Accueil du site > Actualité > Actualité > Sonatrach se lancera dans la production de 5 millions de tonnes de (...)

Industrie mécanique : Sonatrach se lancera dans la production de 5 millions de tonnes de pneumatiques

7 commentaires

Publié le lundi 5 décembre 2016 à 15:46, par Radio Algérie

Le groupe pétrolier national Sonatrach compte investir le créneau de l’industrie d’automobile en se lançant dans la production de 5 millions de tonnes de pneumatiques par an, a annoncé, lundi à Oran, le vice-président de l’activité Aval, Akli Remini.

"Nous allons accompagner le secteur de l’industrie automobile en assurant une production projetée de 5 millions de tonnes de pneumatiques par an", a souligné M. Remini, dans une déclaration à la presse, en marge du Congrès-salon dédié à la pétrochimie, organisé durant deux jours à Oran.

Pour ce projet, le responsable a précisé que Sonatrach est en cours de discussions avec des partenaires étrangers en prévision de son lancement prochainement.

"Ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme, lancé par le groupe Sonatrach dans le sillage d’une stratégie visant à booster les activités des transformation de la matière première produite par notre groupe" a-t-il expliqué.

Vos commentaires

  • ]Le 5 décembre 2016 à 16:59[, par mizand

    HS !
    Je ne comprends plus qui fait quoi, avant s’était signé par l’un de vous, après on n’a plus vu ceux de Amine, maintenant on voit plus ceux Dalil, après il y a ceux de la rédaction, puis maintenant même plus signé, je pense qu’une mise au point aux lectures serai juste un devoir par rapport aux fidèles membres.
    Après vous faites ce que vous voulez et on fera ce qu’on veut, mais moi je dis ce que je pense et que ce flou ne devrai pas rester comme ca.
    Le Mizand

  • ]Le 5 décembre 2016 à 19:40[, par Khaled A.

    Mizand, c’est jute qu’en cliquant sur Radio Algérie ce n’est pas apparu...Pas de quoi faire un film hitchkockien...pour le reste, Amine a officialisé son départ, quand à Dalil, c’est à lui de s’exprimer.

  • ]Le 5 décembre 2016 à 20:01[, par mizand

    @khaled
    non pas de film, maintenant que tu dis que tout est normal et qu’il y a pas de nouvelle chose a savoir. Juste ca qu on veut savoir.
    Donc tout est bien dans le meilleur des mondes.

  • ]Le 6 décembre 2016 à 20:04[, par Linea R

    Tres bonne nouvelle, des roues 100% algérienne sa serait sympa.

  • ]Le 6 décembre 2016 à 21:10[, par mizand

    on a deja stoppé Michelin Algérie qui aurai pu faire quelques chose, mais rien, espéront que cette fois ci ca va rouler.

  • ]Le 7 décembre 2016 à 09:18[, par zgetch

    Bonjour ,
    moi je vois des pneus neige sur la photo ! celà promet ! de toute façon comme cité ils ont dégagé Michelin !
    Cordialement !

  • ]Le 7 décembre 2016 à 12:52[, par VeyronBugatti

    @ Linea R

    Monsieur Remini a déclaré "avec un partenaire étranger" ; donc pas 100 % Algérienne !!! Donc plus de devises dans le déficit de notre balance des paiements du pays !!!!!

Répondre à cet article