toi ...la pont du prix c’est suremment pour le logos VW....moi qui attendé le salon de l’auto pour me payer une TEAM ....le gars ma dit qu’il ont enlevée du catalogue..j’ai était déssu mais bon ils l’on remplacés par la STYLE et j’trouve qu’elle est mieux tipé....ps : p’tite quetion si je la commende mis avril elle sera tjr livrée en mai ????

  • ]Le 28 mars 2011 à 19:31[, par abdouALGER

    @angel1310, non g pas dis que la différence et seulement dans le logo, moi g dis la marque (le savoir faire), je vous donne un exemple, le 2.0TDI on le trouve sous le capot de la Golf, A3, Leon, alors elles ont le même moteur, mais il faut savoir que l’A3 machi kima la Golf ou la Golf machi kima la Leon, koul wahda fi placèt’ha...c tou...

    => Audi c pas VW et VW c pas Scoda et Scoda c pas Seat, même si ils font partie du même groupe et ils ont les mêmes moteurs , parce qu’une voiture c pas seulement le moteur.

  • ]Le 28 mars 2011 à 19:35[, par abdouALGER

    alors cette Polo style n’a pas le phare à double optique !!!

  • ]Le 28 mars 2011 à 19:52[, par vreality

    ces administrateur ne sont pas capable de prendre des photos du salon , dommage

  • ]Le 28 mars 2011 à 19:54[, par keisuke-fd

    @ abdouALGER....aussi dac avec toi chacun son niveau de finition...ana khlas j’ai fais mon choix nchalah polo style dans le garage d’ici mais...:-)

  • ]Le 28 mars 2011 à 20:11[, par vreality

    @keisuke-fd : une simple question , pourquoi prendre une polo alors que c le prix d’une megane dci ou 308 1.6 hdi pour 4 milions de plus ?

    moi j’hesite entre cette polo et une 308 pour mes parents. j’ai un peu peur de ces nouveau diesels surtout par rapport au gasoil algerien

  • ]Le 28 mars 2011 à 20:16[, par vreality

    ou encore une yaris D4D bien equipée:-))

    en fait je me trouve dans la meme situation

  • ]Le 28 mars 2011 à 21:51[, par islam16

    on parle de promo VW, mais jamais de soucis de la voiture !
    sur nos routes on trouve pleins de VW avec mention "à vendre" et surtout la POLO !
    qu’est ce qui se passe ?
    y a t-il un problème au sein du vehicule ou de la marque ?

  • ]Le 28 mars 2011 à 21:58[, par astra opc

    A préciser que la sellerie est en alcantara et en tissue et que le prix en France de cette polo style est de 15500 euro donc pour une fois que nous avons une volkswagen qui n’est pas sovacisé, ne fessons pas la fine bouche !!

  • ]Le 28 mars 2011 à 22:19[, par HAMID

    bah pour le méme prix en ce moment on peut se payer une 308 Break HDI 90 ch juste pour comparé ou bien une une suzuki SX4 AWD ( 4 roues motrices) a 151 U ou une cerato 124 CH ess boite 6 a 155 U ou une mégane dynamique 1.6 ess 11O ch pour 144 U ou une 207 premium 1.4 VTI 95 ch pour 130 U ou une clio 3 dci 80 sport edition a 144 U ou une chevrolet cruze a 153 U ou une C3 HDI 90 ch EXCLUSIVE a 156 u ou une subaru impreza 1.5 ess ( quatres roues motrices ) a 140 U . un petit échantillon de ce qu’on peut trouver entre 130 et 160 U .

  • ]Le 29 mars 2011 à 15:19[, par adilus

    @ islam16

    Pas le moindre souci de mon coté, très satisfait.

  • ]Le 29 mars 2011 à 17:43[, par vreality

    qq pourrait nous donner son avis sur la consommation de ce 1.4 ?

    combien de km avec un plain ? 700km d’apres les fiches techniques , es vrai ?

  • ]Le 29 mars 2011 à 17:46[, par DSG

    Je sais que ça n’a rien à avoir avec la Polo, mais je suis passé chez Ducati aujourd’hui et je voudrais vous faire partager deux photo d’une merveille, la voila :

    http://img4.hostingpics.net/pics/35...

    http://img4.hostingpics.net/pics/56...

    @ Autoalgerie.com : Désolé du HS.

  • ]Le 29 mars 2011 à 18:58[, par keisuke-fd

    @ vreality ...bin bonne question ...
    1er...les peugeot je l’ai est depuis 2002 (206...206+...207) pas de 308 kraht menhom...(lol)
    2em... les renault c’est pas toujours étais ma marque préférée...
    3em...j’aime bien les moteurs essence...méme si question conso c’est limite....
    4em...j’ai pas du tout l’experience toyota ....(en plus ac les evenements les piéces sa doit causé des problémes).....
    voila vreality pourquoi je penche pour cette polo....;-)

  • ]Le 29 mars 2011 à 19:12[, par vreality

    @keisuke-fd bonne reponse, en plus coté fiabilité ce 1.4 a bien fait ses preuves, je crois que moi aussi je prendrais cette polo à la place d’une 308hdi ou megane dci ( pour mon pere)

  • ]Le 29 mars 2011 à 19:22[, par angel1310

    @ vreality : pas sure que ce soit le meme 1.4 ! ayant conduit l ancien (Polo 2001) je trouve qu il n y a aucune relation avec celui ci qui es moins nerveu, moins puissant (je parle pas de chiffre mais de sensation) il m a vraiment decu j ai plus de plaisir avec l ancien !

  • ]Le 29 mars 2011 à 19:48[, par vreality

    @angel1310 , j’ai conduit cette nouvelle mais pas l’ancienne, c vrai que malgré ses 85ch, je trouve mon SDI 64ch plus coupleux et "puissant"

    mais faut pas oublier que cette nouvelle polo est plus lourde de 150 kg (l’equivalent de 2personne) à bord ce qui n’est pas negligeable pour le moteur

  • ]Le 29 mars 2011 à 21:05[, par keisuke-fd

    @ vreality ....ce moteur est correcte ..cette polo est plus rapide que la 207 1.4ess 16v 90ch....rapport poid/puissance de la 207 est trés faible....tien les stats....
    http://www.lacentrale.fr/fiche-tech...
    http://www.lacentrale.fr/fiche-tech...(2)+1.4+90+premium+2_tronicæ2010.html

  • ]Le 29 mars 2011 à 21:15[, par adilus

    Le nouveau 1.4e 85ch est plus performant et consomme moins que l’ancien malgré que la voiture pèse plus lourd.

    voici une comparaison entre les deux.

  • ]Le 29 mars 2011 à 21:17[, par mirou

    @DSG j’savais pas qu’il y avait ducati en algerie ?? ça doit donner de bonne sensations un engin pareil, k’est ce qu’elle a comme moteur, et à quel prix, et ou est ce magasin ?

  • ]Le 29 mars 2011 à 21:20[, par adilus

    Juste pour info. la Polo est bridée a 5000tr/min sur le 5eme rapport. Elle peut atteindre une vitesse beaucoup plus élevée que celle qui est mentionnée sur fiche technique.

  • ]Le 29 mars 2011 à 21:55[, par DSG

    @ mirou : Oui, Ducati existe en Algérie, c’est assez récent quand même, on n’en a parlé sur autolagerie dans les commentaires. C’est à Blida.

    Celle sur la photo est la plus cher, elle est à 250 Millions (Environ, je ne me rappelle plus trop bien), c’est une 1100 Cm3, avec des freins brembo et une couleur sublime. Il y en a d’autres qui sont à 155 Millions. C’est à voir vraiment.

  • ]Le 29 mars 2011 à 22:02[, par biturbo

    moi je préfère la skoda fabia , elle est plus élégante , plus spacieuse, moins cher, et malgré sont 70cv elle a les même reprise que cette polo.

  • ]Le 29 mars 2011 à 23:11[, par HAMID

    @adilus la voiture n’est pas bridé c’est juste qu’elle n’as plus assez de couple pour dépasser 5000 tr/min . la 5 éme est trop longue . en descente tu pourra peut étre atteindre le regime maxi .

    @keisuke le 1.4 ess 90 ch de la 207 n’existe plus il a été remplacé par le 1.4 VTI 95 ch conçu en collaboration avec et niveau vivacité c’est le jour et le nuit par rapport à l’ancien .

  • ]Le 29 mars 2011 à 23:26[, par HAMID

    la nuit ^^ :’-))

  • ]Le 29 mars 2011 à 23:39[, par adilus

    @HAMID

    Je sais de quoi je parle. elle bridée électroniquement a 5000tr/min en 5eme même si tu la soulèves . a 4000tr/min au point mort et a 6000tr/min sur les autres rapport.

  • ]Le 29 mars 2011 à 23:41[, par adilus

    PS. a 5000tr/min t’es deja a 185 km/h sur compteur ;-)

  • ]Le 30 mars 2011 à 02:50[, par astra opc

    185 km/h avec une polo 1.4 essence et des pneu de 14", lahe mon ami ? tu veut te tuer ou quoi ? achète toi plutôt une petite sportive dans ce cas, cette polo a pour vocation première la ville, mais aussi de faire de la route de temps en temps, avec 85 ch on peut partir a 4 avec quelque bagage tout en restant a une vitesse de croisière autoriser (120km/h) donc on va pas lui en tenir rigueur si elle est brider en 5em, et je trouve que c’est tant mieux vue l’inconscience de certain, je ne suis pas une de ces personnes qui sont pour les radars et les limitations de vitesse,je vais moi même souvent au dela des vitesses autoriser, mais faut savoir avec quoi allez vite !! Une polo trend avec ces roue 14" de vélo, 185km/h c’est de la folie !

  • ]Le 30 mars 2011 à 03:09[, par adilus

    La voiture était très stable je dois dire. même avec des roues de vélo comme tu dis. Et oui ! c’est la magie VW :o)

  • ]Le 30 mars 2011 à 03:45[, par adilus

    Quand on lit certains commentaires, on a l’impression que cette Polo a la tenue de route d’une Atos ou bien d’une Maruti 800 :-|
    Ce n’est pas une sportive certes, mais je vous rassure, elle tient bien la route.

  • ]Le 30 mars 2011 à 09:46[, par alinached

    La sage c ce qu’il dit alors que le sot dis ce qu’il c :-P

  • ]Le 30 mars 2011 à 10:03[, par angel1310

    @ adilus : ma soeur à une polo 1.4 et je l’ai conduite sur autoroute même si sur papier il indique que ce moteur et plus puissant que l’ancien moi je reste septique car ayant conduit l’ancien sérieux aucunes relation question vivacité !!!

    Pour la tenue de route de cette polo la magie de VW comme tu le dit peut être qu’elle opère en ligne droite mais si tu à une urgence tel qu’un chien sur la route ou un flaque d’eau ou autres là j’aimerais bien voire la magie de VW !!!!!!!!! la polo dans toutes ces générations n’a jamais été une référence question tenue de route et ce n’est celle là qui va dérogé à la règle ...

  • ]Le 30 mars 2011 à 10:44[, par 206RC09

    depuis quand on juge le tenue de route sur une ligne droite ????!!!!! :-O

  • ]Le 30 mars 2011 à 10:47[, par 206RC09

    le "S" de Ben Aknoun, vous connaissez ??? hhhhh

  • ]Le 30 mars 2011 à 12:10[, par adilus

    @ angel1310

    J’ai aussi essayé l’ancien 1.4e 80ch et franchement y a presque aucune différence. sinon pour les cas extrêmes sur autoroute je pense que c’est valable pour toutes les voitures qui n’ont pas d’ESP. Tu peux lire les essais sur route de la Polo, elle n’a rien a voir avec les anciennes générations.

    @206RC09

    Je sais pas depuis quand on juge la tenue de route sur une ligne droite, a toi de nous le dire peut-être que c’est ce que tu fais. Je connais très bien le virage en S de Ben Aknoun t’inquiète.

    Je ne sais pas pourquoi certains gens réagissent comme ça. Si vous n’aimez pas cette voiture, c’est votre choix. Y en a qui se prennent pour je ne sais pas qui, eux savent tout et nous on sait rien du tout. Je ne poste jamais de commentaire sans être sur. Je ne fais pas de pub, je donne juste mon avis. On dirait que vous êtes payé pour contredire les gens a chaque fois. Changez de mentalité svp.

  • ]Le 30 mars 2011 à 14:00[, par keisuke-fd

    en regardant dans le cite volkswagen.fr j’ai trouvé cette polo style.....
    http://www.volkswagen.fr/fr/les_ins...
    est que c’est la méme importé par SOVAC...si c’est le cas c’est trés bien au moin on seras aux normes européennes

  • ]Le 30 mars 2011 à 14:30[, par vreality

    meric, parcontre j’ai trouvé ça aussi

    http://www.volkswagen.fr/fr/models/...

  • ]Le 30 mars 2011 à 15:17[, par angel1310

    @ adilus : je donne tout simplement un sur cette polo c juste un simple comparaison entre deux génération, je connais celle ci et celle des année 2000

    Je parle de mon vécu et de mon expérience peut être que je me trompe ! nul n’est parfait sur cette terre ! le principale pour moi dans ce genre d’échange c’est que j’essai de sortir avec qq choses de constructifs, comme pour cette polo et sa motorisation nos avis ne sont pas en adéquation ben ça me pousse a allez chercher et remettre en question certaines idées peut être que celle que j’ai conduit n’été pas encore bien rodé parce que elle avait 5000 KM au compteurs ça me pousse à allez la réessayer pour voire maintenant ce qu’elle a dans le ventre même si j’ai un amis et qui dit texto : "c’est un veau" …. Reste à vérifier cela une deuxième fois ! pour la tenue de route que ce soit polo ou autre vw n’a jamais été une référence …

  • ]Le 30 mars 2011 à 16:40[, par vreality

    @angel1310 je confirme , je l’ai testé en version high line, je passais les rapport dans les 3000tr/mn, et j’avoue que j’ai été deçu, elle me rappel la golf 2 55ch sur laquelle j’ai apris à conduire, lol, sur ce je prefere mon ibiza SDI 64 de 2004 coté perfs.

    pour une conduite rapide faut vraiment monter dans les tours ( deja qu’une essence ça pompe, encore dans les hauts tours je ne vous dis pas)

    par contre j’ai adoré sa douceur, effectivement , elle est super ageable à conduire, le passage des rapports, la direction , suspension , rien a dire !

    c une super petite vw ( pour ceux qui ne peuvent se permetre une golf, hihi), pour une utilisation sage

  • ]Le 30 mars 2011 à 17:05[, par DSG

    Je me rappèle avoir conduits une Polo 1.4 de 1994 ou 1995 j’arrive pas à me rappeler, mais je sais que c’était un 60Cv. En le comparant au 1.4 de Renault que je conduisait souvent sur une Super 5 Five ; celui de la polo avait un couple très important à bas régime mais qui s’étouffait très rapidement à cause des rapports courts (J’avoue qu’il me plaisait beaucoup), et c’est de ça qu’on a besoin dans la vie de tout les jours en ville, et surtout avec des villes ou il y a beaucoup de pontes comme sur Alger. Par contre celui de la Super 5 Five aller facilement plus loin dans les tours mais qui était assez creux par apport à celui de la Polo.

    Maintenant comparé à celle-ci je ne sais pas ce que ça donne, mais quand c’est une petite voiture je préfère des rapport courts et un couple important et qui se manifeste tôt dans les tours.

  • ]Le 30 mars 2011 à 17:21[, par Riadshow

    Ayant en ce moment une Ibiza 1.4 16V 85ch de 2008, je peux témoigner que ce moteur est très agréable a conduire en ville et possède un couple très suffisant a bas régime, elle reprend vite et en la poussant dans les tours elle peut vous surprendre. Les rapports sont longs effectivement.

  • ]Le 30 mars 2011 à 18:00[, par adilus

    Quand on est habitué au diesel on a toujours cette impression quand on passe a l’essence, car on doit pousser plus haut dans les tours pour atteindre le couple maxi. Personnellement j’avais cette sensation quand je m’habitue au diesel (1.4 TDCI 68ch c’est pas grand chose) et quand je passe a l’essence (1.6 16v 115ch renault) et bien on a (J’avais) l’impression que le 1.4 tdci pousse plus fort alors qu’on sait très bien que le 1.6 16v est plus performant. Ne pas comparer l’essence au diesel !!! ;-)

  • ]Le 30 mars 2011 à 19:43[, par mirou

    salam alikoum

    question HS : maintenant que le salon est terminé, qu’en pensez vous ? quel était votre coup de coeur ?

    perso, j’ai moyennement apprécié ce salon, des voitures qui ne sont pas arrivé (les mazda et l’alfa romeo), mitsubishi qui n’a pas mit la lancer, beaucoup de voiture ordinaire fermer, et la cerise sur le gateau : les prix

    les voitures que j’ai apprécié :

    peugeot 508
    citroen c4
    skoda octavia rs
    skoda superbe (l’arriere un peux moins)
    renault megane rs (dommage fermé)

    @autoalgerie : si vous pouviez nous faire un sujet sur votre point de vu concernant ce salon

  • ]Le 30 mars 2011 à 19:51[, par angel1310

    @ mirou :

    Pour moi c MG !!! c t la surprise du salon et c la première fois que cette marque historique est présente en Algérie d’autant plus que ca vaut le détour question prix et qualité ...

  • ]Le 30 mars 2011 à 20:26[, par keisuke-fd

    en lisant bien les option je vois que cette polo
    1er na pas de clim climatronic
    2em na pas de haut parleur a l’arriére
    3em poste comme celui de la base pas celui de la team
    4em pas de siège enveloppants comme celle de la team.........mmm a bien y réfléchire je crois que l’ibiza fully avec méme moteur est meilleur...149U si on prend le toit panoramique en option.....es que je pourré avoir vos avis....vrément on tombe dans une tornade inférnale.....:-/

  • ]Le 30 mars 2011 à 21:23[, par adilus

    @ keisuke-fd

    Je pense que ça sera les mêmes options que sur la team. Ils ont juste changé le logo Team par Style, et celle la a de plus belles gantes je trouve. La sellerie est exclusive et elle est équipée du RCD310 (6 hp Normalement) selon Autoalgerie. Pour le climatronic même la Team n’avait pas cette option.

    J’ai vu une fois une Polo Team et j’ai remarqué qu’elle avec des freins a tambour sur les roues arrières, alors que j’ai des freins a disque sur les quatre roues (Polo Trendline). Je vous pose la question suivante. Est-ce que les freins a tambour sont en option ? :-O

  • ]Le 30 mars 2011 à 21:28[, par adilus

    @angel1310

    Pareil, j’ai beaucoup apprécié la MG550. Finition, moteur et le prix surtout.

    Pour avoir une idée du moteur

  • ]Le 30 mars 2011 à 21:39[, par islam16

    une réponse à keisuke.
    faites vous une raison jamais l’automobiliste algérien aura accés aux modèles VW européens.
    faut pas se leurrer !

  • ]Le 30 mars 2011 à 22:22[, par HAMID

    @ adilus . impossible que les freins tambours soit en option ça prouve juste que la polo team est une grosse arnaque parce les freins disques sont plus performants que les tambours . ça voudrai dire que ta polo trendline a un freinage plus performant que la polo team hhhh a rien y comprendre vive sovac :’-))

  • ]Le 30 mars 2011 à 22:38[, par adilus

    @ HAMID

    C’est ce que je me disais aussi. J’ai eu de la chance alors :-))

  • ]Le 30 mars 2011 à 22:48[, par nerazzurro

    @ adilus , tu es sure que tu as des freins à dique sur une polo ? eh ben tu es chanseux , une voiture de 85ch avec des tels freins , c’est pas mal en plus je trouve plus estéhtique les freins arrière à disque

  • ]Le 30 mars 2011 à 23:01[, par adilus

    @ nerazzurro
    Oui je suis sur. Je vous ferai des photos si vous voulez. Pour l’esthétique j’ai des gantes en acier donc ça ne se voit pas du tout.

  • ]Le 31 mars 2011 à 00:36[, par shumi16

    @ adilus ce n’est pas qu’une sensation j’avais le 1.6 16 v renault megane 2 et mon frere 1.4 tdci une fois on a fé la route alger oran eh ben en doublant des vehicules sur la route a 80 km 90 km/h le 1.4 ma surpris je croyé ka j’etait bcp plus performant en megane 2 1.6 16v mais c t pas le cas j avait un petit avantage qui se manifesté apres avoir depassé le vehicule et l’important c’est la reprise pas l’acceleration

  • ]Le 31 mars 2011 à 02:07[, par raouf985

    @Dsg. c’est bon t’es allé chez ducati, ils ont quoi comme modele appart la 1198 et le super motard ?

    @mirou sache que pour la 1198 elle abat le 0-200, j’ai bien dit 200 en 8 sec pour avoir une idée la cayman s fait la meme chose en 18 sec. No comment.

  • ]Le 31 mars 2011 à 02:48[, par adilus

    @ shumi16

    Je pense que c’est l’effet du turbo a 2000tr/min. Ça pousse fort a ce moment la mais ça ne dure pas longtemps. On a pas cette sensation sur une essence mais je sais que le 1.6 16v est plus performant il faut juste aller haut dans les tours. Essaie de rétrograder en 3eme a environ 90Km/h, tu pousses jusqu’à 6000tr/min et tu me diras la quelle des deux a une meilleure reprise.

    Au fait c’est ça le problème avec les moteurs essence, le couple maxi est a 4000tr/min en général. On peut se faire plaisir de temps en temps mais pas tout le temps, sinon la consommation grimpe en vitesse.

  • ]Le 31 mars 2011 à 10:53[, par gedz

    Ce qui manque actuellement aux moteurs essence c’est un Turbo pour qu’ils soient à la fois coupleux en bas et en haut régime, je me demande quelles sensations ça donne ! Peugeot importe l’excellente 308 THP, mais qu’attends Renault pour introduire le TCe chez nous ? Un moteur qui doit etre à la fois silencieux, puissant et fiable. Et VW pourquoi n’a t il pas importé le TSI sur Polo et Golf ? Je pense que d’ici quelques années il n’y aura aucun essence atmo, ça sera comme le diesel : ils sont tous suralimentés à part le 2.0d de la Corolla.

    http://www.planeterenault.com/old/c...

  • ]Le 31 mars 2011 à 11:49[, par vreality

    Qui a dit que l’essence etait coupleux à bas regime ?

  • ]Le 31 mars 2011 à 12:02[, par SL65amg

    pour ce salon,koulch ghali.une fiesta 1.4 tdci ghia faisait 143 je croit le jour de son introduction en 2009,mnt trend + meme moteur fait 164
    difference de 21 millions,et je croit que ghia et plus optionee que trend +,bizarre septembre 2009-mars 2011je croit fi hed la periode mazadouch fe salaire te3 l algerien a 100ou 200% quand meme.

  • ]Le 31 mars 2011 à 12:07[, par SL65amg

    En plus j ai lu tt les coms de sept 2009,tt le monde la trouve cher pour une petite voiture,je croit si ca continue comme ca,karosa de 150 en 2009 tweli 170 en 2011 voire 200 en 2013.

  • ]Le 31 mars 2011 à 12:22[, par shumi16

    @adilus je c que le 1.6 est plus performant mais je t di qu’entre 80km/h et 105km/h y a pas une grande difference je m’attendé a plus vu les 115ch c’est sur qu’ au dela des 100km/h il y a une grande difference en 3eme je pousse o max a 130km/h mé le plus important c’est la reprise au moment de doubler ou il n y pas une grande difference ou le 1.4 tdci m a impressionné .c’est un moteur moyen parce que il faut pousser plus que les autre atmospherique et monte moins rapidement dans les tours que le 1.6 16v 307 et focus j’ai atteint 210km/h avec comme la 1.9dci 130 que j’ai mnt

  • ]Le 31 mars 2011 à 15:05[, par angel1310

    @ shumi : ta cette sensation sur le 1.4 TDCI grâce au systéme "OVERBOOSTE" ce systéme donne pendant un court temps un surplus de puissance et de couple ... c’est tres sympa à l’utilisation qui te donne une sensaationde puissance que tu n’a pas dans les autres modéles common rail .... c’est un plus dans les dépassements ou accélérations franches ...

  • ]Le 31 mars 2011 à 17:50[, par shumi16

    @angel le 1.4 tdci n’a pas l’overboost meme le 1.6 tdci 90ch
    le nouveau 1.6 95 ch je ne c’est pas

  • ]Le 31 mars 2011 à 17:59[, par HAMID

    @ angel l’overboost n’existe pas sur le 1.4 TDCI c’est a partir du 1.6 TDCI 110 ch qu’on a droit a ce systéme qui gonfle le couple temporairement le temps d’un dépassement sur les trois derniers rapport . c’est que le diesel pousse plus que l’essence mais l’essence a une meilleure allonge ce qui rend les nouveaux moteurs essence suralimenté bien plus intéressant que le diesel .

  • ]Le 31 mars 2011 à 19:04[, par angel1310

    Autant pour moi l’info me vine d’un proprio d’une fiste a1.4 tdci qui m’a affirmé qu’elle en été équipé !!

  • ]Le 31 mars 2011 à 19:43[, par rachid

    Pour quand la commercialisation de la POLO SEDAN en Algerie,merci.

  • ]Le 1er avril 2011 à 12:27[, par khalil_M3

    non le 1.4 tdci na pas un overboost le overboost existe que en 115ch pour la ford et en 110 pour PSA si non vive le turbo diesel les mec B-) surtout dans les montés et les reprises mon petit dci de 105ch arrive a rivalisé des essence de 140ch (expérience personnelle) en plus le turbo diesel dispose un couple d’une gti (je parle de mon cas) a 1750tr/min ;-) ou est la cruz de notre ami de 113ch :’-)):’-)):’-)) ça me plais de voir les 1.6 essayant de suivre et tenir le rythme......

  • ]Le 1er avril 2011 à 22:03[, par adilus

    @shumi16

    entièrement d’accord avec toi.

  • ]Le 2 avril 2011 à 14:39[, par dehmouche

    bonjour mes amis lectures vous dites quoi sur le nouveau Hover(H5) c du greatwall avec un moteur de 2.0l de 150cv avec 170million il est intéréssant ?

  • ]Le 2 avril 2011 à 15:30[, par DSG

    Non, désolé mais il n’est pas intéressent. Et quand on arrive à une certaine somme, je pense qu’il serait plus judicieux de ne pas acheter Chinois.

    A cette somme, il y a beaucoup de véhicule à cette somme comme la toute nouvelle Kia Cerato avec la sixième vitesse.

  • ]Le 2 avril 2011 à 15:41[, par dehmouche

    dsg merci de votre reponse mais quesque jveu dire c’’est que c’est un 4*2 un grand véhicule en trouvera pas a ce prix un 4*4 ou un 4*2 ya le tucson il est a 207million en + moin équipé par rapport ce H5

    si en remarque bien en 2009 le hover a été lancé avec un prix de 195u avec un moteur de 2.5tci de 110cv alors ce moment la je lé aimé sauf que jé detesté la motorisateur un peu faible par rapport a son gabarie mais mtn avec ce 2.0l de 150cv alors tu vois quesque je veut dire

    ya aussi le carens mais ils m’ont dit il faut attendre 8mois c trop ya pas d’autre véhicules grandes a ce prix

    merci de votre aide je suis la d’attendre une idée merci

  • ]Le 2 avril 2011 à 16:15[, par mirou

    salam alikoum

    je crois que tout ce qui est chinois n’est pas du toc, donc, je ne peux rien dire à propos de ce great wall, je pense que angel l’a essayé une fois et qu’il n’était pas satisfait, mais perso aucune idée sur cette marque ou ce vehicule, quelqu’un a plus d’info ?

  • ]Le 2 avril 2011 à 16:37[, par adilus

    Je sais que le Great wall Hover (l’ancien) a connu un grand succès en Italie, de même pour le pick-up Wingle. A part ça je ne sais rien.

  • ]Le 2 avril 2011 à 16:42[, par dehmouche

    +adilus
    moi personnelement quesque ma étoné son moteur je pense greatwall veut s’imposé comment l’ensien avec 195u et mnt ce lui la avec 170u avec une amélioration au niveau du moteur si non alors comment sa marche bien en italy ?

    aussi faut bien remarqué qui importe ce greatwall (GMS) comment il importe le mercedesse et jeep ils vont accepté d’importé le greatwall juste comça ?c’est pas logique

    quesque je sais aussi que greatwall c’est la meilleur marque chinoise ,,,la police ont leur pickup donc ...

    mais tjr en attente de nouvelles et des information sur ce Hover qui la deja conduit

  • ]Le 3 avril 2011 à 04:49[, par Vroomy

    Pourquoi personne ne se pause cette question : pourquoi paye t-on nos voiture plus cher alors qu’on europe c’est jusqu’a 25µ moins cher , sachant que coté options rien a voir avec la polo achetée en allemagne ou en france , je veux bien la payer a 160µ condition qu’on se fout pas de ma gueule ce détail je l’ai remarqué il y a deja fort longtemps chez SOVAC - rien de personnel - mais si je compare entre ma golf ( De ) et la golf du voisin ( destinée au marché dz ) ... rien a voir !! que ca soit coté option ou finition des sieges .. saha douka fahmouni !

    Aussi pourquoi on ne peut pas passer une commande avec configuration complete de notre vehicule ... vous me dites que c’est faisable ... je veux bien le croire , mais est ce que j’aurai le temps de la voir arrivée cette voiture la ... et sans " mauvaises" surprises , c’est juste qu’il sagit de faire mieux que ca les gars , pour ce qui est de la Polo a ce prix avec options , je ne pense pas que cala puisse etre un bon achat , a dire vrai la Ibiza est meilleure si l’on veut comparer entre les deux , mais a ce prix la j’irai voir ailleurs , la ou le SAV est moins niaisant . merci de bien éclairer ma vielle lanterne

  • ]Le 3 avril 2011 à 09:16[, par alinached

    DCI 105 ch rivalise avec essence 140ch !!mdr,peut etre c t baba chikh au volant;-)

  • ]Le 3 avril 2011 à 10:23[, par adilus

    @ Vroomy

    Cette Polo ne coûte pas plus cher qu’en France.

    Volkswagen Polo Style 1.4 85 BVM 5 15.110,00 €

    Options

    Accoudoir central à l’avant avec compartiment de rangement et porte-gobelets rabattable à l’arrière 123,00 €

    Projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection 215,00 €

    Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65% 303,00 €

    Prix Total 15.751,00 €

    PS. L’ESP n’est pas disponible sur cette version même en France.

  • ]Le 3 avril 2011 à 11:23[, par khalil_M3

    bien sure qui compte c le couple oublie pa aussi le poids

  • ]Le 3 avril 2011 à 11:54[, par AMINE.

    Bonjour tous le monde je suis nouveau sur ce site je voudrais juste intervenire sur sovac et sa politique de tbeznisse pour quoi il garde tous jours sont stock pour les revendeurs c’est dommage que de tels marques sont au mains de c’est beznassa tu te presente comme un simple particulier qui veux acheter on te donne 3 a 8 mois de delais alors pour un bouchkara livraison immediate

  • ]Le 3 avril 2011 à 20:43[, par Nass

    on peu pas comparé le marché algerien avec le francé .. lé farancé ils ont peugeot, renault , citroen .. des concurrents directe te3 VW .. alors VW fr doi ajusté les prix pour devenir compétitifs .. mais ici on algerie ??? ya koi ?? on est des consommateurs .. ma3andna walou en plus VW est tré populaire .. alors sovac profite ... l’importe ki fera la meme chose .. armada coute 54 000 dollars au USA pkoi ?? parceke kayna escalade , tahoo , Yokan ...

  • ]Le 3 avril 2011 à 23:54[, par khalil_M3

    @nass hadi kayna mais je pense comme méme y a une absence de contrôle des prix

  • ]Le 4 avril 2011 à 00:14[, par angel1310

    c normale qu il y es pas un controle des prix puisque ils sont libre !!

  • ]Le 4 avril 2011 à 13:24[, par visiteurdujour

    salam
    @ nass
    en algerie aussi renault , peugeot, citroen , fiat ford opel etc.... c’est des concurents directs de vw.

  • ]Le 4 avril 2011 à 14:07[, par Nass

    @ visiteurdu jour : j voulé dire un francé préfère une voiture française !! nechri sel3at bladi nedmane mosta9bel wladi !!

  • ]Le 4 avril 2011 à 19:38[, par visiteurdujour

    personnellement je prefere la qualite au detriment du dicton sel3at bladi beche.....

    que ce soit une marque algerienne ou etrangere je paie pour en avoir pour mon argent
    .
    les slogans ce sont les derniers criteres dans le choix de mes achats.
    amicalement.

  • ]Le 4 avril 2011 à 23:23[, par chakdz207

    UN HORS SUJET :
    slt tt le monde dsl mais jai une petite question, mon pére a recu une proposition d’un ami a lui qui voudrait lui vendre une golf 6 Gtd pour un prix très tres alléchant’c’est 150million et la terios de mon pére de 2007 qui a roulé juste 3000mille ,é oui juste 3000mil. Mais moi vu la qualité médiocre de notre gasoil j’ai peur que cette voiture ne ferait pas long feu sur nos route. donc je m’en remet a vous pour me donner votre conseil :) merci
    dsl encore pour le out of topic ( et le double post :p )

  • ]Le 5 avril 2011 à 01:45[, par mirou

    @shakdz un avis perso : si la voiture n’a pas de problème (par ce qu’on se doute quand le prix est bas que la moyenne) je pense que c’est une occasion a ne pas raté

  • ]Le 7 avril 2011 à 15:54[, par AMINE.

    C’est fou sovac a tous vendu meme avec un prix pareil on achete el hout fel bhar

  • ]Le 20 avril 2011 à 23:22[, par jos06

    slt à tous j aimerai just demandé esque cette polo style à plus d options qu une polo team à part le toit panoramique bien sur .

  • ]Le 21 avril 2011 à 10:30[, par adilus

    Non, je ne pense pas. Y a pas de toit panoramique non plus.

  • ]Le 24 avril 2011 à 16:32[, par jos06

    si d apres ce qu ils m ont dit chez sovac elle a le toi panoramique ouvrant mais elle manque de quelques options par rapport à la team et dailleur c logique vue le prix la team est plus chere

  • ]Le 24 avril 2011 à 17:44[, par adilus

    merci pour l’info. Donc ils ont pas cité toutes les options sur cet article d’après toi.

  • ]Le 27 avril 2011 à 00:05[, par jos06

    les gens qui achetent chez sovac "algerie" sont des fous acheté une polo style par exemple à 158u sans mm voire comment elle est (al hout flabhar) mais c normal que sovac nous ramene du n importe quoi ils affichent des options dans les fiches techniques qu ont retrouvent mm pas mais c grave

  • ]Le 16 juin 2011 à 19:45[, par algeriano

    arnaque avec des plastique en surplus
    a ce prix ;jopterai pour la kia cerato toute option
    jamis une voiture sans mal arriere et avec un moteur archaique a ce prix
    fikou ya les algeriens

  • ]Le 17 juin 2011 à 12:36[, par Fayçal

    Bonjour à vous. C’est quand même bizarre de ne pas avoir encore vu de polo style sur nos routes... J’aimerais bien la voir de plus près car j’hésite entre Polo Style et Golf Trendline... Vous me conseillez quoi ? Merci