Accueil du site > Actualité > Actualité > Sovac confirme l’installation de l’usine Volkswagen en (...)

Industrie Automobile : Sovac confirme l’installation de l’usine Volkswagen en Algérie

8 commentaires

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 17:31, par Mohamed Amine MERIEM

Contacté par nos soins, Sovac vient de confirmer l’information donnée par notre confrère TSA portant sur l’installation future d’une usine Volkswagen en Algérie.

L’annonce relative à l’installation d’une usine Volkswagen en Algérie, faite par le PDG de Sovac lors de la dernière conférence réseau -lire l’avant-dernier paragraphe en suivant le lien-, vient d’être confirmée par le représentant du groupe allemand en Algérie.

Sovac organisera dans les prochaines semaines une conférence de presse dans laquelle seront dévoilés tous les aspects de ce projet.

En attendant, le journal électronique TSA donne les détails de cette future unité de production, dont la capacité annoncée est de 100.000 véhicules par an horizon 2022.

L’usine qui sera implantée à Relizane sur une assiette de 150 hectares produira trois modèles que sont Volkswagen Polo Sedan, Vlokswagen Amarok ainsi que la Skoda Octavia. Une partie de la production serait, selon les sources de TSA, destinée à l’exportation.

Cette usine Volkswagen sera la deuxième en Afrique après celle de l’Afrique du Sud.

Vos commentaires

  • ]Le 7 janvier à 18:41[, par mizand

    Sellal sera le 12 janvier chez VW Allemagne, mais le désir de s installer en Algérie date du moment où le ministre de l époque à choisi Renault à la place de VW, ça veut dire qu on a perdu 3 ans.

  • ]Le 7 janvier à 19:29[, par KingOfTheRoad

    Trop tardif, mais mieux vaut tard que jamais, les deux parties sont droit au mur, un pétrole à 32$ et une affaire de dieselgate, finalement y a du bon avec cette crise :’-))
    Ce qui m’étonne c’est que Seat ne fait pas partie du projet pourtant l’Algérie fut un certain temps son 4ème marché.

  • ]Le 7 janvier à 20:39[, par mizand

    pourquoi une POLO SEDAN ont remplace l Inde, pourquoi pas une vrai GOLF. Et l Octavia sortira de l usine VW ?

  • ]Le 7 janvier à 20:43[, par zorro

    On a rien perdu Mizand , on négocie mieux avec volkswagen maintenant,
    il est en position de faiblesse, puisque les américain veulent lui faire payé une lourde facture, si seulement les négociateurs algériens étaient de vrai nationalistes, ils pourront avoir beaucoup d’avantage, il pourra même dépasser Renault dans quelques années ou le rattrapé.

  • ]Le 7 janvier à 21:07[, par YOUGOURTHEN

    Octavia ! Ça pourra être intéressant

  • ]Le 8 janvier à 08:30[, par VeyronBugatti

    Ce sera In Challah une bonne chose, mais il faut négocier dure ; surtout que les Américain vont les faire boire la calice jusqu’a la lie !!!!

    il faut diversifié la gamme VW produite chez nous et exiger un quota respectable à l’export !!!

  • ]Le 9 janvier à 12:22[, par Ragnarök

    Les gars, vous me faites peur... :-))

    C’est notre cher Oulmi qui est derrière ça... Un mec nationaliste jusqu’au dernier souffle, un être qui n’a jamais cessé de penser à ses compatriotes... un ange sur terre.

  • ]Le 10 janvier à 14:57[, par blumy31

    Le choix des modèles est excellent sauf pour la Skoda Octavia, à la place il fallait avoir La Jetta sinon tout est bon pour faire de VW leader en Algérie dans 10 ans.
    Amarok cabine simple aulieu de Toyota Hilux de plus en plus inaccessible, une Polo sedan aulieu de Logan et Symbol, et une Octavia contre Fulence et corolla.
    Bravo !!

Répondre à cet article