Accueil du site > Actualité > Actualité > Sous le thème de la Sécurité Routière

AlMoto 2018 : Sous le thème de la Sécurité Routière

Publié le lundi 9 avril 2018 à 13:33, par Khaled A.

Organisé par ALDES MEDIA, société spécialisée dans la promotion du 2 roues, et en partenariat avec l’OREF (Office Riad El Feth), le salon ALMOTO 2018 (23-28 avril) regroupera différents fabricants, concessionnaires et professionnels du secteur "cycle et motocycle" présents sur notre territoire national sous le thème de la "Sécurité Routière".

Evénement propre au secteur du 2 roues en prenant en compte toutes les spécificités des composantes de ce marché et après une première édition "test" au bilan final positif, "cette seconde édition arrive à une période qui voit un marché des deux-roues de plus en plus attirant devant les soucis de circulations et des tarifs plus accessibles que ceux du monde automobile", explique le directeur du salon, Mahdi Seddiki.

Une attirance que Seddiki entend mettre sous le signe de la prévention routière car il faut pas oublier que 12% des accidents de la route concernent les deux-roues et pour cela "une conférence de presse, le premier des 6 jours que durera Almoto, sear animée par le directeur du Centre National de la Prévention et la Sécurité Routières (CNPSR), Mr. Nai El-Hocine et un représentant de la DGSN". Notons que la présence de la gendarmerie Nationale et celle de la Protection Civile sont également annoncées pour cette seconde édition, ainsi que celle de la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques et la Fédération de Cyclisme.

Concernant les participants, le directeur commercial du salon, Nabil Aissani, a déclaré que "la majorité des présents de l’année dernière seront de la partie, le total des exposants sera autour de 30, entre fabricants, concessionnaires et professionnels du secteur cycle et motocycle" tout en reconnaissant que la liste n’est pas définitive. Nous noterons néanmoins quelques absences de taille comme celle de MMDI (Peugeot Scooters) et Liqui Moly.

Par ailleurs, plusieurs concours et animations seront de la parties comme le "Tunning Sccoter" et "Moto Vintage" ainsi que la visite de 4 groupes de motards algériens (Harley Owners Group, Club Moto Sport Blida, Live to Ride et North African Riders).

Répondre à cet article